• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edimbourg USAP: Quels objectifs?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 363
Réactions
2 154
Je pense que la première possibilité s'impose, surtout vu la prestation de grenoble hier et le repos dont ils bénéficieront.
Si nous sommes second (et c'est un énorme si) et si je ne me trompe pas nous ne serons même pas en quart d'amlin car nous ferons partie des deux plus mauvais second.
il y a trois places qualificatives en amlin donc seule le plus mauvais second ne se qualifie pas:6775:
la condition serait de gagner les deux matchs qui nous restent, en espérant des revers de nos concurrents.
Mais bon si on perd à edimbourg, la question sera réglée...
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Faut faire tourner et faire jouer des joueurs telle que Guiry, Haughton, Chateau, Ecochard, Allan
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Franchement se qualifier pour la Amlin, quel intérêt ? Si la gagner pour se qualifier en H-Cup la saison prochaine, car à part ici cela va être compliqué, mais bon c'est compliqué.

Non, je pense qu'il faut faire tourner quitte à réaliser une belle surprise (Grenoble hier à Toulon avait laissé certains cadres au repos). Après je pense qu'aligner pleins de jeunes d'entrée n'est pas la bonne solution car on risque de ne plus les revoir de la saison, or d'autres qui vont jouer un rôle important ont besoin de se relancer. D'ailleurs Delpoux ne l'a pas fait contre des Espagnols l'an passé, je le vois mal le faire là. Par contre faire jouer les blessés de retour une cinquantaine de minutes (Guiry, Gjenti, Piukala), les joueurs qui mériteraient de jouer plus (Pérez, Vilaceca, Allan, Ecochard, Chateau) et les joueurs qui ont besoin de regagner de la confiance (Mafi ou Mjekevu - qui malgré des actions de très très grande classe, n'a pas marqué depuis longtemps et enchaîne les petites blessures et des matchs où on ne le voit pas trop - par exemple). Et mettre au repos certains cadre (Hook, les Tao, Guitoune...).

A l'arrivée, je verrai une équipe qui ressemble à :
Pulu - Delonca - Gjenti
Vaha - Vilaceca
Guiry - Chateau - Pérez
Ecochard - Allan
Mjekevu - Piukala - Mafi - Haughton
Michel (j'aurai bien aimé le faire reposer, mais il n'y a pas cinquante options)

Remplaçants : Custoja - Terrain - Léo - Sinclair (que je n'ai jamais vu jouer mais quoi de mieux de lui donner quelques minutes contre des Ecossais) ou Rabat - Duvenage - Marty - Torfs - Cotet
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Taofifenua-Terrain-Pulu
Vahaamahina-Vilaceca
Guiry-Chateau-Perez
Ecochard-Allan
Haughton-Mafi-Piukala-Mjekevu
Michel

Delonca-Custoja-Charteris-Rabat-Duvenage-Marty-Votu-Cottet
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Selon moi, le match à cibler en priorité aujourd'hui est celui de Grenoble. Une victoire peut nous remettre en selle en Top 14. Il faudra jouer le coup à fond avec la meilleure équipe possible... Mais on doit aussi jouer la qualif en Amlin Cup. Pourquoi ne pas jouer avec l'"équipe-type" à Edimbourg puis faire tourner contre Gloucester (avec un objectif de victoire si l'on a gagné à Edimbourg) puis remettre l'"équipe-type" contre Grenoble ? Dans tous les cas, Gjenti et Guiry doivent être préparés spécifiquement pour le match contre Grenoble.

Pour moi, "l'équipe-type" actuellement : Tao - Guirado - Gjenti - Charteris - Tao - Strockosch - Purll - Guiry - Durand - Hook - Mjekevu - X1 - X2 - Guitoune - Michel. Sur le banc : Taumalolo - Terrain - Ion - Vaha - Narraway - Duvenage - Allan - X3.
Les centres X1, X2 et X3 sont à choisir parmi Piukala, Mafi, Votu, Benvenutti et Marty selon l'état de forme du moment et la complémentarité (j'avoue que je n'ai pas d'idée bien arrêtée sur ce point aujourd'hui, même si j'aime bien la paire Piukala - Mafi quand ils sont tous les deux en pleine bourre).
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 791
Réactions
7 552
faire jouer les jeunes, l'objectif est clairement le match à grenoble
custoja delonca cotet
vilaceca vahamahina
perez chateau rabat
ecochard allan
mjekevu torfs marty haugton
michel
 

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Messages
51
Réactions
0
Et pourquoi ne pas essayer enfin Vaha en 8 ?

Ma compo :
Tao 1 - Delonca - Pulu
Charteris - Vilaceca
Strokoch (écossais) - Vaha - Léo
Ecochard - Allan (écossais)

Mafi - Marty -Haughton - M'Jekevu
Michel
 

duduche66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
554
Réactions
53
peut importe la compo ,on un effectif qui tient la route jeune ou cadre. c est a eux d y croire, quand a moi je serais present en ecosse j espere qu en plus madame seras avec nous.:609498:
 
Haut Bas