• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Doussain , ballon d'or...

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Je le souhaite parce que je suis triste en pensant aux jeunes qui ont les qualités de jouer au plus haut niveau voir un horizon bouché par des gens peu scrupuleux qui recrutent des joueurs de renom en fin de carrière.
Ces gens-là ne pensent qu'à se montrer en public (Guazzini, P. Sébastien, Afflelou, déjà débarqués, Altrad, sans oublier le poison MB, qui le seront bientôt comme la Ribère, j'espère) et qui n'ont aucun sentiment ni une valeur ajoutée pour la continuité du rugby français !
Ce public qui souvent réclame des mercenaires (il y en eu des bons à l'USAP mais beaucoup plus de mauvais) pour regarder du spectacle comme des spectateurs mais pas forcément avec l'amour de vrais supporters ...
Personnellement aujourd'hui, je ne prends plus aucun plaisir de voir s'exhiber des joueurs qui ne sont pas catalans et je suis persuadé qu'ailleurs en France comme les Basques en exemple, cela doit être la même chose ...

Quels jeunes ?
Combien de fois ces 10 dernières années l'USAP a-t-elle laissé partir un jeune prometteur qui a explosé ailleurs ? zéro ! et pourtant, il y en a eu des critiques sur ce forum, des gens qui annonçait qu'on le regretterait et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Et on a vu qu'il n'y avait rien à voir ! ces dernières années, Vaha, Tao 5, Tao 1, Cazenave, Guiry, Ecochard ont percé, et le club à cherché à les retenir, avec succès pour la plupart.
Il y a des jeunes qui sont prometteurs et il TE semble qu'ils ont le niveau pour jouer en top 14. Mais pas une seconde tu n'envisages que peut-être TU te trompes et il leur manque encore une marche à franchir. Les entraineurs (Delpoux, Arletaz, De Carli, mais aussi Montgaillard et Konieck, voir Deroeux) ne les feraient-ils pas jouer s'ils avaient le niveau ?
Depuis que le rugby existe, un jeune ne monte en première que par petits bouts de matchs, au hasard des blessures des titulaires et des remplaçants, et ce n'est pas prêt de changer.
On parle beaucoup de notre première ligne espoir Custoja/Carbou/Cottet. Peut-être un jour auront-ils leur chance, je leur souhaite de la saisir, mais il n'y a aucune certitude la dessus.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Regarde les autres, m'est avis que notre 5 de devant aurait eu moins fière allure toutes ces années sans les Barend Britz, Bram Els, Mike James, John Daniell, Alejandro Allub, Rimas Alvarez-Kairelis...

Et j'ai oublié Nathan Hines en plus !
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Le jeu des Gallois est plus "classique" pour le 8 de devant que celui "imaginé" par Delpoux..

Tout à fait, c'est là où tu te dis "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?".
Faut chercher l'efficacité avant tout.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Quels jeunes ?
Combien de fois ces 10 dernières années l'USAP a-t-elle laissé partir un jeune prometteur qui a explosé ailleurs ? zéro ! et pourtant, il y en a eu des critiques sur ce forum, des gens qui annonçait qu'on le regretterait et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Et on a vu qu'il n'y avait rien à voir ! ces dernières années, Vaha, Tao 5, Tao 1, Cazenave, Guiry, Ecochard ont percé, et le club à cherché à les retenir, avec succès pour la plupart.
Il y a des jeunes qui sont prometteurs et il TE semble qu'ils ont le niveau pour jouer en top 14. Mais pas une seconde tu n'envisages que peut-être TU te trompes et il leur manque encore une marche à franchir. Les entraineurs (Delpoux, Arletaz, De Carli, mais aussi Montgaillard et Konieck, voir Deroeux) ne les feraient-ils pas jouer s'ils avaient le niveau ?
Depuis que le rugby existe, un jeune ne monte en première que par petits bouts de matchs, au hasard des blessures des titulaires et des remplaçants, et ce n'est pas prêt de changer.
On parle beaucoup de notre première ligne espoir Custoja/Carbou/Cottet. Peut-être un jour auront-ils leur chance, je leur souhaite de la saisir, mais il n'y a aucune certitude la dessus.

Gayraud et Goze.
 
Haut Bas