• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Drops

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 232
Réactions
4 870
Enfin un soutien positif !
D`autant que cette débauche d`energie ( mal récompensé ) se paye en seconde période !
Pour rester au niveau des regrets , j`arrive pas a comprendre la décision de l`arbitre sur la derniére mélée ou on se fait pénaliser alors qu`il semble que c`est notre pack qui enfonce son adversaire , cela aurait pu donner un dernier coup gagnant , en révant un peu !


la réponse est dans ta question quelque part... le shed ça te dit quelquechose ?mrgreen
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Petit conseils aux coachs usapistes ( si d`aventures ils regardent ce forum ) , lorsqu`une équipe connait un temps fort en jouant a l`exterieur , plutot que de multiplier les temps de jeu , il faut vite placer son buteur en position de drop et tenter sa chance , cela peut permettre de scorer rapidement et creuser un écart qui peut étre déterminant en fin de match , un peu comme avait fait intelligemment Plisson a Aimé Giral avec le SF
Plutot que de se precipiter a vouloir rapidement tuer le match en essayant de marquer des éssais a tout prix , soyons avant tout réalistes en scorant au pied
Un secteur a travailler a l`entrainement en tout cas !

Tu as tout à fait raison, nonobstant les remarques désobligeantes des experts auto-déclarés qui eux seuls ont le droit de parler rugby.

Il vaut mieux claquer un drop que s'épuiser à essayer marquer un essai, d'autant que le drop permet de remettre l'équipe en confiance. S'épuiser à essayer marquer un essai et prendre un essai en contre : on a des exemples cette année. Tu as d'autant plus raison que Hook nous gratifie de sa meilleure année.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
On a une puissance de feu au pied qu'on n'a jamais eu depuis la retraite de Trésséné, on l'utilise très bien, mais je suis persuadé qu'en fonction des situations, on positionne soit le gaucher, soit le droitier en position de drop (c'est @Le Cady de nous le dire)...

Aïe, Aïe, ma race...
A droite, ma fesse droite. Mais pourkoi donc te plains-tu ? N'es tu pas bien à droite ? A droite de mon kul ?
Trou du kul, de koi de te plains-tu ? N'es-tu pas bien au milieu de mes fesses ? Trou du kul, de koi te plains-tu ? N'es-tu pas bien au milieu de mon kul
Puis ça f'sait : A gauche, ma fesse gauche, mais pourkoi donc...

On s'fendait bien la peche avant dans le bus
 
Haut Bas