• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Doussain , ballon d'or...

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Bram Els,c'est celui qui est arrivé avec un problème cardiaque,non?

Je ne sais plus, je me souviens d'Allub qui avait dû arrêter prématurément, j'ai une pensée pour lui...

Question [MENTION=122]Océan[/MENTION] ou à d'autres qui sauraient, de quelle nationalité était Bram Els ? Sud-Africaine ou autre ?

La mémoire me fait défaut...

Par contre je me souviens d'un derby perdu à Béziers avec notre attelage Els / Gourragne qui avait fait des malheurs niveau "stamping" et d'ailleurs l'un des 2 avait pris un joli rouge.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je ne sais plus, je me souviens d'Allub qui avait dû arrêter prématurément, j'ai une pensée pour lui...

Question [MENTION=122]Océan[/MENTION] ou à d'autres qui sauraient, de quelle nationalité était Bram Els ? Sud-Africaine ou autre ?

La mémoire me fait défaut...

Par contre je me souviens d'un derby perdu à Béziers avec notre attelage Els / Gourragne qui avait fait des malheurs niveau "stamping" et d'ailleurs l'un des 2 avait pris un joli rouge.



Merci,ALLUB,je voulais dire.:231183:

Els,je crois étais Sud Af.
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Je le souhaite parce que je suis triste en pensant aux jeunes qui ont les qualités de jouer au plus haut niveau voir un horizon bouché par des gens peu scrupuleux qui recrutent des joueurs de renom en fin de carrière.

Ces gens-là ne pensent qu'à se montrer en public (Guazzini,
...

Tu as pété un plomb. Que vient Max dans cette galère ?

Au contraire le Stade Français Paris a pris généralement de joueurs que les autres clubs ne voulaient plus ou n'étaient pas connus (Les Rapetoux, Attoub, Burban, Chaffardon, Hernadez, Jeanjean, Kelleher, Lavalla, Lemoine, Nicolas, Penaud, Poulain, Rabadan, Sowerby, Vigouroux,) et fait venir, A FORME et fait joué des jeunes (Bastareaud, Beauxis, Mirco Bergamasco, Bonneval, Camara, Danty, Kayser, Flanquart, Garrault, Guyot, Marchois, Jonnet, Montes, Montanella, Plisson, Slimani)

Et s'il y a bien un club qui fait jouer ses jeunes c'est bien le Stade Français et c'est d'ailleurs une politique que mène le club depusi très longtemsp et qui a été démarré surtout par Fabrice Landreau dans les années 2000 à la demande de Max Guazzini.

En plus osez dire ce ce "gens-là ne pense qu'à se montrer en public", c'est surtout IGNORER que MAX a tout fait pour montrer LE club et non lui-même.

NDi.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Je ne vais t'en citer qu'un : Brice MACH, aujourd'hui international ! Je connais son père, son grand père et son arrière grand père, un ferronnier de valeur qui a fabriqué les rambardes des quais de la Basse ...
Je peux t'apprendre plein de trucs sur le rugby catalan et de l'histoire qui va avec, mais je n'en ai pas envie car c'est vraiment fatiguant de discuter avec des admirateurs de Konieck ou Tincu qui ont fait davantage perdre de matchs que d'en gagner !

J'aime bien Brice Mach aussi, sans le connaître personnellement.

Pour ce qui est de Konieck ou Tincu, ils en ont eu des trous d'air, certes, de là à dire qu'ils ont fait plus de mal que de bien, c'est peut-être aller un peu vite en besogne... Sur le plan statistique, à part la toute fin de carrière de Tincu, ces deux-là doivent avoir gagné au moins 60% de leurs matchs, en tout cas en championnat de France.

Des joueurs catalans qui ont foiré des matchs, on en connaît aussi ! Sans leur tomber dessus pour autant.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Gayraud et Goze.
Goze ? il a payé son nom de famille au prix cher, mais rapelles moi dans quel club de top 14 il a fait sa carrière ?
Gayraud ? idem, il a explosé en top 14 ?

Je ne vais t'en citer qu'un : Brice MACH, aujourd'hui international ! Je connais son père, son grand père et son arrière grand père, un ferronnier de valeur qui a fabriqué les rambardes des quais de la Basse ...
Je peux t'apprendre plein de trucs sur le rugby catalan et de l'histoire qui va avec, mais je n'en ai pas envie car c'est vraiment fatiguant de discuter avec des admirateurs de Konieck ou Tincu qui ont fait davantage perdre de matchs que d'en gagner !

Oui, j'ai oublié Mach et Sempéré.
Sacrifiés par l'USAP qui ne pouvait garder qu'un des 3 talonneurs de cette génération. Guirado est resté.
A l'époque, Konieck et Tincu étaient indiscutables (à mon avis) et laisser grandir Guirado tranquillement s'est avéré payant. Mais aurions nous pu faire 2 ou 3 saisons avec 3 talonneurs de 20 à 22 ans comme tu le suggères ?
 

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
Je ne vais t'en citer qu'un : Brice MACH, aujourd'hui international ! Je connais son père, son grand père et son arrière grand père, un ferronnier de valeur qui a fabriqué les rambardes des quais de la Basse ...
Je peux t'apprendre plein de trucs sur le rugby catalan et de l'histoire qui va avec, mais je n'en ai pas envie car c'est vraiment fatiguant de discuter avec des admirateurs de Konieck ou Tincu qui ont fait davantage perdre de matchs que d'en gagner !

C'est le problème de la formation que de ne pas savoir quels joueurs sortirons. Il y a eu à peu près en même temps : 4 talons Guirado, Semperé, Géli et Mach et deux ou trois ailiers/arrière Bourret et Porical en tête mais pas grand monde pouvant jouer en top 14 sur les autres postes. Du coup, il est assez logique que des joueurs partent et s'épanouissent ailleurs. Pour moi, la vrai bêtise c'est de ne pas avoir gardé Géli pour recruter Terrain à la place comme celle que l'on s'apprête à refaire en ne laissant pas une place à Maxime Delonca.

Mais hormis ces quelques cas qui se comptent sur les doigts de la main, ceux qui n'ont pas été retenus à l'USAP sont en ProD2 ou F1.
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
C'est le problème de la formation que de ne pas savoir quels joueurs sortirons. Il y a eu à peu près en même temps : 4 talons Guirado, Semperé, Géli et Mach et deux ou trois ailiers/arrière Bourret et Porical en tête mais pas grand monde pouvant jouer en top 14 sur les autres postes. Du coup, il est assez logique que des joueurs partent et s'épanouissent ailleurs. Pour moi, la vrai bêtise c'est de ne pas avoir gardé Géli pour recruter Terrain à la place comme celle que l'on s'apprête à refaire en ne laissant pas une place à Maxime Delonca.

Mais hormis ces quelques cas qui se comptent sur les doigts de la main, ceux qui n'ont pas été retenus à l'USAP sont en ProD2 ou F1.


Et pour GELI,c'était déjà:GELI,ou DELONCA...GELI est parti,la roue tourne.:231183:
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Et pour GELI,c'était déjà:GELI,ou DELONCA...GELI est parti,la roue tourne.:231183:

Non ce n'était pas Géli ou Delonca .. Géli savait qu'il était devant Delonca . Ce qui a fait peur à Géli c'est Géli et Rerrain ou Terrain et Géli . Il ne se sentait pas 3ème talonneur et a pensait que l'Usap ne voulait pas le garder ... Il a rien demandé et a signé à Montpeul.
Sur ce que nous à montré Terrain et surtout l'"esprit" de Delpoux , je pense que Géli a eu raison de partir; il aurait subit le même sort que Delonca .
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas