• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Arlettaz semble avoir fixé son choix sur Selponi. Si un 10 est recruté c'est tout au plus pour avoir un n° 2 au lieu et place de Seguy... Est-ce suffisant pour le Top 14, ou le style de jeu recherché par Arlettaz risque d'avoir des difficultés à s'exprimer ?
Pas sur ! En début de saison Arlettaz avait fait son choix : N°1 Potgieter, puis Selpo, puis Séguy.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Pas sur ! En début de saison Arlettaz avait fait son choix : N°1 Potgieter, puis Selpo, puis Séguy.

Je voudrais bien qu'il en soit ainsi, mais ce choix initial ne s'est pas confirmé quand il a fallu trouver un jocker médical à Potgeiter, alors que des options pouvaient exister dans l'hemisphère Sud (là bas on était en fin de saison)
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 498
Réactions
877
Localisation
perpignan
Mystère en 10 en effet !

En fait tout est possible à ce poste.

Soit le staff estime que Selpo a franchit un cap et devient le 10 titualaire avec en doublure Seguy et Mélé.
Soit le staff recherche un 10 plus expérimentés (profil Pot) pour concurrencer et faire progresser Selponi et Seguy

Patience !
IL y aura un nouveau 10
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Attention on va encore s'embarquer sur la même rengaine au sujet du 10 ...:p
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Bézy mis à part (et encore, je le préfère en 9), les autres n'apportent aucune plus value. Est ce que le club cherche un top niveau ou juste un N°2 ou 3 ? C'est la question que je me pose. A moins que nos recruteurs ne courent plusieurs lièvres : un top niveau qui puisse s'inscrire dans le jeu voulu par Arlettaz ou, à défaut un N°2 ou 3 du poste.
Je suis de moins en moins certain de voir quelqu'un arriver si nous sommes en D2. Selponi sort sa meilleure saison, Séguy est en progression constante et offre un tout autre profil, Mélé fait mieux que dépanner à ce poste (et risque d'être barré en 9).
Si on monte , par contre, ça doit être LA priorité ! Et qui plus est, excellent buteur car tous les points vont compter pour le maintien et malgré tout le respect que je lui porte, je ne vois absolument pas Bousquet comme un titulaire en puissance en Top 14. Et là, je vois soit un joueur venu de l'étranger, soit un gars libéré ou relégué (Botica ?).

A moins, à moins qu'on trouve un joueur de niveau Top 14 susceptible de venir en D2 comme Potgieter, Botica, Du Plessis...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
IL y aura un nouveau 10
. Un autre 10 jeune que je trouve vraiment tres tres bon c'est Joris Segonds de Aurillac. Joueur plutôt complet. Je le trouve plutôt propre, bon en defense, bon en attaque, gestionnaire. Je m'avance très certainement mais ca m'étonnerait qu'il fasse x années dans le Cantal.
Effectivement il devrait y avoir un nouveau 10 et le nom de Segonds circule.
Le joueur serait également dans le viseur de Clermont selon des rumeurs.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Effectivement il devrait y avoir un nouveau 10 et le nom de Segonds circule.
Le joueur serait également dans le viseur de Clermont selon des rumeurs.

Segonds, c'est le numéro 2 :cogite: ?
 
Haut Bas