• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
On se dirigerait donc sur gau au talonnage car il quitte le stade français à la fin de la saison et maynadier reste à Bordeaux.
A moins que finalement, le talonneur ne soit pas celui qui était proche de signer au moment de l'annonce de Lanta. Bref qu'il ne soit pas français.

Pour info, les talonneurs français en fin de contrat ou officiellement libérés :
- Jammes (Agen)
- Gau (Paris)
- Paquet (Angoulême)
- Catanzano (Aurillac)
- Labouyrie (Bayonne)
- Héguy (Grenoble)

Reste aussi la possibilité d'un gars sous contrat qui serait libéré (cf. Sawailau et peut-être bien Visinia).
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Lanta a parlé d'un talonneur français effectivement ça peut être aussi Arnaud heguy
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Nous ne sommes encore pas en top 14 mais si prêt du but et vu l'avancée des mutations permettez moi de donner un avis. Les détracteurs à vos marques pour la critique que vous savez si bien faire.
DEVANT
O) Talon : Carbou / Lam ok mais avec qui Maynardier il resterait à l 'UBB, Héguy semble vouloir prendre sa retraite, moi après je ne vois pas qui !!!!! Gau annoncé je connais pas.
A) droite : Muller, Charley, Brown on sait pas la suite qui lui sera proposée ? Ducalcon est libre.
A gauche : Forleta , Boutenami, Welker, Tougne. Pour le moment on en est là et c'est vraiment plus que juste avec ces jeunes . Des gauchers sur le marché il y en a.
B) Seconde ligne : Vivalda / Labouteley / Botha / Eru / V H : Botha aurait proposé un bel oiseau si d'aventure top 14. Ce serait bien ainsi Eru pourrait descendre d'un cran poste ou il n'a pas été convainquant jusqu'à présent mais le garçon est solide intelligent et peu y arriver. Ledevedec est aussi sur le marché et c'est un client intéressant.
C) 3iem ligne centre : Lémalu est bien seul. Chateau peut le suppléer mais il n'a pas l'envergure et joue mieux à l'aile. Pourquoi pas Eru Pourquoi pas Vivalda. Si nous recrutions tous ces secondes lignes nous pourrions faire descendre l'un ou l'autre. Je viens de voir que Nyanga était sur le marché des transferts ce mec sait tout faire malgré son âge, c'est un gagneur et un meneur qui nous manque, il me plairait beaucoup avec lui j'aime bien Tuilagi 29 ans de (Carcassonne) même s'il n'est pas sur le marché.
D) 3iem ligne aile : Brazo, Chateau ok et après Tau on sait pas s'il pourra jouer, Bachelier faut voir ou il en sera, Reynaud Gendre c'est plus que limite. La encore en recrutant des garçons comme Nyanga ou Tuilagi on s'armerait avec de la polyvalence.
Sanconnie (Brive) est sur le marché jeune 24 ans je crois ce serait un plus de grande qualité.
DERRIERE
A) à la mélé on a se qu'il faut avec Mélé, Ecochard, et Degmache.
B) à l'ouverture il a un besoin : Selponi n'est pas ce qui se fait de mieux pour se postes et Séguy n'a pas donné des certitudes.
Des langues bien parlantes annonce Debreczeni NZ à ce poste (je ne connais pas, je ne juge pas) Il y avait dans un rôle plus secondaire Dambielle du RCM 32 ans; perso j'aime bien Seguier de Béziers sous contrat mais pourquoi pas si top 14.
C) les centres actuels Cocagie Puikala et le jeune Lucas. C'est un peu juste. Perso je verrais bien en 1er centre Selponi. Sawailo et Visinia (FCG) peuvent venir renforcer à ce poste à ce poste également. pourquoi pas.
D) ailiers on a tout ce qu'il faut : les actuels : Acebes, Pujol, Bousquet et c'est rajouté Medjekevu. c'est pas mal.
E) arrière : titulaire ; Farnoux avec Acebes, Selponi et Bousquet pour suppléer mais insuffisant
Speding (Clermont) et Germain (Brive) sont sur le marché butteur tous les deux en prendre un serait cerise.

