• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eglise : Un prete egorge par deux islamistes

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Attention aux "Quote" ! Ce que tu cites comme morceau du message est me semble t'il de Matemale. Dans ce genre de situation, il vaut mieux rendre à César ce qui lui appartient
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Attention aux "Quote" ! Ce que tu cites comme morceau du message est me semble t'il de Matemale. Dans ce genre de situation, il vaut mieux rendre à César ce qui lui appartient
Oui laisse à Matemale le mérite de cette citation STP
 

Braco 66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
798
Réactions
218
Le KBG "fichait" des opposants et les envoyait au goulag après des simulacre de procés.
Le III reich "fichait les "terroristes" et les envoyait en camp de concentration.
Une démocratie n'emprisonne que des personnes comdamnées par une justice libre et indépendante.
Emprisonné à vie des soit disant fiché S , fiché par des services de police , sans contrôle d'un quelconque pouvoir judiciaire, pour avoir exprimé une opinion différente, c'est de la dictaure pas de la démocratie.
Et puis quand tu auras emprisonné ou expédié par bateaux tes 10 000 fichés S , quelle garantie auras-tu qu'il n'y en aura pas de nouveaux mais qui eux ne sont montreront pas au grand jour en voulant partir en Syrie , qui ne seront pas fiché S ....

les russes tu as toujours voté pour eux avant.........gaucho ,tu es...les goulags tu peux y aller ,fais moins chaud làbas ..
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 968
Réactions
2 368
Localisation
Le Perthus
Le KBG "fichait" des opposants et les envoyait au goulag après des simulacre de procés.
Le III reich "fichait les "terroristes" et les envoyait en camp de concentration.
Une démocratie n'emprisonne que des personnes comdamnées par une justice libre et indépendante.
Emprisonné à vie des soit disant fiché S , fiché par des services de police , sans contrôle d'un quelconque pouvoir judiciaire, pour avoir exprimé une opinion différente, c'est de la dictaure pas de la démocratie.
Et puis quand tu auras emprisonné ou expédié par bateaux tes 10 000 fichés S , quelle garantie auras-tu qu'il n'y en aura pas de nouveaux mais qui eux ne sont montreront pas au grand jour en voulant partir en Syrie , qui ne seront pas fiché S ....
Permet moi de ne pas être d'accord avec tes arguments concernant les nazis et les coco. Je pense que les actes commis en Allemagne et en Russie il y a 6 ou 8 décennies ne sont pas applicables en France en 2016. Pour être honnête je vois personne à droite ou a gauche et meme chez les populistes de droite et de gauche exterminer des gens. Certe l'histoire se répète mais aujourd'hui dans notre pays faite des choses comme cela est impossible et tant mieux. Les sociétés évoluent pas forcément en bien mais pour certaine chose je passe que le retour en arrière ne se fera jamais.

De plus j'ai l'impression d'entendre des arguments que l'on trouve en queue de manifestions chez des gens de la CNT a base de "police ss" "police partout justice nulle part" "mort aux patrons" etc....
La société avance pendant que d'autres reste volontairement sur les quai des clichés et des clivages idéologique. Dommage!

Entre 7h50 et 7h58 l'invité de la station Europe1 est de Samuel Etienne était Olivier Falorni le député de gauche ex PS de Charente-Maritime (souvenez-vous qu'a l'époque le PS avait choisit Royal pour l'investiture et qu'il avait fait le choix de se maintenir et avait meme battu cette dernière). Il est la rapporteur d'un rapport sur les attentats de 2015.
Si vous avez l'occasion d'entendre son interview faite le svp. Malgré son idéologie gauchiste il est pour des mesures forte et surtout relate des comportements hallucinant de notre justice.
Il dit je cite "justice de bisounours" il utilise le mot deux ou trois fois en prenant des exemples. Il cite une entrevue qu'il a eu avec un magistrat qui considère que l'état d'urgence est une loi liberticide, il cite que lorsqu'il a discuté avec des jeunes incarcéré pour terrorisme ils étaient très sympa qu'on leur donnerait "le bon dieux sans confession" mais qu'il s'agit d'une technique de dissimulation et que le juge qui avait laissé libre le terroriste de l'église avait était naïf.
Il en rajoute une "couche" en disant que la juge doit être sanctionné ou entendu (je me souviens plus) mais que de toute façon le justice est passive envers les magistrats qui faute gravement et cite le juge burgo de l'affaire d'outreaux qui est sorti sans sanction (je sais pas si c'est vrai pour le coup).
Il parle aussi des réseaux sociaux qui retire une photo dénudé d'une femme en quelques minutes mais tolère des pages jihadistes au nom de la "liberté d'expression", il rejoint meme un député qui demande de faire un exemple en condamnant un responsable des réseau sociaux à de la prison afin de changer leurs comportements.
Faut avouer que pour un homme de gauche c'est rare d'entendre cela.

Bref, tout ca pour dire que certaines personnes aujourd'hui sortent des clivages idéologique pour faire face au plus grand défit de se début de siècle a savoir le terrorisme Islamiste pendant que d'autres reste bêtement dans leurs idéologie qui constitue a dire"c'est comme ça" "c'est pas de leurs fautes" "c'est la société" etc.....

En période de guerre il faut combattre efficacement. Cela ne veut pas dire avoir les mêmes méthodes que c'est sauvage, non, mais cele n'est pas en palabre que nous règlerons le probleme.

Alors oui en emprisonnant les fiché s et en renvoyant les extrémistes étrangers cela empêchera peut-être pas les attentats mais cela aura au moins le mérite de tout faire pour protéger la vie humaine. Je serais responsable politique et aux commandes j'aurai du mal a me regarder dans un miroir.
 

Paulo 2 Palau

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
848
Réactions
196
Alors oui en emprisonnant les fiché s et en renvoyant les extrémistes étrangers cela empêchera peut-être pas les attentats mais cela aura au moins le mérite de tout faire pour protéger la vie humaine. Je serais responsable politique et aux commandes j'aurai du mal a me regarder dans un miroir.
Cela flatera surtout l'ego de certains : taper sur une minorité c'est pas nouveau , depuis la nuit des temps cela c'est toujours fait ainsi .
Certains hommes politiques vont bomber le torse peut-être qu'ils parleront de karcher et après ...... On sera toujours dans la même *****
 
Haut Bas