• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du boubou dans le texte

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Bien sur le ST est attractif et peu se permettre de piller sans contrepartie financière.
mais la roue tourne comme on dit.

J'ai tendance à penser que la roue tournera peu tant que Guy Novès sera à la tête de l'équipe première.

Mais cela n'empêchera pas le RCT de glaner un Brennus de temps à autre.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Oui, il est difficile pour un jeune joueur de résister aux appels de Toulouse.
Mais comment s'appelle cet ailier Toulonnais parti à Castres parce que non retenu à Toulon ?

Malgré tout, pour l'instant les jeunes catalans prometteurs restent catalans, même quand ils sont devenus des joueurs confirmé et des internationaux. Je ne suis pas sûr que cela restera toujours vrai, mais pour l'instant, j'apprécie.
Marc Andreu.
il nous faut des titres pour rivaliser avec Toulouse et Clermont et ainsi garder les jeunes.
On peut nous reprocher tout les maux du rugby Français mais si tu recrute pas du lourd et de l’international (voir mercenaires pour certains) tu fais de la figuration en top 14
A propos, un jeune (Vincent Martin) va faire sa première apparition a Aimé Giral samedi
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Marc Andreu.
il nous faut des titres pour rivaliser avec Toulouse et Clermont et ainsi garder les jeunes.
On peut nous reprocher tout les maux du rugby Français mais si tu recrute pas du lourd et de l’international (voir mercenaires pour certains) tu fais de la figuration en top 14
A propos, un jeune (Vincent Martin) va faire sa première apparition a Aimé Giral samedi

Oui, je sais qu'il s'appelle Andreu, c'était juste pour rappeler un exemple d'un joueur formé à Toulon et poussé vers la sortie, pour laisser la place à un international étranger, pourtant Andreu a le niveau et le prouve avec Castres.

Et bravo à Vincent Martin et bon courage à lui.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Oui, je sais qu'il s'appelle Andreu, c'était juste pour rappeler un exemple d'un joueur formé à Toulon et poussé vers la sortie, pour laisser la place à un international étranger, pourtant Andreu a le niveau et le prouve avec Castres.

Et bravo à Vincent Martin et bon courage à lui.
c'est assez flou l'histoire de M.Andreu
d’après les dires, il etait pas assez puissant a l'aile pour St André
je le trouves assez moyen moi aussi
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
c'est assez flou l'histoire de M.Andreu
d’après les dires, il etait pas assez puissant a l'aile pour St André
je le trouves assez moyen moi aussi


Il y a plusieurs façons de voir les choses, l'entraineur sait exactement ce qu'il veut comme joueur, genre un N° 10 capable de gagner un match (c'est facile il n'y en a que 3 ou 4 au monde), un 2° ligne puissant, expérimenté et méchant, un 3° ligne centre puissant, technique et habile, un ailier style Lomu, etc. Dans ce cas, si tu t'appelles Maestri ou Andreu, tu n'as plus qu'à faire tes bagages.
Il y a aussi des présidents et des entraineurs qui constatent leurs points forts et complètent leur équipe avec des recrues et dans ce cas, tu gardes Maestri et Andreu et tu adaptes le jeu de ton équipe à leurs qualités, c'est ce qu'avait fait Brunel et Goze ici et avec quelque succès.
Il me semble plus sain, plus économique et plus efficace de bâtir une équipe autour de joueurs qui, potentiellement resteront 10 à 15 ans, plutôt qu'autour d'un entraineur (dont le durée de vie dans un club doit être de l'ordre de 3 ou 4 ans).
Aujourd'hui, St André est parti de Toulon, demain Boudjelal partira et avec lui peut-être toutes ces stars qui restera-t-il?
Mais il est vrai qu'aujourd'hui, c'est tout, tout de suite ! demain? demain on s'en tape...

On en revient à la formation...
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
moi aussi je regrette le temps du rugby amateur...
Merci de ne pas avoir répondu au reste, tout ne doit donc pas être faux.

Sinon je pense qu'il y a une alternative entre le rugby amateur à la papa et la référence à la thune dans chaque interview (je vais sur le bord du terrain parce que c'est ma thune, un tel est pas bon alors qu'il m'a couté tant, les autres présidents ne mettent pas leur pognon,...).

Enfin, tu dois avoir raison, c'est sûrement ça le rugby moderne "professionnel", des clubs gérés comme des entreprises, et dont les dirigeants se comportent comme des nouveaux riches capricieux à la moindre contrariété.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Il y a plusieurs façons de voir les choses, l'entraineur sait exactement ce qu'il veut comme joueur, genre un N° 10 capable de gagner un match (c'est facile il n'y en a que 3 ou 4 au monde), un 2° ligne puissant, expérimenté et méchant, un 3° ligne centre puissant, technique et habile, un ailier style Lomu, etc. Dans ce cas, si tu t'appelles Maestri ou Andreu, tu n'as plus qu'à faire tes bagages.
Il y a aussi des présidents et des entraineurs qui constatent leurs points forts et complètent leur équipe avec des recrues et dans ce cas, tu gardes Maestri et Andreu et tu adaptes le jeu de ton équipe à leurs qualités, c'est ce qu'avait fait Brunel et Goze ici et avec quelque succès.
Il me semble plus sain, plus économique et plus efficace de bâtir une équipe autour de joueurs qui, potentiellement resteront 10 à 15 ans, plutôt qu'autour d'un entraineur (dont le durée de vie dans un club doit être de l'ordre de 3 ou 4 ans).
Aujourd'hui, St André est parti de Toulon, demain Boudjelal partira et avec lui peut-être toutes ces stars qui restera-t-il?
Mais il est vrai qu'aujourd'hui, c'est tout, tout de suite ! demain? demain on s'en tape...

On en revient à la formation...

je m'inquiète pas pour l’après boudjellal
ce n'est plus un mécène et il ne mets pas d'argent dans le club.
Si il s'en va par contre le nouveau prez prendra un salaire chose que ne fait pas MB.
Pour le reste il y a eu St andré a voulu faire son équipe et maintenant Laporte fait la sienne.
c'est sur que pour stabiliser un effectif sur plusieurs saisons c'est pas top.
 
Haut Bas