• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dugivalu

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 948
Réactions
1 628
De ce que je me souviens c'est un joueur dont les carences en défense étaient très visible en top14. Pour moi que ce soit au centre ou à l'aile il est le dernier choix dans la hiérarchie.

Il a le droit de progresser aussi. L'an dernier je l'avais trouvé bcp plus sérieux et plus tranchant. Bon tjr un peu coffre mais c'était largement mieux. Pour la d2 ça promettait du bon. Pour le top14 à ce jour il est pas encore au niveau. A voir
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Outre ce qui a été dit à plusieurs reprises sur ses belles qualités et ses gros défauts, pour moi sa chance est passée...

Il avait fait quelques matchs en Top 14, derrière il est conforté. Il se retrouve à un poste où la concurrence n'était pas dingue avec des mecs comme Tilsley et Etienne qu'ont du s'y coller alors qu'ils ne connaissaient pas le poste, des blessures, DLF absent... Bref, 22 ans, la confiance des coachs, de la place dans la hiérarchie, la Pro D2 pour se révéler et surtout gommer ses erreurs : malheureusement à cause de ses graves blessures, il n'aura jamais pu s'exprimer !

Je lis des comparaisons avec Tuisova ou Cocagi... Tuisova, il n'a jamais été réserviste, juste il n'était pas titulaire indiscutable à 19 ans vous parlez d'un truc... Tuisova à l'âge de Duguivalu, c'était 71 matchs de Top 14 et 33 essais, 16 matchs de Coupe d'Europe et 4 essais, un titre olympique à VII... Incomparable. Quant à Cocagi, son échec à Paris, il avait 20 ans, derrière il a enchainé les saisons pleines à Tarbes et le temps de jeu c'est justement tout ce qu'il manque à Duguivalu.

En conclusion, j'espère me tromper, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait se faire une grosse place au centre. Là il risque d'être de toutes les étapes du Seven. Mais j'irai plus loin, je me demande même si au final, en Challenge, ce ne serait pas plus judicieux d'aligner Williame pour découvrir le XV et des jeunes comme Randle, voire Vaitulukina ou Tuilagi ou un autre.
 

Tof

USAPiste bavard
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
95
Réactions
88
Il a le droit de progresser aussi. L'an dernier je l'avais trouvé bcp plus sérieux et plus tranchant. Bon tjr un peu coffre mais c'était largement mieux. Pour la d2 ça promettait du bon. Pour le top14 à ce jour il est pas encore au niveau. A voir
Bien entendu, mais à l'USAP, il n'est pas vraiment dans une configuration optimale pour progresser... Un ou deux an dans un club comme Montauban ou Mont de M. lui permettrait peut-être de s'exprimer plus librement.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Outre ce qui a été dit à plusieurs reprises sur ses belles qualités et ses gros défauts, pour moi sa chance est passée...

Il avait fait quelques matchs en Top 14, derrière il est conforté. Il se retrouve à un poste où la concurrence n'était pas dingue avec des mecs comme Tilsley et Etienne qu'ont du s'y coller alors qu'ils ne connaissaient pas le poste, des blessures, DLF absent... Bref, 22 ans, la confiance des coachs, de la place dans la hiérarchie, la Pro D2 pour se révéler et surtout gommer ses erreurs : malheureusement à cause de ses graves blessures, il n'aura jamais pu s'exprimer !

Je lis des comparaisons avec Tuisova ou Cocagi... Tuisova, il n'a jamais été réserviste, juste il n'était pas titulaire indiscutable à 19 ans vous parlez d'un truc... Tuisova à l'âge de Duguivalu, c'était 71 matchs de Top 14 et 33 essais, 16 matchs de Coupe d'Europe et 4 essais, un titre olympique à VII... Incomparable. Quant à Cocagi, son échec à Paris, il avait 20 ans, derrière il a enchainé les saisons pleines à Tarbes et le temps de jeu c'est justement tout ce qu'il manque à Duguivalu.

En conclusion, j'espère me tromper, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait se faire une grosse place au centre. Là il risque d'être de toutes les étapes du Seven. Mais j'irai plus loin, je me demande même si au final, en Challenge, ce ne serait pas plus judicieux d'aligner Williame pour découvrir le XV et des jeunes comme Randle, voire Vaitulukina ou Tuilagi ou un autre.

Tu m otes les mots du clavier, je n aurais pas pris le temps de vérifier les âges mais c était certain que tuisova et cocagi avaient au même âge beaucoup plus de temps de jeu, et niveau concurrence pour le 1er cité c était autre chose qu Étienne 12 ou farnoux 11.
Pour Williame vu son arrivée tardive ça serait en effet intéressant et sans risque. Randle j ai vu qu une fois il ne m a semblé qu il était au dessus du lot en espoir j avoue que je n'y crois pas. Pour tous une énième saison en espoir ne devrait pas servir à grand chose, ils ne devront pas se rater sur les miettes qu on va leur laisser (genre blessure ou carton à la con)
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
810
Réactions
1 084
Son véritable problème, c'est le manque de continuité, il n'a jamais pu enchaîner à cause de multiples blessures ...
 
Haut Bas