Voila un état des lieux qui sans doute est dans les têtes de notre staff et du patron. En a t'on les moyens c'est autre chose.
Envisage t'on d'autres noms certainement.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
Nous ne sommes encore pas en top 14 mais si prêt du but et vu l'avancée des mutations permettez moi de donner un avis. Les détracteurs à vos marques pour la critique que vous savez si bien faire.
DEVANT
O) Talon : Carbou / Lam ok mais avec qui Maynardier il resterait à l 'UBB, Héguy semble vouloir prendre sa retraite, moi après je ne vois pas qui !!!!! Gau annoncé je connais pas.
A) droite : Muller, Charley, Brown on sait pas la suite qui lui sera proposée ? Ducalcon est libre.
A gauche : Forleta , Boutenami, Welker, Tougne. Pour le moment on en est là et c'est vraiment plus que juste avec ces jeunes . Des gauchers sur le marché il y en a.
B) Seconde ligne : Vivalda / Labouteley / Botha / Eru / V H : Botha aurait proposé un bel oiseau si d'aventure top 14. Ce serait bien ainsi Eru pourrait descendre d'un cran poste ou il n'a pas été convainquant jusqu'à présent mais le garçon est solide intelligent et peu y arriver. Ledevedec est aussi sur le marché et c'est un client intéressant.
C) 3iem ligne centre : Lémalu est bien seul. Chateau peut le suppléer mais il n'a pas l'envergure et joue mieux à l'aile. Pourquoi pas Eru Pourquoi pas Vivalda. Si nous recrutions tous ces secondes lignes nous pourrions faire descendre l'un ou l'autre. Je viens de voir que Nyanga était sur le marché des transferts ce mec sait tout faire malgré son âge, c'est un gagneur et un meneur qui nous manque, il me plairait beaucoup avec lui j'aime bien Tuilagi 29 ans de (Carcassonne) même s'il n'est pas sur le marché.
D) 3iem ligne aile : Brazo, Chateau ok et après Tau on sait pas s'il pourra jouer, Bachelier faut voir ou il en sera, Reynaud Gendre c'est plus que limite. La encore en recrutant des garçons comme Nyanga ou Tuilagi on s'armerait avec de la polyvalence.
Sanconnie (Brive) est sur le marché jeune 24 ans je crois ce serait un plus de grande qualité.
DERRIERE
A) à la mélé on a se qu'il faut avec Mélé, Ecochard, et Degmache.
B) à l'ouverture il a un besoin : Selponi n'est pas ce qui se fait de mieux pour se postes et Séguy n'a pas donné des certitudes.
Des langues bien parlantes annonce Debreczeni NZ à ce poste (je ne connais pas, je ne juge pas) Il y avait dans un rôle plus secondaire Dambielle du RCM 32 ans; perso j'aime bien Seguier de Béziers sous contrat mais pourquoi pas si top 14.
C) les centres actuels Cocagie Puikala et le jeune Lucas. C'est un peu juste. Perso je verrais bien en 1er centre Selponi. Sawailo et Visinia (FCG) peuvent venir renforcer à ce poste à ce poste également. pourquoi pas.
D) ailiers on a tout ce qu'il faut : les actuels : Acebes, Pujol, Bousquet et c'est rajouté Medjekevu. c'est pas mal.
E) arrière : titulaire ; Farnoux avec Acebes, Selponi et Bousquet pour suppléer mais insuffisant
Speding (Clermont) et Germain (Brive) sont sur le marché butteur tous les deux en prendre un serait cerise.

Voila un état des lieux qui sans doute est dans les têtes de notre staff et du patron. En a t'on les moyens c'est autre chose.
Envisage t'on d'autres noms certainement.
Encore tu as vraiment que ce disque
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Et James Johnston le droitier du CAB qui a un sacré CV, il fait quoi du coup la saison prochaine ?
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
Germain, Castres le suit attentivement pour pallier l'absence de Palis.
Oyonnax aurait recruté le centre Galala et piste l'ouvreur Ugalde.
Asieshvili (pilier), Tadjer (talonneur), Lagrange (2de ligne), Laranjeira (ouvreur) devraient recevoir des offres pour rester en Top 14. Marques (neuf) sonde le marché.
Mignardi et Ledevedec auraient fait le choix de rester en D2. Comme Jourdain.
Le jeune pilier de 20 ans Bamba suscite de très nombreuses convoitises mais il ne dispose pas de clause dans son contrat.
Toutes ces infos sont tirées du Midol d'hier.
ledevedec avec son statue d international il na que 31 ans irais ce perdre en prod2 et renoncerai du coup a l équipe de France permet moi d en douté ça m étonnerai qui reste a brive.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
cap frackass66
ne t'inquiètes pas il se pourrait que bientôt le disque s'enraye
car à en croire beaucoup nous y sommes déjà en top 14
ils oublient qu'il y a un match à jouer et pourquoi pas deux
mais que veux tu je suppute comme beaucoup sans tenir les tenants et aboutissants; à quoi servirait ce forum si nous ne pouvions pas parler de çà.
tu veux mon avis on ferme le forum et chacun chez soi pensant ce qu'il veut.
pas de problème, mais stop à la critique lui il ne dit que çà, toi t'es un couillon, toi tu comprendras jamais rien, etc etc c'est un forum on dit ce qu'on pense et puis c'est tout mais stop au critique des uns et des autres envers tel ou tel du forum.
on peut monter un ring au pied du Castillet ou de la Cathédrale prendre des gants de boxe et se foutre sur la gueule si vous voulez et que le plus con gagne.
ce ci étant dit j'adore ce club et je le supporte et supporterais toujours contre vents et marrés seul point ou nous sommes en accord NON.
 
Dernière édition:
Haut Bas