• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Douche froide usapiste !

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
L'argument de l'effectif insuffisant pour jouer les deux tableaux, il faut voir. La H-Cup, on sait comment ça fonctionne. A part les armadas style ASM ou Toulon que dès le départ, on attendait très loin ou des Toulouse, Leinster, Leicester ou autre Munster. Pour les autres, 75% du parcours se fait le jour du tirage.
Tu tombes dans une poule faible et tu peux presque prétendre à la demie-finale sachant qui y a de grandes chances d'avoir un quart à domicile. A l'inverse, il suffit qu'il y ait une énorme équipe, sachant que la deuxième place n'est pas toujours qualificative et tu peux passer à la trappe (cf. l'ASM et le Leinster cette saison). C'est d'ailleurs ce que je reproche à cette compétition, son système.
Y a qu'à voir sur nos dernières participations, l'année du titre on est éliminé dès la phase de poules (il faut dire qu'entre Leicester et les Ospreys de Hook, Shane Williams, Byrne, Bowe, Henson... c'était du solide, puis nous avec Carter, cela restera longtemps gravé dans ma mémoire), l'année suivante où on est finaliste, qu'on pratique un magnifique jeu et où on a un gros effectif et bien on fait une compétition nulle, et l'année suivante où on fait un mauvais championnat et bien on atteint les demies !

Tout cela pour dire que la H-Cup, on verra bien ! Mais par contre si un pilier pouvait nous rejoindre, voire un ailier et un troisième ligne, en plus de Benvenutti bien entendu (je sais là j'en demande peut-être trop), cela nous rendrait particulièrement compétitif et avant tout pour le Top 14 (la priorité selon moi). Parce qu'avec les recrutements du Racing, du Stade Français et de Montpellier, va falloir s'accrocher !
 
Haut Bas