• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du passé ne faisons pas table rase !

Je suis peut-être naïf mais j'ai du mal à penser que le fait qu'il n'y ait plus de Catalans ait été voulu.
2009 et 2010, c'était un contexte particulier. Une sorte d'alignement des planètes. Et certains joueurs "moyens" se sont sublimés dans ce collectif réussissant les saisons de leur vie. Mais une fois le ressort cassé, ils sont redevenus "moyens".
Pour moi, il y a trois profils du "Catalan parti". Deux où on ne pouvait rien faire : les retraites et les départs voulus par les joueurs. Le troisième, c'est les joueurs poussés dehors et que je sache aucun n'a fait une énorme carrière, la plupart étant remplaçants en Top 14 ou jouant en D2.

Vrai.
 
Je suis peut-être naïf mais j'ai du mal à penser que le fait qu'il n'y ait plus de Catalans ait été voulu.
2009 et 2010, c'était un contexte particulier. Une sorte d'alignement des planètes. Et certains joueurs "moyens" se sont sublimés dans ce collectif réussissant les saisons de leur vie. Mais une fois le ressort cassé, ils sont redevenus "moyens".
Pour moi, il y a trois profils du "Catalan parti". Deux où on ne pouvait rien faire : les retraites et les départs voulus par les joueurs. Le troisième, c'est les joueurs poussés dehors et que je sache aucun n'a fait une énorme carrière, la plupart étant remplaçants en Top 14 ou jouant en D2.

Il faut se souvenir de retours qui nous ont fait beaucoup de bien, comme Olibeau (poussé dehors par Saisset) ou Sid (poussé lui aussi). Et puis, Vivalda est l'exemple d'un retour qui nous a fait du bien cette année.

Je ne parle pas de faire revenir Mach, Guirado ou Sempéré qui sont titulaires en top 14, mais il y a beaucoup de joueurs formés à l'USAP et qui jouent en D2 ou sont remplaçants en top 14 et qui tiendraient la baraque en pro D2 et peut-être pourraient se sublimer si d'aventure nous accédions au top 14 un jour.

Certains seraient heureux de revenir et nous apporteraient au moins autant que des recrues incertaines ? Parmi les Batlle, Bourret, Porical, Gély, Schuster, Ruiz, Delonca, Bézian... aucune ne reviendrait ? et ils ne seraient pas aussi bons que ceux que nous avons aujourd'hui ?
S'il y a moins de joueurs formés ici, c'est parce qu'il n'y a aucune volonté d'en avoir davantage.
 
Rivière déçu de ne pas avoir plus de catalans dans l'équipe ? qu'il commence par garder ceux qu'il a dans son effectif au lieu de les pousser vers la sortie, et essayer de faire revenir ceux qui sont partis.

Ce n'est qu'une interrogation de ma part : mais ne crois-tu pas que ceux qu'il pousse vers la sortie auraient été identifiés (par lui ou son majordome) comme des semeurs de zizanie dans l'équipe , ou des joueurs qui ne se plient pas au projet de jeu des entraineurs qui passent ?
 
C'est bien ce qui manque à l'USAP...:231183:
D'un autre coté qu'avons nous ?
Une équipe catalane qui joue un championnat FRANCAIS et dont la catalogne sud se fout royalement...
Championnat professionnel ou le fric est roi...
Donc que peut il rester de la Catalanité à l'USAP? même plus un folklore local...
 
Rivière déçu de ne pas avoir plus de catalans dans l'équipe ? qu'il commence par garder ceux qu'il a dans son effectif au lieu de les pousser vers la sortie, et essayer de faire revenir ceux qui sont partis.

ce n'est pas très objectif ta réponse..
Il y en a effectivement qui ont été oussé vers la sortie.. mais pas que dans le mandat de FR qui sont ils ? que sont ils devenus?? entre nous pour 95 % le néan.;
et enfin ceux qui sont partis qui ont fuit leur responsabilité...pourtour les refaire venir????
parce quils sont catalans???
Soyont sérieux on ne réecrit pas l'histoire.......
ils sont atrtis tchao!!! il y en aura d'autre.
Maintenant c'est sur que notre particularité et notre force c'est notre culture notre ame.. il est important de le remettre en place..
 
ce n'est pas très objectif ta réponse..
Il y en a effectivement qui ont été oussé vers la sortie.. mais pas que dans le mandat de FR qui sont ils ? que sont ils devenus?? entre nous pour 95 % le néan.;
et enfin ceux qui sont partis qui ont fuit leur responsabilité...pourtour les refaire venir????
parce quils sont catalans???
Soyont sérieux on ne réecrit pas l'histoire.......
ils sont atrtis tchao!!! il y en aura d'autre.
Maintenant c'est sur que notre particularité et notre force c'est notre culture notre ame.. il est important de le remettre en place..

ceux qui sont partis n'ont pas tous fuit leur responsabilité, la plupart sont partis parce qu'ils n'avaient pas leur place dans la grande équipe de l'USAP qui dominait le top 14. Tout ceci est très loin (parfois je me demande même si ça a vraiment existé) et beaucoup pourrait revenir et nous faire le plus grand bien.
Je me fous de savoir si c'est sous le mandat de Goze ou de Rivière et de savoir qui est fautif, regarder le passé n'a jamais fait avancer les choses. Le constat est que nous avons une équipe séduisante sur le papier mais qui n'arrive pas a exprimer tout son potentiel, et je crois que c'est par manque de caractère. On a perdu le quart d'heure catalan, la sanquette de nos anciens, on n'a plus de guerriers !
Plutôt que de chercher en permanence qui est le coupable, cherchons plutôt comment retrouver cet état d'esprit et cette capacité à se sublimer ensemble.
 
