• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Drôle de choix .......... pour la Reconquête.

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Rivière a indiqué que pour éponger les dettes de cette saison , il avait proposer à la DNACG d'étaler le remboursement de cette dette sur plusieurs années . C'est un choix que je troue hasardeux et qui hypothèque la remontée rapide en TOP 14 .
Il avait le choix ente faire tout de suite un chèque, éponger cette dette et repartir sur de nouvelle base; il ne l'a pas fait ou il n'a pu le faire .
Il préfère donc "trainer" ce boulet un certain nombres d'années , payer des intérêts aux banques qui couvrent ce déficit , et ce qui est plus grave , tenter de faire des bénéfices en réduisant les dépenses en particuliers la masse salariale et donc en réduisant la qualité du recrutement ( Ne rêvons pas , ce qui signent ne sont pas les meilleurs qui auraient pu venir avec un meilleur salaire)
Doc pour lancer sa "Reconquête " la première chose qu'il fait : il emprunte . Drôle de choix.
A moins qu'il n'ait pas le choix.

17.jpg


Il a la bourse plate.

Il est certain que cette " dette " influera sur les futures recrutements , à moins que tout s'enchaine très vite , recettes etc...etc ...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Rivière ... ouuuuvre ton lit .
C'est pas de moi mais de Johnny ...sinon le Marco il a les infos de Lyon ...qui rime avec saucisson .:262944::262944::262944:

Je croyais que c'était Coulomb le maire de Lyon ! :X :p
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Sérieusement, que pouvions nous espérer de mieux ? On ne se prend même pas une limitation de la masse salariale (ou la non-homologation de licences). C'est déjà énorme. Il faut être réalistes : avec tout le passif qu'a le club, c'est déjà un miracle de s'en sortir indemnes. Ce n'est qu'un petit pas, mais il va dans le sens de la reconquête.

Maintenant, pour ceux qui attendaient que Rivière sorte son chéquier pour répondre à tous les désirs de son directeur sportif, je pense que l'épisode "Signe là, Delpoux est l'homme qui nous faut" en octobre dernier devrait leur faire comprendre que d'un, on ne peut plus se fier à grand monde et, de deux, que d'agir sans prendre le temps de la réflexion peut, au final, coûter excessivement cher.

Pour moi, l'an 1 du règne de Rivière commence en septembre prochain. Après, on pourra juger.
 

Carbo

USAPiste bavard
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
129
Réactions
0
Les dettes de l`usap seront attibués éternellement a Goze !
Il a bien fait de se casser , si non il aurait eu droit a la guillotine direct .

Il ne s'est pas cassé ... il s'est enfuit avec moultes difficultés par la fenêtre des chiottes des vestiaires ... et cela aussi, sera inscrit dans l'histoire du club !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il ne s'est pas cassé ... il s'est enfuit avec moultes difficultés par la fenêtre des chiottes des vestiaires ... et cela aussi, sera inscrit dans l'histoire du club !
Ton problème c'est que toi , tu n'es jamais rentré dans ces vestiaires ou ailleurs. A part devant le guichet , je ne vois pas où tu aurais pu entrer
Tu ne fais pas parti de la famille, tu n'en feras jamais partihahahahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Quelle mauvaise foi...
Au prétexte qu'il est actionnaire majoritaire il doit éponger d'un coup toutes les dettes du club ?
Mais alors pourquoi ses prédécesseurs n'ont-ils pas fait ce qu'il fallait avant ? L'équipe précédente a traîné le boulet aussi longtemps que possible pour finir par le planquer dans un placard.
L'endettement à l'USAP est chronique depuis...
Et pourquoi personne ne veut participer et mettre la main à la poche actuellement ? Rivière va devoir assumer ce que personne d'autre ne semble vouloir ou pouvoir assumer.
Donc merci à lui !

Chaque année les actionnaires ont épongé les dettes, toutes les dettes du club USAP. Ils l'ont fait avec moins de déclarations, moins de suspens, avec difficultés mais ils l'ont fait.
Rivière à continué : le club a perdu des ronds, il faut en remettre pour continuer. Il n'y a pas d'autre alternative.

La DNACG ne peut pas faire autrement que de demander l'exclusion d'un club qui se présenterait avec un gros déficit. Elle est là pour ça et uniquement pour ça. Les 3 années passées les actionnaires historiques ont fait leur job.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
En es-tu certain ?

Si tu regardes le bilan de la saison 2012/2013 : déficit 400 000 € , ce n'est pas des dettes cumulées , c'est le déficit de la saison qui a été reporté sur la saison suivante ....
 
Haut Bas