• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du Match Je Voudrais Cloner Quelqu'un C'est ...

Vous êtes compliqués ! je plains les arbitres parfois ...
Il y a interception de passe quand le joueur conserve la maîtrise du ballon. Tant pis alors pour l'attaquant aventureux qui a balancé son ballon sans tenir compte du placement du défenseur adverse. Par contre en cas de perte du ballon sur l'intention (ou non) d'intercepter, on doit considérer cela comme une volonté de casser une action offensive. C'est donc de l'anti-jeu qui doit être sanctionné.
Restons simples ...! Sur ce fait de jeu, l''arbitre a été cohérent .
 
En fait, il faut différencier "passe" et "trajectoire de la balle". Le ballon il va très souvent vers l'avant notamment quand on le porte ou le tape. Sinon il n'y aurait pas d'essais :lunette: Sa trajectoire habituelle c'est souvent vers l'avant.
Raison pour laquelle on juge la passe et donc le mouvement des bras. On dit abusivement en avant alors qu'on devrait dire en avant de passe, sauf que c'est plus long.
Le cas de l'interception en deux temps est normalement régi par la règle qui dit qu'il est interdit d'envoyer volontairement le ballon vers l'avant puis de le rattraper avant qu'il ne touche le sol. Autrement dit, jongler. C'est clairement un en avant et une mêlée aurait dû être sifflée contre l'USAP. Pas besoin de faire appel à l'intention du joueur. Je ne pense pas que la pénalité fasse partie des sanctions dans ce cas de figure.
Oui je suis d'accord que mécaniquement le ballon avance , tu prends 2 mecs qui se font la passe en arrière en courant, et le trajet seul du ballon , il avance d'autant plus selon la vitesse des joueurs, contrairement à une passe à l'arrêt ou là ben il recule ... bon, c'est pas là où le ballon gagne le plus de terrain , c'est en le portant ou en tapant bien sûr ... Ce qui me contrarie c'est quand l'en avant de passe est flagrant et qu'on décortique le geste pour savoir l'orientation des mains etc... j'ai les images de l'essai de Toulouse et Jauzion et le 3e ligne parti à Pau je sais plus son nom ... c'est énorme quand même ... à partir du moment ou le passeur est presque arrêté , si le ballon avance c'est qu'il y a en avant de passe ...
 
Retour
Haut