• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edf

SOLAT

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
0
Les 30 connus le 16 octobrePhilippe Saint-André annoncera le 16 octobre prochain, depuis le CNE de Marcoussis, les noms des trente joueurs convoqués pour la tournée d'automne du XV de France. Les joueurs se rassembleront à Marcoussis le 2 novembre, au lendemain de la 10e journée du Top 14. Pour rappel, la France affrontera successivement l'Australie à Saint-Denis le 10 novembre, l'Argentine à Lille le 17 novembre et les Samoa à Saint-Denis le 24 novembre.
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Les Catalans en EDF ça n'a jamais été le grand amour si on suit depuis Villepreux jusqu'a St André
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Soyons honnête , en ce moment cela nous arrangera bien , de ne pas avoir de joueurs sélectionnés .
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Oui c'est sur mais je parlé depuis pas mal années....USAP n'a jamais eu de grand grand sélectionné à Part Mas, Lievremont, Marty et Mermoz voire Guirado qui ont été beaucoup appelée ce qui fait peu en presque 20 ans. D'ailleurs c'est la ou on voit notre manque expérience
quelque fois dans des matchs à petit détails....par rapport à Toulouse, Clermont
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
je m'amuse à jouer au sélectionneur en faisant mon 30 pour cette tournée et je dois bien dire que j'ai beaucoup mal à coucher 30 noms sur ma feuille ... mdrrr.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Classement IRB : la France repasse 4ème

La victoire du XV de France face à l'Australie samedi dernier au Stade de France (33-6) a mis fin à une série de 5 défaites consécutives contre les Wallabies. Ca fait du bien à l'égo, mais aussi au classement IRB. Et oui, ce classement dont tout le monde se fout aura tout de même son importance cette année, puisque le 3 décembre, il servira à désigner les têtes de série pour les poules de la Coupe du Monde 2015...

Grâce à ce succès, la France remonte à la 4ème position et double donc l'Angleterre. Une 4ème position qui permettrait aux Bleus, pour l'instant, d'éviter de tomber dans la même poule qu'une des trois premières équipes. Malgré leur large victoire face aux Fidjis (54-12), les Anglais perdent une place, les îliens n'étant classés que 14èmes au classement. L'Afrique du Sud s'empare de la deuxième place après son succès contre l'Irlande (12-16), tandis que l'Argentine double l'Irlande après sa victoire au pays de Galles. (12-26) Les Gallois, du coup, ne peuvent plus prétendre à une des 4 premières places avant la fin de la tournée.

A noter que le XV de la Rose ne s'est pas facilité la tâche sur le coup, puisque nos amis Anglais se préparent à enchaîner trois matchs face à l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande ! Bonne chance à eux pour remonter au classement, donc...

Le classement IRB actuel :

1- Nouvelle-Zélande 92.91
2- Afrique du Sud 85.50 (3)
3- Australie 84.82 (2)
4- France 84.58 (5)
5- Angleterre 83.09 (4)
6- Galles 80.60
7- Argentine 80.29 (8)
8- Irlande 79.04 (7)
9- Ecosse 77.97
10- Samoa 77.14
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
C'est bon çaaa !! :). Maintenant, ne reste plus qu'à confirmer contre l'Argentine et les Samoa !!
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Mermoz : "C'est bien beau de regarder le Four Nations à la télé...

Maxime, votre belle victoire (33-6) face à l'Australie efface-t-elle le traumatisme d'il y a deux ans ?
(Catégorique). Non. On ne peut pas renier ou oublier ce qui s'est passé (défaite 16-59), même si ça appartient au passé. Plein de joueurs n'étaient pas là à l'époque mais aucun n'aurait changé quoi que ce soit. Ce fut une faillite collective. Mais, comme dans nos vies personnelles, il faut regarder devant et apprendre de nos erreurs. Je prendrai exemple sur la Coupe du monde, où on avait fait beaucoup d'erreurs en poule, puis vite corrigé le tir pour arriver en finale et essayer de la gagner. Personne n'avait envie de revivre ça en prenant une nouvelle fessée. C'est ce qui nous a vraiment fait peur avant le match. C'est bien beau de regarder le Four Nations à la télé mais, nous aussi, on a envie de devenir une grosse équipe.

Quelle valeur accordez-vous à ce match ?
L'avenir nous le dira. C'est une étape nécessaire au groupe dans sa construction. On a connu des moments difficiles au printemps dernier. Perdre chez nous contre l'Angleterre a été un moment difficile, comme de passer à côté du Tournoi des Six Nations (4e) malgré plein de choses positives. Mais on n'a pas été assez régulier. Ce groupe n'a plus envie d'avoir de regrets.


Une autre bête noire se profile avec la réception de l'Argentine, samedi à Lille...

Un beau défi nous attend. Ils ont réalisé une très grosse performance face aux Gallois (victoire 12-26 au Millenium), c'est très impressionnant. J'ai hâte de voir leur match car les Gallois sont eux-mêmes très impressionnants. Les Argentins ont fait de très gros matches durant le Four Nations avec, très souvent, des scores serrés qui ont basculé sur des détails. Leur jeu est en place, c'est clair. Aujourd'hui, grâce au Four Nations, on peut dire qu'elle a beaucoup grandi en quelques mois.

La bataille s'annonce sans merci face à un adversaire que vous connaissez par coeur...
Face à l'Australie, une équipe capable d'aligner quinze temps de jeu, on avait bien travaillé les zones de ruck. Il s'agit du secteur clé au niveau international. Le danger se situe là, sur les ballons de récupération. C'est souvent ce qui fait la différence entre une bonne et une grande équipe. Et puis on peut compter sur notre mêlée, qui nous a donné beaucoup de confiance.
 
Haut Bas