• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Doussain , ballon d'or...

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Avec ceux qui se sont épanouis ailleurs et ceux qui jouent en Top14, en Espoirs, en ProD2 et en F1 (il y a de bons joueurs dans ces divisions qui mériteraient de monter, mais bloqués par manque de place ...), tu ne crois pas qu'on pourrait former une belle équipe avec un beau collectif qui n'existe plus aujourd'hui ?

C'est affligeant de t'entendre répéter la même chose ... il n'y a pas 15 catalans du niveau TOP 14 .
Je suis fier et heureux de me souvenir de tous ces étrangers qui ont porté haut les couleurs de l'USAP . Je les en remercie .
Tiens écoute.... Tout les clubs de la planète aurait aimé qu'on parle d'eux comme ça...
http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-coupe-d-europe-dan-carter-se-sent-bien/?sig=iLyROoafJZqQ&
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Non ce n'était pas Géli et Delonca .. Géli savait qu'il était devant Delonca . Ce qui a fait peur à Géli c'est Géli et Rerrain ou Terrain et Géli . Il ne se sentait pas 3ème talonneur et a pensait que l'Usap ne voulait pas le garder ... Il a rien demandé et a signé à Montpeul.
Sur ce que nous à montré Terrain et surtout l'"esprit" de Delpoux , je pense que Géli a eu raison de partir; il aurait subit le même sort que Delonca .

Il me semble que que j'ais dit GELI OU DELONCA!:231183:

Le reste ok!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Gayraud et Goze.

Avec ceux qui se sont épanouis ailleurs et ceux qui jouent en Top14, en Espoirs, en ProD2 et en F1 (il y a de bons joueurs dans ces divisions qui mériteraient de monter, mais bloqués par manque de place ...), tu ne crois pas qu'on pourrait former une belle équipe avec un beau collectif qui n'existe plus aujourd'hui ?

Si on fait partir tous les étrangers du top 14, alors oui, nous pourrons peut-être avoir une vingtaine de catalans au niveau, peut-être pas les 35 nécessaires pour une saison.

On fait partir tous les étrangers (je ne sais pas comment puisque c'est illégal) et on joue catalans contre basques, Toulousains, varois, etc.

...Canal plus n'est plus intéressé par un championnat sans stars, et de bas niveau et ne paye plus,ne retransmet plus. Les spectateurs désertent les stades et on revient comme en 1990, avec 2 à 4 000 spectateurs par match.
Bref après 4 ou 5 ans, on se retrouve avec des joueurs amateurs qui vont au taf tous les jours et ne s'entrainent que 2 ou 3 fois par semaines.
et un championnat du niveau de la 2° division anglaise

c’est une autre vision du rugby, elle se défend, mais ce n'est pas celle que souhaitent la ligue et la FFR.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Au lieu d'être affligé, explique-moi alors pourquoi il n'y a pas 15 Catalans du niveau Top 14 ou 15 Basques ou 15 Auvergnats ou 15 Provençaux ou 15 Béarnais .....
Ca existe bien dans les petites provinces irlandaises, non ?
Quand à Carter, tu crois qu'il aurait pu dire que l'USAP c'était de la ***** ? hahahahahaha

Petites provinces irlandaises ? il y en a que 4 Leinster, Munster, Ulster et Connacht qui représentent des régions, c'est plus facile de trouver 15 joueurs de haut-niveau !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Au lieu d'être affligé, explique-moi alors pourquoi il n'y a pas 15 Catalans du niveau Top 14 ou 15 Basques ou 15 Auvergnats ou 15 Provençaux ou 15 Béarnais .....
Ca existe bien dans les petites provinces irlandaises, non ?
Quand à Carter, tu crois qu'il aurait pu dire que l'USAP c'était de la ***** ? hahahahahaha

Le modèle irlandais ou écossais (sélection de province) me semble difficilement transposable dans notre championnat national, car le mode de financement est différent. Il faudrait d'abord trouver des mécènes souhaitant une équipe catalane, ou basque, provençale, etc ... ensuite la volonté des joueurs concernés de rester au pays (quid alors du rôle des agents de joueurs dans ce système ??, quelle place aux joueurs étrangers Néo Z, Sud Afs etc ?). Bref La Révolution totale au niveau de la Fédé et de la LNR. Enfin, le plus gros obstacle : le réservoir actuel de joueurs dans les PO, n'est peut-être pas suffisant pour dégager des générations susceptibles de se maintenir au plus haut niveau (à moins d'une alliance avec nos voisins narbonnais, bitterois et montpellierains ...).
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Au lieu d'être affligé, explique-moi alors pourquoi il n'y a pas 15 Catalans du niveau Top 14 ou 15 Basques ou 15 Auvergnats ou 15 Provençaux ou 15 Béarnais .....
Ca existe bien dans les petites provinces irlandaises, non ?
Quand à Carter, tu crois qu'il aurait pu dire que l'USAP c'était de la ***** ? hahahahahaha

Pyrénée-Orientales = +ou - 350 000 h dont la moyenne d'age est plus élevé que la moyenne nationale et dont plus d'un tiers est originaire souvent de région "footophile", un seul club Top 14 aucun en Pro D2
Pays Basques: 2 clubs en TOP 14 moribonds , si tu y trouves 15 joueurs basques tu es heureux .Et quoique tu en penses , si tu tapes Dan Carter dans Googles Images , dans toutes les photos , il y en a un bon paquet avec Carter avec le maillot de l'Usap , beaucoup plus qu'avec le maillot des canterbury crusaders ...hahahahahaha
Je sais bien que c'est une recherche googles indexée France , mais quand même.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Facile, regarde :
Leinster = 2 500 000 habitants ; Provence = 2 400 000 habitants
Munster = 1 200 000 habitants ; Auvergne = 1 300 000 habitants
Ulster = 1 600 000 habitants ; Pays basque = 3 000 000 habitants (ça joue des 2 côtés)
Connacht = 500 000 habitants ; Catalogne = 7 500 000 habitants dont 350 000 roussillonnais
Tu compares et dis-moi si on ne pas peut trouver facilement au moins 15 joueurs par région pour une ville qui la représente,
oui ou non ?
Oui bien sûr mais encore faut-il qu'ils jouent au rugby ... en Irlande 2% de la population joue au rugby contre 0.4% en France, de plus il est beaucoup plus pratiqué dans les écoles où les championnats scolaires sont plus importants, ce qui permet de mieux détecter les joueurs.

En plus comme je te dis il n'y a que 4 clubs de haut-niveau et au niveau régional ils n'ont aucune concurrence contrairement en France ce qui rend plus facile de prendre des joueurs de sa région.
 
Haut Bas