Il faut se souvenir de retours qui nous ont fait beaucoup de bien, comme Olibeau (poussé dehors par Saisset) ou Sid (poussé lui aussi). Et puis, Vivalda est l'exemple d'un retour qui nous a fait du bien cette année.

Je ne parle pas de faire revenir Mach, Guirado ou Sempéré qui sont titulaires en top 14, mais il y a beaucoup de joueurs formés à l'USAP et qui jouent en D2 ou sont remplaçants en top 14 et qui tiendraient la baraque en pro D2 et peut-être pourraient se sublimer si d'aventure nous accédions au top 14 un jour.

Certains seraient heureux de revenir et nous apporteraient au moins autant que des recrues incertaines ? Parmi les Batlle, Bourret, Porical, Gély, Schuster, Ruiz, Delonca, Bézian... aucune ne reviendrait ? et ils ne seraient pas aussi bons que ceux que nous avons aujourd'hui ?
S'il y a moins de joueurs formés ici, c'est parce qu'il n'y a aucune volonté d'en avoir davantage.

Il faut se souvenir de retours qui nous ont fait beaucoup de bien, comme Olibeau (poussé dehors par Saisset) ou Sid (poussé lui aussi). Et puis, Vivalda est l'exemple d'un retour qui nous a fait du bien cette année.

Je ne parle pas de faire revenir Mach, Guirado ou Sempéré qui sont titulaires en top 14, mais il y a beaucoup de joueurs formés à l'USAP et qui jouent en D2 ou sont remplaçants en top 14 et qui tiendraient la baraque en pro D2 et peut-être pourraient se sublimer si d'aventure nous accédions au top 14 un jour.

Certains seraient heureux de revenir et nous apporteraient au moins autant que des recrues incertaines ? Parmi les Batlle, Bourret, Porical, Gély, Schuster, Ruiz, Delonca, Bézian... aucune ne reviendrait ? et ils ne seraient pas aussi bons que ceux que nous avons aujourd'hui ?
S'il y a moins de joueurs formés ici, c'est parce qu'il n'y a aucune volonté d'en avoir davantage.
En plus ou en doublon de ceux que tu cites ( pas fais le tri).
Même avec les "remplaçants" !!!
Planté : Racing, ASM, même blessé récurrent.
Mélé : Leicester, Toulouse.
Mach : CO, Top 14.
Sempéré : SF, Top14.
Guirado : RCT, Top14.
Mas : Montpellier, Top14.
Porical : Top14, D2, Top 14 avec Lyon.
Batlle, Bocsh : Top 14 avec Grenoble.
Les Tao's : Top 14 avec RCT, Bègles.
Guiry : avec Biarritz, et qui mérite mieux.
Namy : Brives, Top14.
Azéma : ASM, Top14.
Et je dois en oublier ...

Alors si l'accent n'est pas mis sur la formation et la promotion des jeunes pousses, avec des mecs comme Aiguefresca, Konieck, Arletaz , Marty ... alors cette USAP n'est plus l'USAP, et j'en n'ai plus rien à foutre, et les Amics, ma maigre contribution, n'aurons plus à compter sur ma modeste et inutile contribution.
 
En plus ou en doublon de ceux que tu cites ( pas fais le tri).
Même avec les "remplaçants" !!!
Planté : Racing, ASM, même blessé récurrent.
Mélé : Leicester, Toulouse.
Mach : CO, Top 14.
Sempéré : SF, Top14.
Guirado : RCT, Top14.
Mas : Montpellier, Top14.
Porical : Top14, D2, Top 14 avec Lyon.
Batlle, Bocsh : Top 14 avec Grenoble.
Les Tao's : Top 14 avec RCT, Bègles.
Guiry : avec Biarritz, et qui mérite mieux.
Namy : Brives, Top14.
Azéma : ASM, Top14.
Et je dois en oublier ...

Alors si l'accent n'est pas mis sur la formation et la promotion des jeunes pousses, avec des mecs comme Aiguefresca, Konieck, Arletaz , Marty ... alors cette USAP n'est plus l'USAP, et j'en n'ai plus rien à foutre, et les Amics, ma maigre contribution, n'aurons plus à compter sur ma modeste et inutile contribution.

Gayraud, Bayonne Pro D2...
 
Retour
Haut