• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du rugby des vies au rugby des champs

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
on parle de sport l'ami il n'y aura jamais de vérité intangible, on est pas en chimie.
Par contre il y a des phénomènes qui se déroulent, pas de fatalité car après tout si un émir du qatar se pointe un jour à bompas il peut leur offrir le brennus voire la h cup à coups de brennus..... mais si on essaie de trouver une certaine logique à l'évolution actuelle du rugby elle semble assez claire....

Autrefois le sud ouest représentait les 2/3 des équipes de première division à lui tout seul.....de nos jours c'est un tiers (5 équipes sur 14 bayonne bordeaux toulouse, castres montpellier)
Autrefois le rugby était un sport majoritairement de villes moyennes, compares le nom des villes en 2007-2008 dans le top 14 et celles de la saison 2014-2015
C'étaient ces villes qui misaient sur le rugby car c'était leur vie, sauf que maintenant des grandes villes ont pointé le bout de leur nez pour être sous le feu des projecteurs sauf que les billets sont plus gros.....
oui e rugby est en evoution mais ça peut changer et vite et e top 14 ne sera jamais constitué des 14 pus grandes vies de France.A preuve Oyonnax Brive Bayonne Castres et La Rochee.En fait ce que je veux direc'est qu'une vie comme Perpignan et e cub qui a represente n'ont rien a faire en Pro d2.A pace de USAP est en top 14 .Usap en pro d2 est une anomaie en depit de evoution du rugby et a bien des egards une honte.Ta tentative pour expliquer a deconfiture de USAP par une evoution du rugby vers es grandes vies ne tient pas a route ,tout comme cee qui consite a n'expiquer notre descente aux enfers que par une mauvaise gestion passée.Effectif dont nous disposions a saison derniere devait nous interdire une descente ,si i avait été geré convenabement;notre descente n'a rien a voir avec a taille de a vie de Perpignan et beaucoup moins qu'on ne e dit un peu trop aisement sur ce forum avec une maucvaise gestion financiere passée.Je rappee que nous sommes descendus SPORTIVEMENT avec un effectif dont a moitié des membres va desormais faire e bonheur de cubs parmi es pus huppés du championnat et je ne pare pas des jeunes que on a aissés sur e bord du fossé.Aors?Qui est responsable a "petite "vie de Perpignan ,Goze Besson Demas Dagrenat?ou tous ceux qui avaient en charge de pres ou de oin equipe pour a saison 2013 2014?comme disait Tonton Emi e,i faut toujours regarder es choses en face,parce que de coté ees sont deformées et un meon tordu i est invendabe,meme sur e marché de Mias
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 257
Réactions
2 017
oui e rugby est en evoution mais ça peut changer et vite et e top 14 ne sera jamais constitué des 14 pus grandes vies de France.A preuve Oyonnax Brive Bayonne Castres et La Rochee.En fait ce que je veux direc'est qu'une vie comme Perpignan et e cub qui a represente n'ont rien a faire en Pro d2.A pace de USAP est en top 14 .Usap en pro d2 est une anomaie en depit de evoution du rugby et a bien des egards une honte.Ta tentative pour expliquer a deconfiture de USAP par une evoution du rugby vers es grandes vies ne tient pas a route ,tout comme cee qui consite a n'expiquer notre descente aux enfers que par une mauvaise gestion passée.Effectif dont nous disposions a saison derniere devait nous interdire une descente ,si i avait été geré convenabement;notre descente n'a rien a voir avec a taille de a vie de Perpignan et beaucoup moins qu'on ne e dit un peu trop aisement sur ce forum avec une maucvaise gestion financiere passée.Je rappee que nous sommes descendus SPORTIVEMENT avec un effectif dont a moitié des membres va desormais faire e bonheur de cubs parmi es pus huppés du championnat et je ne pare pas des jeunes que on a aissés sur e bord du fossé.Aors?Qui est responsable a "petite "vie de Perpignan ,Goze Besson Demas Dagrenat?ou tous ceux qui avaient en charge de pres ou de oin equipe pour a saison 2013 2014?comme disait Tonton Emi e,i faut toujours regarder es choses en face,parce que de coté ees sont deformées et un meon tordu i est invendabe,meme sur e marché de Mias
disons que l'usap ne pouvait pas se permettre une mauvaise gestion.... ce que je veux dire c'est que d'autres clubs peuvent se relever plus facilement d'un échec: toulon, clermont, montpellier ou toulouse ils peuvent descendre en pro D2 mais tôt ou tard ils remonteront car ils en ont les moyens, albi auch, dax ou colomiers, ils pointent plus le bout du nez pour la montée en top 14 et quand ils montent c'est pour se prendre des cartouches toute l'année.

Alors je suis d'accord il faut un projet bien ficelé et ambitieux en top 14, qu'on soit une petite ville ou une grande, mais disons que c'est plus facile quand t'es une grande de trouver de grosses entreprises, des spectateurs etc....

Je n'insiste pas, chacun son avis sur la question
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
a ecture c'est vrai est pus difficie;mais si ça obige a reire 2 ou 3 fois au moins cea permet de s'attacher un peu pus au fond,meme si c'est pour mieux e contester.On a e temps non?;comme disait Tonton Emie;i faut prendre son temps,comme avec es meons ;un meon i faut e toucher e regarder e soupeser,ui fairer e cu non,c'est pas comme avec une femme ça fait pas bander;ah un phiosophe du quotidien ce Tonton Emi e

Tonton Emile il a oublié de regarder la queue ou le pédoncule si tu préfères ... critère plus important que le flairage du cul .hahahahahaha
 
Haut Bas