• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Mais oui parce que ce système complétement financiarisé constitue un appel d'air formidable pour des dizaines de joueurs etrangers ,quelques trés bons reservés a quelques clubs,beaucoup de moyens en tout cas pas meilleurs que la plus part des joueurs français ,et enormèment de mauvais qui pour la plus part hantent la pro d2 et constituent eux une véritable concurrence que je juge moi déloyale à l'encontre des jeunes joueurs français.L'organisation de la "formation française "permet cette forfaiture et est encouragée par les visées exclusivement financières de certains dirigeants français devant les agissement desquels ligue et Fédé ferment les yeux depuis trop longtemps.A la différence du rugby anglo saxon et du sud nous mélangeons professionnalisme et financiarisation et le rugby français est une aubaine pour les rugby du sud en particulier.Regardons ce que font les Anglais,il peut arriver ,ne nous en déplaise que ce soit mieux ailleurs.Le professionnalisme n'interdit pas un certain équilibre ,les anglais ne se privent pas de l'apport de joueurs etrangers ,mais dans le méme temps ils protégent leurs jeunes joueurs,avec des satisfactions tant pour leurs clubs (voir la H cup)que leurs équipes nationales (malgré l'accident de leur dernière coupe du monde)

Boudjellal n'est pas forcément mon copain mais il faut reconnaître qu'il a parfois raison. Son idée alternative aux JIFF (qui sont un fiasco) me semblait bonne. On arrête avec ces histoires de quotas incompréhensible, illisible et peu efficace. En revanche, on utilise une partie du pactole de l'argent tv + sponsors de la LNR pour les clubs qui forment bien leurs jeunes. A chaque fois qu'un joueur est sélectionné pour la première fois avec le XV de France, le club toucherait de l'argent de la Ligue (disons 100 000 euros), pour une dixième sélection le club toucherait encore (250 000 euros) et ainsi de suite. On inciterait les clubs à former. Cela pourrait même faire partie du modèle économique de certains clubs...
 
Pour le moment 25 joueurs actés pour la saison 2017 / 2018 , un effectif complet c'est 35/40 joueurs , donc les renouvellements et recrues possibles c'est 10/15 nouveaux noms, cela donne une bonne marge de manœuvre, il n'y a pas le feu au lac ! Patiente des noms vont arriver
 
Pour le moment 25 joueurs actés pour la saison 2017 / 2018 , un effectif complet c'est 35/40 joueurs , donc les renouvellements et recrues possibles c'est 10/15 nouveaux noms, cela donne une bonne marge de manœuvre, il n'y a pas le feu au lac ! Patiente des noms vont arriver
C'est très difficile à dire exactement, mais en joueurs sous contrat pro, cette saison, nous étions très loin des 35/40. Pour la présentation de l'effectif en début de saison, il y avait 32 joueurs... 31 en fait car Matanavu n'est jamais arrivé.
A ces 31, on peut rajouter Bachelier, Séguy, De Fauverge, Deghmache qui n'avaient pas de contrat pro. Et d'ailleurs, sur les 31, notamment ceux de la génération 92 et les deux ou trois de 93 (Carbou, Custoja, Chalureau, Chateau, Brazo, Ecochard, Selponi, Torfs, Pujol, Artru, Farnoux), je suis pratiquement certain que tous n'étaient pas en contrat pro mais qu'il y en avait quelques uns en contrat Espoir-Pro. D'ailleurs, petite parenthèse, n'oublions pas que tous ces mecs vont coûter beaucoup plus que ce qu'ils ne coutaient...
 
De toute façon il manque déjà 2 talonneurs, 2 seconde ligne, et 3 ailiers. Car pour le moment les postes ne sont pas tous doublé.
Ça ferait donc 32 joueurs sans la prolongation de Strockoch qui a une année en option et qui devrait logiquement être activé car il faut qu'il est 15 feuilles de matchs.

Attention cela ne veut pas dire recrue extérieur mais peut-être des jeunes passant en contrat pro-espoir.

Par contre je pense que l'arrivée de Boutemmani qui est polyvalent pourrait être le remplacement pas seulement de Custoja mais aussi d'un droitier, sans doute Ollie car il est en fin de contrat et non JIFF.
Il y aurait donc à droite Brown et Müller et à gauche Mailau (bizarre quil signe qu'une saison et une en option), Forletta, Walker et Boutemmani pour couvrir les deux postes.
 
Aah je trouve quand meme que ollie revient bien. Il a de bonnes dispositions en melee en deuxieme partie de match. Pour moi il est devant muller. Il a une mentalite qui me plait qui me rappelle konieck. Chambreur a lancienne. Un bon casse ******* comme je les aime. Perso je le garde ce mec. Dans le jeu il est ma foi pas vilain. Sans etre un genie il est de plus en plus dispo sur le jeu au pres et au ras. Ce quon demande a un pilier. En plus il est anglais et les anglais ils ont une energie dans le combat plus costaud quun francaus je sais pas comment lexpliquer.

Ollie je te garde perso.
 
De toute façon il manque déjà 2 talonneurs, 2 seconde ligne, et 3 ailiers. Car pour le moment les postes ne sont pas tous doublé.
Ça ferait donc 32 joueurs sans la prolongation de Strockoch qui a une année en option et qui devrait logiquement être activé car il faut qu'il est 15 feuilles de matchs.

Attention cela ne veut pas dire recrue extérieur mais peut-être des jeunes passant en contrat pro-espoir.

Par contre je pense que l'arrivée de Boutemmani qui est polyvalent pourrait être le remplacement pas seulement de Custoja mais aussi d'un droitier, sans doute Ollie car il est en fin de contrat et non JIFF.
Il y aurait donc à droite Brown et Müller et à gauche Mailau (bizarre quil signe qu'une saison et une en option), Forletta, Walker et Boutemmani pour couvrir les deux postes.
Tu sais que je n'avais jamais fait gaffe car tout le monde parlait de lui comme un gaucher. Mais quand on regarde ses titularisations, à part les cinq premiers matchs de la saison et un en décembre, il a toujours été titularisé à droite dans sa carrière ! Les deux saisons en Fédérale, il était titulaire à droite (23 matchs). Ses deux matchs titulaires à Bordeaux, c'était à droite. Pour les entrées en cours de jeu, je ne sais pas.
Si quelqu'un suit davantage Angoulême, je suis preneur d'infos car ça pourrait en effet changer certaines choses. C'est un polyvalent ? Un droitier qu'on veut mettre à gauche ? Un droitier qui dépanne à gauche ?
 
Retour
Haut