• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Els nord-catalans podran seguir en català els partits de rugbi

Avec l'âge la surdité précède souvent la sénilité, encore que, je pense que notre Basile soit frappé des 2 depuis belle lurette...

En effet qui n'a jamais entendu les anciens parler catalan dans les travées d'Aimé Giral? qui n'a jamais entendu parler les nombreux groupes de Sud catalans dans nos allées? La langue catalane est peu parlée dans notre département certes, mais elle existe et le succès que rencontre les écoles bilingues en témoigne chaque jour d'avantage...

PS: Par contre, à ce jour, je n'ai pas encore entendu parler arabe dans nos travées, çà viendra peut être, pour la plus grande joie de Jo Al Bahsilou!haha
Si , si j'ai entendu des catalans espagnols dans les travées de l'Usap bien que lorsqu'ils imitaient le cris du singe , on ne pouvait dire si c'était" noratiu" ou pas.
La "filière catalane" dans l'enseignement public dans le département est, comme toute les filière , pour éviter la "mixité " dans les écoles publiques: l'option catalan remplace Erasmus , classe "allemand" , option musique, cinéma ,latin , grec ou russe.
PS : arabe seconde langue utilisée dans la sphère privée
 
Retour
Haut