• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Droits TV LNR

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
La Ligne nationale de rugby a annoncé lancer un appel d'offres ce jeudi 21 janvier, pour acquérir les droits TV du Top 14 pour la période 2023-2027.


Le comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a "validé le lancement de la procédure d'appel d'offres" portant sur l'exploitation des droits audiovisuels du Top 14 pour quatre saisons à partir de 2023-2024, a annoncé ce jeudi 21 janvier l'instance dirigeante.

Cet appel d'offres est composé de trois lots, selon le communiqué de la Ligue : les packs 1 et 2 portent sur les droits de diffusion des matches en direct et en intégralité ainsi que des magazines, le pack 3 porte sur la couverture de la compétition sous forme d'extraits en quasi-direct et de résumés pour une exploitation numérique. Au total, pour l'ensemble, le prix de réserve est fixé à 105 millions d'euros (75 millions pour le pack 1, 27 millions pour le pack 2 et 3 millions pour le pack 3). Les offres des candidats sont attendues le 1er mars 2021.

Éviter le fiasco Mediapro
Canal+, diffuseur du Top 14, s'était adjugé en 2018 les droits jusqu'au terme de la saison 2022-2023 pour une somme de 388 millions d'euros, soit 97 millions par saison. "On a assorti notre appel d'offres d'un certain nombre de garanties financières. Ce sont des garanties à donner de manière assez prégnante. Certaines n'étaient pas dans notre dernier appel d'offres. Compte tenu du contexte général, on a bien évidemment encadré notre appel d'offres", a expliqué le président de la LNR Paul Goze, qui veut éviter les soucis de la Ligue 1 de football, dont les droits ont été laissés vacants par le groupe sino-espagnol Mediapro, incapable d'honorer sa promesse d'une manne dépassant les 800 millions d'euros par an.

Outre Canal+, diffuseur du Top 14 depuis 1995, RMC Sport et beIN Sports seraient intéressés, tout comme des nouveaux acteurs tels qu'Amazon, Free ou la plate-forme de streaming sportif DAZN.
 
L'étau se referme sur la PRO D2 ....qu' il vaudrait mieux quitter dés cet été :D:D:D !
Normalement les droits TV sont et seront (?) toujours gérés par la LNR et devraient protéger les clubs de la 2eme division professionnelle mais l'enveloppe aura bien du mal à augmenter à l'avenir ...
Avec de l'autre côté la lenteur administrative de l'état qui tarde à verser les indemnités COVID ...les clubs sont tous dans la panade financière et pour un bout de temps .
Nous pouvons tous nous faire du souci et chacun doit voir comment il peut aider du mieux qu'il le peut notre USAP...je le dis simplement mais si nous ne nous sentons pas un tant soit peu "concernés" , l'avenir de notre USAP est fragilisé (pas plus , pas moins que la majorité des autres clubs mais ......je me fous des autres clubs :p ) et pourrait nous demander encore des efforts , comme ceux que nous demandons aux joueurs , au staff et au Président actuels .
 
Retour
Haut