• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif de l'an prochain

Selon une source Albigoise le droitier JIFF Hamadache est en approche.

Ca serait un super coup !
C'est exactement le genre de profil que j'aurai voulu plus voir dans notre recrutement.
Bon après le mec est suivi par le Stade Toulousain et par les Bulls. Oui oui, les Bulls d'Afrique du Sud ! D'ailleurs, il a visité les installations et rencontré les dirigeants, staff et joueurs tout récemment.
 
Selon une source Albigoise le droitier JIFF Hamadache est en approche.

Et tu arrêtes pas de gueuler ? Ce serait une excellente recrue, un très gros pilier de proD2.

Tu imagines une première ligne Mailau-Genevois-Hamadache ? Ils vont en concasser du monde avec ça, sachant que l'USAP possède déjà l'une des meilleures mêlée de la division.

De toutes manières on a plus le choix, le club n'est plus attractif ni sportivement ni financièrement, sauf pour des joueurs de proD2, il faudrait sentir les bons coups, et laisser la responsabilité à certains jeunes, j'ai bon espoir en Séguy, Bachelier, on verra bien si Majeau, Laporte ou Faconnier sont capables de performer en proD2.
 
Et tu arrêtes pas de gueuler ? Ce serait une excellente recrue, un très gros pilier de proD2.

Tu imagines une première ligne Mailau-Genevois-Hamadache ? Ils vont en concasser du monde avec ça, sachant que l'USAP possède déjà l'une des meilleures mêlée de la division.

De toutes manières on a plus le choix, le club n'est plus attractif ni sportivement ni financièrement, sauf pour des joueurs de proD2, il faudrait sentir les bons coups, et laisser la responsabilité à certains jeunes, j'ai bon espoir en Séguy, Bachelier, on verra bien si Majeau, Laporte ou Faconnier sont capables de performer en proD2.

C'est une blague ?

Pour le reste, oui ça serait une énorme recrue mais on n'est pas les seuls sur le coup si cette rumeur est vraie (Toulouse, Bulls). Donc autant dire qu'il est encore loin.

Pour les jeunes, je crois beaucoup aussi en Bachelier et Séguy. Les autres, très difficile à dire sans les avoir vus une minute en pro.
 
Selon une source Albigoise le droitier JIFF Hamadache est en approche.

Il est surtout approché par les Bulls à qui il a rendu visite dernièrement avec un rapide "aller-retour" à Pretoria.
A Albi, ils parlent aussi de Toulouse, qui serait intéressé, mais l'USAP n'est jamais cité ...
 
Faut pas s'emballer,un joueur de pro d2 confirmé(je ne parle pas des jeunes avec qui on peut avoir de bonnes surprises)qui ne trouve pas d'autres portes de sortie qu'un autre club club de pro d2,n'est forcément pas un cador et ce quelque soit le poste.Je défie n'importe qui ici de me citer un seul nom.Penser cela c'est vraiment prendre les dirigeants ,recruteurs et entraineurs des clubs de Top 14 pour des nazes.C'est pouquoi l'histoire de ce pilier d'Albi pisté a la fois par Toulouse,,les Bulls et l'USAP m'étonne vraiment.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Quand tu vois des Talès, Guitoune ou Lassalle, c'est des joueurs qui ont passé de nombreuses saisons en D2 et qui sont aujourd'hui de bons, voire très bons joueurs de Top 14. Bézian, ce ne sera peut-être jamais un bon joueur de Top 14, pourtant j'ai vu qu'il intéressait Brive alors que l'an passé il est allé de Tarbes à Colomiers. Tous ne partent pas à 21 ans ou après 2 ou 3 saisons en D2. Je crois énormément au vivier de la Pro D2. Tous ne peuvent pas aller en Top 14 et c'est aux autres clubs de D2 de se montrer plus rapides ou intelligents.
En l'occurrence, Hamadache est réellement allé en Afrique du Sud chez les Bulls (j'ai vu une photo). En plus, il y a des fois des transferts très surprenants.
 
C'est une blague ?

Pour le reste, oui ça serait une énorme recrue mais on n'est pas les seuls sur le coup si cette rumeur est vraie (Toulouse, Bulls). Donc autant dire qu'il est encore loin.

Pour les jeunes, je crois beaucoup aussi en Bachelier et Séguy. Les autres, très difficile à dire sans les avoir vus une minute en pro.

Contre quelle équipe on a pris la saucée avec notre première ligne titulaire, c'est à dire quand Mailau était présent ?

Les gars ont contenu la plupart des gros packs de la division, c'est l'une pour laquelle j'ai bon espoir, la venue d'une vraie pointure à droite nous permettrait de faire la différence l'an prochain, que ce soit Hamadache, Aulika ou un autre.

De plus on ne connait pas le niveau réel d'Alex Brown, on sait juste qu'il a très bien géré le match de H-Cup face à l'UBB, c'est le facteur x de notre recrutement, sachant qu'on sait à peu près le niveau des autres joueurs qui rejoindront l'USAP ( Lemalu, Cocagi, des joueurs corrects de proD2 ).

Pour Bachelier c'est un guerrier c'est sûr, il l'a montré à Béziers l'an passé, mais ses 93 kilos sont rédhibitoires au niveau pro, il lui faut atteindre la barre des 100, sans pour autant perdre son explosivité.

Même problème pour Séguy.

Alors que Majeau apparaît comme ayant un gabarit très solide pour un numéro 8 ( 1m90 110 kilos ), à lui de confirmer sur le terrain.
 
Si nous sommes en concurrence avec les bulls et le ST pour Hammadache, j'ai comme une inquiétude...
Si les enchères montent, c'est foutu...A moins qu'il ait envie d'être le numéro un du poste...
 
Si nous sommes en concurrence avec les bulls et le ST pour Hammadache, j'ai comme une inquiétude...
Si les enchères montent, c'est foutu...A moins qu'il ait envie d'être le numéro un du poste...

Ou qu'il ait envie de jouer pour les bulls de picoulat :cool:
 
Retour
Haut