• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dugivalu

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Outre ce qui a été dit à plusieurs reprises sur ses belles qualités et ses gros défauts, pour moi sa chance est passée...

Il avait fait quelques matchs en Top 14, derrière il est conforté. Il se retrouve à un poste où la concurrence n'était pas dingue avec des mecs comme Tilsley et Etienne qu'ont du s'y coller alors qu'ils ne connaissaient pas le poste, des blessures, DLF absent... Bref, 22 ans, la confiance des coachs, de la place dans la hiérarchie, la Pro D2 pour se révéler et surtout gommer ses erreurs : malheureusement à cause de ses graves blessures, il n'aura jamais pu s'exprimer !

Je lis des comparaisons avec Tuisova ou Cocagi... Tuisova, il n'a jamais été réserviste, juste il n'était pas titulaire indiscutable à 19 ans vous parlez d'un truc... Tuisova à l'âge de Duguivalu, c'était 71 matchs de Top 14 et 33 essais, 16 matchs de Coupe d'Europe et 4 essais, un titre olympique à VII... Incomparable. Quant à Cocagi, son échec à Paris, il avait 20 ans, derrière il a enchainé les saisons pleines à Tarbes et le temps de jeu c'est justement tout ce qu'il manque à Duguivalu.

En conclusion, j'espère me tromper, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait se faire une grosse place au centre. Là il risque d'être de toutes les étapes du Seven. Mais j'irai plus loin, je me demande même si au final, en Challenge, ce ne serait pas plus judicieux d'aligner Williame pour découvrir le XV et des jeunes comme Randle, voire Vaitulukina ou Tuilagi ou un autre.
Tuilagi ne s'entraîne même pas avec les pros , je nepense pas qu'on le verra ,Randle et Vaitulukina peut être (alors que je les trouve quelconque mais je ne les vois pas tous les jours et Marty et Arlettaz s'y connaissent un peu à ce poste).
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 968
Réactions
2 368
Localisation
Le Perthus
Duguivalu c’est une pompe comme Tougne avant lui!
L’année prochaine direction un club de Fédérale 1!
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Plus que son match d'hier, c'est un début de saison très correct que Duguivalu réussit ! On le savait qu'il avait de grosses qualités athlétiques mais si en plus il arrive à enchainer, il pourra peut-être gommer certains de ses défauts. Honnêtement, je pensais que sa chance était passée avec ses grosses blessures ces deux dernières saisons, mais je serai ravi de me tromper et c'est clairement une des bonnes surprises de ce début de saison.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
dugivalu un des rare a avancé hier il ma fait très bonne impression peu être une bonne surprise pujol a du soucis a ce faire avec lui et delguy qui arrive.
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
832
Réactions
1 169
Joueur au potentiel certain dont la progression a été ralentie par de nombreux pépins physiques...
Très bon match hier , en espérant que sa blessure ne soit pas trop sérieuse car il boitait bas à sa sortie...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Plus que son match d'hier, c'est un début de saison très correct que Duguivalu réussit ! On le savait qu'il avait de grosses qualités athlétiques mais si en plus il arrive à enchainer, il pourra peut-être gommer certains de ses défauts. Honnêtement, je pensais que sa chance était passée avec ses grosses blessures ces deux dernières saisons, mais je serai ravi de me tromper et c'est clairement une des bonnes surprises de ce début de saison.
J'ajoute qu'il a été très présent sous les chandelles. Et de manière générale, notre pressing derrière le jeu au pied haut (du 9, du 10 ou du 15) a été nettement meilleur que les saisons passées. C'était (j'espère que le passé restera valable dans le futur) un de nos GROS points faibles et en Top14, avec des relanceurs comme Villière ou Cordin ou Luc par exemple, ça ne pardonne pas. Dans ce rôle, Pujol est souvent timoré alors que Duguivalu a été très bon hier. Finalement, il ne finira peut - être pas en fédérale :wink:
 

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
Duguivalu c’est une pompe comme Tougne avant lui!
L’année prochaine direction un club de Fédérale 1!
En parlant de pompe, tu m’en fait une belle. Pourquoi baver sur des joueurs qui ne font plus partir du club. Franchement, la critique est facile, mais ce sont des joueurs pro et ils s’en donnent les moyens. Peut-être chez une frustration de n’avoir jamais eu cette chance. Il est très facile de critiquer derrière son écran.
 
Haut Bas