• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
J'ai une question pour tous ceux qui suivent régulièrement les Espoirs. Si on en restait derrière à Mjekevu, Sawailau et Belan (lui à confirmer) et même si un autre venait à arriver cela dit, j'ai quand même l'impression qu'il y a largement de la place pour un jeune !
Or derrière, la plupart des titulaires de ces dernières années ne sont plus là ! Olttmann, Lagarde, Laporte, Nawaqatabu, Hollet, Faconnier... Il ne reste que Lucas.
Pensez-vous que Lucas peut se révéler cette saison en Top 14 ?
Y a-t-il des centres et ailiers prometteurs qui pourraient créer une surprise ? On a vu Berbizier et Duguivalu quelques minutes, Abanga joue régulièrement chez les jeunes ? Des plus jeunes ?
Il y a Marty pour le 15 mais là, ça semble un peu plus bouché, contrairement au centre et à l'aile.
@clement6628 ,

Je vais essayer de te répondre, mais je te préviens il s'agit uniquement de l'avis d'un simple amateur uniquement sur la base des prestations en équipe des espoirs (pour avoir suivi quelques matchs) et des quelques minutes en équipe première (je pense que plus de forumeurs pourront avoir un avis).

A ta question, "Pensez-vous que Lucas peut se révéler cette saison en Top 14 ?" ma réponse est oui. Pierre à 21 ans, le staff a prit la décisison de le prolonger de 3 ans malgré qu'il soit toujours sous contrat la saison prochaine. Cela traduit de la confiance du staff en lui pour l'avenir. De plus son temps de jeux grimpe chaque saison, 79 minutes la saison derniére pour 1 titularisation de mémoire à l'aile, aujourd'hui 246 minutes dont 2 titularisations au centre qui est son poste.

Il fait partie avec Walcker, Reynaud, et Deghmache des jeunes dont le staff compte énormément pour l'avenir.
Contrairement à Deghmache qui à bénificié d'une concurrence moins importante au poste puisque il y avait le seul Ecochard comme joueur pro devant lui, ou comme Walcker qui à bénificié de la polyvalence de Boutemmani à droite pour gratter du temps sur la pelouse il est comme son compére Reynaud à un poste ou la concurrence est féroce et dont face à lui il avait le capitaine et le facteur X de notre ligne de 3/4 Lifeimi Mafi.

Pour être dans le concret, c'est un centre trés complet, son passé en troisiéme ligne fait qu'il est plutôt efficace en défense ou il passe rarement à côté. Il a selon moi une lecteur du jeux supérieur aux autres 3/4 chez les espoirs. Par moment il me fait penser à David Marty.
Je m'explique David était un joueur trés fort sur les bases pour le placement et sa défense presque irréprochable. Pierre à un profil similaire je trouve. Par contre en comparaison avec Lifeimi il faut qu'il travail sa technique et son côté offensif.

Pour la saison prochaine je trouve ça pas anodin si nous perdons deux centres avec Mafi et Torfs et que nous n'en recrutons qu'un seul avec Belan ou le Castrais en supposant que Sawailau soit à l'aile. C'est sans doute que le staff le pense apte à rentrer dans la rotation avec Piukala, Cocagi, et la recrue au centre.

Pour l'avenir je pense également que Duguivalu signera un contrat.
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 168
Réactions
316
Notre première ligne fixé pour 2 ans donc dès an prochain on sera ou on va en mélé, par contre va falloir vite prolonger bravo, château, lemalu et farnoux, le reste voir si cela tient la route
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
1.png
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
@clement6628 ,

Je vais essayer de te répondre, mais je te préviens il s'agit uniquement de l'avis d'un simple amateur uniquement sur la base des prestations en équipe des espoirs (pour avoir suivi quelques matchs) et des quelques minutes en équipe première (je pense que plus de forumeurs pourront avoir un avis).

A ta question, "Pensez-vous que Lucas peut se révéler cette saison en Top 14 ?" ma réponse est oui. Pierre à 21 ans, le staff a prit la décisison de le prolonger de 3 ans malgré qu'il soit toujours sous contrat la saison prochaine. Cela traduit de la confiance du staff en lui pour l'avenir. De plus son temps de jeux grimpe chaque saison, 79 minutes la saison derniére pour 1 titularisation de mémoire à l'aile, aujourd'hui 246 minutes dont 2 titularisations au centre qui est son poste.

Il fait partie avec Walcker, Reynaud, et Deghmache des jeunes dont le staff compte énormément pour l'avenir.
Contrairement à Deghmache qui à bénificié d'une concurrence moins importante au poste puisque il y avait le seul Ecochard comme joueur pro devant lui, ou comme Walcker qui à bénificié de la polyvalence de Boutemmani à droite pour gratter du temps sur la pelouse il est comme son compére Reynaud à un poste ou la concurrence est féroce et dont face à lui il avait le capitaine et le facteur X de notre ligne de 3/4 Lifeimi Mafi.

Pour être dans le concret, c'est un centre trés complet, son passé en troisiéme ligne fait qu'il est plutôt efficace en défense ou il passe rarement à côté. Il a selon moi une lecteur du jeux supérieur aux autres 3/4 chez les espoirs. Par moment il me fait penser à David Marty.
Je m'explique David était un joueur trés fort sur les bases pour le placement et sa défense presque irréprochable. Pierre à un profil similaire je trouve. Par contre en comparaison avec Lifeimi il faut qu'il travail sa technique et son côté offensif.

Pour la saison prochaine je trouve ça pas anodin si nous perdons deux centres avec Mafi et Torfs et que nous n'en recrutons qu'un seul avec Belan ou le Castrais en supposant que Sawailau soit à l'aile. C'est sans doute que le staff le pense apte à rentrer dans la rotation avec Piukala, Cocagi, et la recrue au centre.

Pour l'avenir je pense également que Duguivalu signera un contrat.


En préambule je précise que j'apprécie le profil de lucas, je l'avais vu à l'entrainement en opposition il a de sacré cannes (c'est meme étonnant qu'il ait commencé 3eme ligne), défie tt le temps. Par contre là oû je ne te rejoins pas c'est que cette année la concurrence a été light car on s'est retrouvé à poil avec les blessures de piukala et mafi pendant plusieurs semaines. Cocagi a été très utilisé, beaucoup plus que ce que le staff aurait voulu, et meme dans ce contexte on a très peu vu lucas (on était également à poil à l'aile à une période et jamais fourni tte la saison, 3 pour 2 postes).
Bref on l'a pas vu contre angouleme, ça parait compliqué de l'imaginer contre penaud, nonu et cie...
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Des nouvelles du seconde ligne de Pau
Tutoai ? Viens ou pas ?
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Viendra pas c'est pas grave on est complet en 2ème ligne. Recrutement de deux à trois joueurs dont le 10 à priori
 
Haut Bas