Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Du passé ne faisons pas table rase !

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Muntanya Regalada, 18 Mai 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Muntanya Regalada

Muntanya Regalada USAPiste impliqué

Notations:
    +473 / 6 / -0
  2. el burro català

el burro català USAPiste impliqué

Notations:
    +139 / 0 / -2
    Ah putain de merde!!!!! c'est tout ce qu'il y a à dire.

3. Paulo 2 Palau

Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

Notations:
    +195 / 0 / -0
    Oh putain le gros bebert , le docteur en signe , il y a longtemps que je ne l'aais pas vu

4. Paulo 2 Palau

Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

Notations:
    +195 / 0 / -0
    [video=youtube;wJdFW_VLshY]https://www.youtube.com/watch?v=wJdFW_VLshY[/video]

Minute 2mn30 à 2 mn50 , le montpellieren N Mas nous parle de la catalanité....

5. zoulive66

zoulive66 USAPiste bavard

Notations:
    +22 / 2 / -0
    ah putain les frissons

6. tomusapbarça66

tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 410 / 5 / -1
    C'est marrant de voir mon prof de Catalan de l'an dernier (à 19mn25) parler dans un reportage sur l'USAP mrgreen

7. moulinas

moulinas USAPiste impliqué

Notations:
    +484 / 7 / -0
    Merci pour ce moment.....
    Cette vidéo devrait être distribuée à chaque nouveau joueur et entraineur recrutés d&s leur arrivée!

8. Elplanxot2010

Elplanxot2010 USAPiste impliqué

Notations:
    +229 / 7 / -0
    Toujours la même emotion...

9. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 859 / 34 / -3
    On retrouve quelques constantes dans ces reportages :
    - Quelle que soit la génération l'émotion, est présente, les yeux brillent.
    - Tous disent combien ils étaient habités au moment de jouer, habités par le sentiment de représenter un peuple, leurs proches...
    - Tous font référence, chacun avec leurs mots, a ce qui les transcendaient, à un moment ou l'autre des matchs et ou TOUS les joueurs à l'unisson décident de tout donner, ensemble. Qu'on appelle çà le quart d'heure catalan, la sanquette, les racines, on ne lâche rien...
    - Tous parlent d’aventure humaine et du lien très fort qui les unissaient.
    ...Et aucun ne fait de l'argent le moteur qui leur a permis de gagner ce titre, comme si, tout bien pesé, l'argent n'avait aucune importance !

- et spéciale dédicace à Paulo, grand admirateur de l'ASM, ces mots d'André Sanac "c'est sur on n'étaient pas faits comme des auvergnats... Les Desgeorges chaussaient du 48 et pesaient 120 kg au point d'esquinter le terrain quand ils jouaient...nous, on ne mesure pas 2 m, on ne pèse pas 110 kg, mais ce qu'on à ici (dans le cœur), ça ne se mesure pas non plus et ça on peut l'avoir et IL FAUT L'AVOIR ! c'était notre leitmotif

Et comment interpréter les paroles de Thomas Lievremont "Quand j'ai vu Nicolas Mas lever ce bouclier, je me suis dit, le salaud, il a de la chance" et les larmes qui lui montaient aux yeux en disant cela ? Comme si ne pas avoir levé le planxot avec l'USAP l'avait marqué plus que les titres conquis avec les basques.

Voilà l'USAP que j'aimerais retrouver : une équipe soudée, de joueurs qui savent qu'ils ne portent pas le maillot de leur club, mais le drapeau d'un peuple !

10. sang-et-or66

sang-et-or66 USAPiste impliqué

Notations:
    +72 / 1 / -0

C'est bien ce qui manque à l'USAP...:231183:

11. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 859 / 34 / -3
    A force d'écarter les joueurs d'ici, on en est arrivé à une équipe sans âme, sans caractère, bien lisse.
    Mais ce n'est pas une équipe de l'USAP

Partager cette page