• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : En Route Pour Le Barrage ?

gynojeje

Passe du temps sur le forum
la course à l'avant dernière place est lancé en top 14
qui sera l'adversaire potentiel , un habitué ou un gros poisson ?
j'ai mis le calendrier respectif de chacun à 8 journées de la fin cela reste ouvert
Entre parenthèse le britannique
10e AS CLERMONT AUVERGNE 32 pts ( -4 )
(d) : la rochelle , pau, ubb , stade toulousain
(e) : brive , toulon, stade français , agen

11e STADE FRANCAIS 28 pts ( -8 )
(d) : castres , stade toulousain , clermont , brive
(e) : oyonnax , racing , lyon , la rochelle

12e AGEN 27 pts (-9)
(d): montpellier , ubb, oyonnax, clermont
(e) : toulon , brive,pau , racing

13e BRIVE 25 pts (-11)

( d) : clermont , agen , lou , ubb
(e) : racing, castres , oyonnax , stade français)

14e OYONNAX 18 points (-18)
(d) : stade français , toulon , brive , lou
(e) : ubb, pau , agen , castres

en l'état actuel du calendrier brive semble etre le candidat pour le barrage
mais attention à la dynamique de certains équipes , celrmont n'y est plus et présente une dynamique proche de celle de l'usap à la descente , beaucoup de blessure et un effectif un peu perdu sur le terrain , cependant pour le moment ils semblent avoir de la marge , mais une défaite à domicile face à la rochelle pourrait inversé la donne et les mettre à portée de tir d'équipes programmées pour jouer le maintien , on pourrait avoir un brive , clermont qui vaudra son pesant de cacahuète
le stade français ne semble pas mieux loti avec un calendrier compliqué notamment à domicile
ils seraient bien inspiré de gagner à oyonnax , mais rien n'est moins sur surtout après la prestatiion des oyomen en auvergne
brive peut bénéficier d'une fin de saison favorable , si le lou et l'ubb n'ont plus rien à jouer et si oyonnax est déjà relégué l'avant dernière journée pourrait se révéler décisive face au stade français
pour oyonnax la messe semble dite , mais sait on jamais , cela passe déjà par une victoire face au stade français
 
Si on ne risquait pas de les rencontrer, qu'est ce que ça me ferait marrer de voir l'ASM jouer sa survie sur un match. Avec des joueurs qui ont déjà signé ailleurs au cas où...vous voyez ce que je veux dire ? Quand je pense qu'on est descendus avec un britannique à -1, et que déjà 5 clubs cette année sont à -4 ou plus !
 
Clermont ils font pire que la saison où on descend, mais ils ont la chance d'avoir une adversité plus faible. Cependant quand tu perds contre le dernier du top 14 à domicile, il n'y a plus aucun match que tu peux considérer comme gagné d'avance. Bon après une victoire à Brive dans deux journées et c'est le maintient quasi assuré.

Oyonnax semble partir de trop loin, il leur faut gagner deux matchs de plus que leurs adversaires directs...certes ils les rencontrent mais bon...ça ne suffira pas je pense, il n'ont pas le droit à l'erreur dans ces confrontations directes. Ils ont les plus grandes chances d'être derniers.

Brive est 13 ème, cette équipe s'accroche, et ils ont 4 réceptions accessibles (3 victoires?). Je les vois bien se maintenir.

Agen a un calendrier terrible, mais on peut imaginer une victoire contre Oyonnax et l'UBB. Le déplacement à Brive sera déterminant pour leur maintient (obligeant Brive à jouer le jeu jusqu'à la fin).

Le SF c'est très faible cette année. Il y aura peut-être un coup de billard à 3 bandes du genre : Brive maintenu à l'avant dernière journée, lâche le match à Paris qui obtient son maintient devant Agen.

Pronostic:
10 ème Clermont
11 ème Brive
12 ème Paris
13 ème Agen
14 Oyonnax

(même si j'aimerais bien voir le SF en barrage)
 
Dernière édition:
l"ASM a vraiment la chance que cette année ce soit vraiment faible comptablement sinon la fin d'année aurait pu être compliqué, mais faudrait vraiment que ca se goupille mal pour y passer.
 
l"ASM a vraiment la chance que cette année ce soit vraiment faible comptablement sinon la fin d'année aurait pu être compliqué, mais faudrait vraiment que ca se goupille mal pour y passer.
Puis l'ASM même au fond du trou dispose quand même de très belles individualités et je pense que ce serait suffisant pour ne faire qu'une bouchée d'une équipe de D2 sur un éventuel barrage.
 
com...tu dis malgré leur place il serait plus fort que l'équipe prod2
 
Ils sont évidemment intrinsèquement bien plus fort que le haut de tableau de prod2. En théorie tout le monde doit exploser contre eux. Mais sur un match, à l'extérieur et surtout avec la peur de la descente, ce ne serait pas joué. On connaît bien le problème. Chez nous, toute la bande de raclures où presque avait réglé son cas avant le dernier match, et on peut me dire tout ce qu'on veut, la motivation n'est plus tout à fait la même.
 
Retour
Haut