• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du passé ne faisons pas table rase !

Il a quitté l'USAP pour la côte Basque assez jeune, bien trop tôt pour certains qui ne lui ont jamais pardonné.
A tort ou à raison...
Une chose est sûre, quand il a porté le maillot de l'USAP il l'a porté avec fierté et talent ! Grand numéro le Thomas !
Il y a beaucoup de gens qui le respectent ici.
Oui, son départ a été mal vécu surtout qu'il avait hésité longtemps et le club avait tout fait pour le garder. De mémoire, il avait confirmé très tard (en mai ?) et le club avait eu beaucoup de mal à lui trouver un successeur qu'il a fallu aller chercher au canada.
Et pourquoi est-il parti ? international et capitaine de l'USAP, admiré et respecté, beaucoup se sont sentis abandonnés, comme si les catalans n'étaient pas assez bien pour lui.
 
Après le titre certains joueurs d'ici,au moment des renouvellements de contrats ,bousculés par les paroles présidentielles où désireux de tutoyer d'autres montants financiers ou de jouer dans de plus grandes écuries se sont barrés d'eux-mêmes! Non?anecat

C'est la loi du sport que je sache.
Sous prétexte qu'ils soient à l'Usap, ils devaient jouer pour l'amour du club et se la fermer.
Qui est dans un autre monde ? Ceux qui le pensent ou les joueurs qui sont partis ?
Ils ont eu raison de demander un salaire à la hausse, si l'Usap en avait pas les moyens , il fallait leur dire tout simplement .
Une fois de plus, on rejette la faute sur les joueurs alors qu'eux n'ont fait que demander.
Une fois le titre passé , il a fallut dégraisser le mammouth et là ................................l'Usap à sombré , parce que le dégraissage c'est fait à coup de presse et en méprisant ces mêmes joueurs qui deux ans plus tôt était adulé .
Dans tous les sports, les joueurs avec leurs agents adoptent ce comportement, à l'Usap, une "petite" poignée de supporters ne le comprend pas et vient le dire sur ce forum .
 
Oui, son départ a été mal vécu surtout qu'il avait hésité longtemps et le club avait tout fait pour le garder. De mémoire, il avait confirmé très tard (en mai ?) et le club avait eu beaucoup de mal à lui trouver un successeur qu'il a fallu aller chercher au canada.
Et pourquoi est-il parti ? international et capitaine de l'USAP, admiré et respecté, beaucoup se sont sentis abandonnés, comme si les catalans n'étaient pas assez bien pour lui.

Non pas beaucoup, juste une "petite" poignée de supporters du forum .
 
C'est la loi du sport que je sache.
Sous prétexte qu'ils soient à l'Usap, ils devaient jouer pour l'amour du club et se la fermer.
Qui est dans un autre monde ? Ceux qui le pensent ou les joueurs qui sont partis ?
Ils ont eu raison de demander un salaire à la hausse, si l'Usap en avait pas les moyens , il fallait leur dire tout simplement .
Une fois de plus, on rejette la faute sur les joueurs alors qu'eux n'ont fait que demander.
Une fois le titre passé , il a fallut dégraisser le mammouth et là ................................l'Usap à sombré , parce que le dégraissage c'est fait à coup de presse et en méprisant ces mêmes joueurs qui deux ans plus tôt était adulé .
Dans tous les sports, les joueurs avec leurs agents adoptent ce comportement, à l'Usap, une "petite" poignée de supporters ne le comprend pas et vient le dire sur ce forum .

On est d'accord ! Mon propos était juste une réponse à des posts qui laisseraient entendre que ce club ne voudrait plus de catalans (surtout depuis Riviére) alors que l'hémorragie des joueurs du cru a bel et bien commencée, comme tu le dis à juste titre, dès les premiers renouvellements post Brennus !:630535:
 
On est d'accord ! Mon propos était juste une réponse à des posts qui laisseraient entendre que ce club ne voudrait plus de catalans (surtout depuis Riviére) alors que l'hémorragie des joueurs du cru a bel et bien commencée, comme tu le dis à juste titre, dès les premiers renouvellements post Brennus !:630535:

Riviére doit être le premier déçu de ne pas avoir de joueurs Catalans dignes de défendre le blason sur le terrain .
Depuis un moment nous avons du mal à renouveler l'équipe avec des espoirs ou des jeunes issus du centre de formation.

Le niveau serait-il trop élevé ??
 
Oui, son départ a été mal vécu surtout qu'il avait hésité longtemps et le club avait tout fait pour le garder. De mémoire, il avait confirmé très tard (en mai ?) et le club avait eu beaucoup de mal à lui trouver un successeur qu'il a fallu aller chercher au canada.
Et pourquoi est-il parti ? international et capitaine de l'USAP, admiré et respecté, beaucoup se sont sentis abandonnés, comme si les catalans n'étaient pas assez bien pour lui.

Non pas beaucoup, juste une "petite" poignée de supporters du forum .

Ben tu le lui diras, parce que c'est LUI qui pense que les catalans ne l'aiment pas :
J'ai discuté avec lui hier soir, il aime Aimé Giral mais il pense que c'est les Catalans qui ne l'aime pas, on a sûrement dû le siffler quand il est revenu joué chez nous, encore une bizareté
 
Riviére doit être le premier déçu de ne pas avoir de joueurs Catalans dignes de défendre le blason sur le terrain .
Depuis un moment nous avons du mal à renouveler l'équipe avec des espoirs ou des jeunes issus du centre de formation.

Le niveau serait-il trop élevé ??

Rivière déçu de ne pas avoir plus de catalans dans l'équipe ? qu'il commence par garder ceux qu'il a dans son effectif au lieu de les pousser vers la sortie, et essayer de faire revenir ceux qui sont partis.
 
Je suis peut-être naïf mais j'ai du mal à penser que le fait qu'il n'y ait plus de Catalans ait été voulu.
2009 et 2010, c'était un contexte particulier. Une sorte d'alignement des planètes. Et certains joueurs "moyens" se sont sublimés dans ce collectif réussissant les saisons de leur vie. Mais une fois le ressort cassé, ils sont redevenus "moyens".
Pour moi, il y a trois profils du "Catalan parti". Deux où on ne pouvait rien faire : les retraites et les départs voulus par les joueurs. Le troisième, c'est les joueurs poussés dehors et que je sache aucun n'a fait une énorme carrière, la plupart étant remplaçants en Top 14 ou jouant en D2.
 
Retour
Haut