• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En dehors de l'arène

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
De toute façon, pour moi, même quand ça se termine "bien", ça reste une boucherie et je ne comprend pas que l'on puisse s'extasier devant un meurtre en direct. :(
(idem pour les combats de chiens / coqs ou animaux en tous genres).
Il y a des fois où je préfère les animaux aux humains. :(
Tuer des animaux pour se nourrir, OK, mais pour la fourrure et pour le plaisir, NON.

"Oh ******, tu vas avoir des problèmes toi" haha
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Tu as déjà vu une corrida, Alain ?

Moi oui. J'ai écrit ceci il n'y pas longtemps:
"quand j'étais jeune, j'allais toujours aux corridas du 15 et 16 août; je me souviens même des arènes sur l'actuel parking de la poste, c'est dire! Je me souviens aussi être monté en Andorre au début des années 70 pour voir un mano a mano (3 taureaux chacun) entre Paco Camino et El Cordobès. Je n'ai aucun souvenir de la fanea de Camino mais je n'ai pas oublié El Cordobès. Tout ça c'était "avant" et depuis mon avis a bien changé puisque j'utilise des termes virulents qui peuvent offenser, j'en suis conscient, mais qui reflète ma pensée. A chacun ses combats. En tout cas ce topic nous offre des moments savoureux: les anchois de Couilloure de Paulo et les pucelles de l'ancien modo."

Je n'avais pas précisé le "avant". Quelques semaines après Andorre, j'étais à Barcelone à la Monumental. J'étais assis à côté d'une femme qui tricotait tout en regardant le spectacle. Un cheval a été éventré et ses entrailles se sont répandues dans l'arène. Je ne vais pas vous décrire ce qui a suivi, vous êtes peut-être à table. La femme s'est levée et a hurlé: "Butifarra"... Cela devait se passer comme ça au Colisée à Rome... Depuis je n'ai plus jamais remis les pieds dans une aréne...
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Tu as déjà vu une corrida, Alain ?

Moi oui. J'ai écrit ceci il n'y pas longtemps:
"quand j'étais jeune, j'allais toujours aux corridas du 15 et 16 août; je me souviens même des arènes sur l'actuel parking de la poste, c'est dire! Je me souviens aussi être monté en Andorre au début des années 70 pour voir un mano a mano (3 taureaux chacun) entre Paco Camino et El Cordobès. Je n'ai aucun souvenir de la fanea de Camino mais je n'ai pas oublié El Cordobès. Tout ça c'était "avant" et depuis mon avis a bien changé puisque j'utilise des termes virulents qui peuvent offenser, j'en suis conscient, mais qui reflète ma pensée. A chacun ses combats. En tout cas ce topic nous offre des moments savoureux: les anchois de Couilloure de Paulo et les pucelles de l'ancien modo."

Je n'avais pas précisé le "avant". Quelques semaines après Andorre, j'étais à Barcelone à la Monumental. J'étais assis à côté d'une femme qui tricotait tout en regardant le spectacle. Un cheval a été éventré et ses entrailles se sont répandues dans l'arène. Je ne vais pas vous décrire ce qui a suivi, vous êtes peut-être à table. La femme s'est levée et a hurlé: "Butifarra"... Cela devait se passer comme ça au Colisée à Rome... Depuis je n'ai plus jamais remis les pieds dans une aréne...
Des choses horribles dans l'arène, j'en ai vues à Arles en 73 : des picadors bouchers sifflés par le public et un matador qui plante l'épée dans le cou du taureau en la faisant ressortir par le flanc. La scène se passait de mon côté de l'arène et j'ai vu le sang couler à flots et entendu l'animal qui ne pouvait presque plus respirer ... Alors je me suis levé et je suis parti en me disant que je ne mettrai plus les pieds dans ce cirque.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Impressionnant, ils sont tarés les mecs ou alors à 3 grammes :(
C'est là que l'on voit que l'homme est une ***** lorsque le taureau n'est pas shooté et qu'il n'a pas pris une 1/2 douzaines de banderilles sur le dos :rolleyes:
+1
hommes VS taureau, sans mise a mort
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Des choses horribles dans l'arène, j'en ai vues à Arles en 73 : des picadors bouchers sifflés par le public et un matador qui plante l'épée dans le cou du taureau en la faisant ressortir par le flanc. La scène se passait de mon côté de l'arène et j'ai vu le sang couler à flots et entendu l'animal qui ne pouvait presque plus respirer ... Alors je me suis levé et je suis parti en me disant que je ne mettrai plus les pieds dans ce cirque.

"Drôle" de cirque, les toreros sont habillés comme des clowns, mais ils ne font pas rire :(
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tu as déjà vu une corrida, Alain ?

Moi oui. J'ai écrit ceci il n'y pas longtemps:
"quand j'étais jeune, j'allais toujours aux corridas du 15 et 16 août; je me souviens même des arènes sur l'actuel parking de la poste, c'est dire! Je me souviens aussi être monté en Andorre au début des années 70 pour voir un mano a mano (3 taureaux chacun) entre Paco Camino et El Cordobès. Je n'ai aucun souvenir de la fanea de Camino mais je n'ai pas oublié El Cordobès. Tout ça c'était "avant" et depuis mon avis a bien changé puisque j'utilise des termes virulents qui peuvent offenser, j'en suis conscient, mais qui reflète ma pensée. A chacun ses combats. En tout cas ce topic nous offre des moments savoureux: les anchois de Couilloure de Paulo et les pucelles de l'ancien modo."

Je n'avais pas précisé le "avant". Quelques semaines après Andorre, j'étais à Barcelone à la Monumental. J'étais assis à côté d'une femme qui tricotait tout en regardant le spectacle. Un cheval a été éventré et ses entrailles se sont répandues dans l'arène. Je ne vais pas vous décrire ce qui a suivi, vous êtes peut-être à table. La femme s'est levée et a hurlé: "Butifarra"... Cela devait se passer comme ça au Colisée à Rome... Depuis je n'ai plus jamais remis les pieds dans une aréne...

De toute façon, la plupart des Espagnols (ou Catalans du sud) ne voient pas les animaux comme des êtres vivants, ils les voient comme de la marchandise.
Je me souviens quand j'allais au village de mes parents, en Catalogne du sud, j'étais horrifié de voir comment les locaux traitent et considèrent les animaux. Il y avait un chien tueur de chats et les jeunes s'éclataient de voir le chien courser les chats et les déchiqueter :mad:
Des potes uu village s'amusaient en revenant de boite à écraser chiens, chats ou lapin qui avaient le malheur de traverser la route (et quand l'animal n'était pas sur la trajectoire de la voiture, ils faisaient un écart pour le choper).
Et pendant les fêtes du village, quel plaisir de voir le taureau agoniser !!! :mad:

Je les traitais de salvatges :mad:
 
Haut Bas