• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Douche froide usapiste !

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Besson a été certainement refroidi par son passage à la DNACG et fait profil bas depuis .
Ça peut se comprendre: quand on boucle le budget prévisionnel avec 200 000 € de l'agglo au titre d'aide aux entreprises en difficultés, on ne parade pas après une qualif en HCUP.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
- dépenses de recrutement : OK on rajoute 2-3 joueurs, mais c'est un pur choix de gestion: y'a pas plus de matchs à jouer.
- rentrées de billetterie : elles sont quand même supérieurs à la H Cup non ?
- nouvelle répartition de droits TV : parle t-il du Top 14 ou de H Cup ?
- frais de déplacements : je vois pas pourquoi ce serait plus cher que la A-Cup, remplacer un déplacement à Swansea par un à Bucarest ne doit pas changer grand chose

Au final, ce que je comprendrais c'est que le surplus de billetterie et de droits marketing est absorbé par la masse salariale des 2-3 joueurs supplémentaires. Soit, mais recruter est un choix et jouer la H Cup est donc un avantage économique (ce qui rejoint ta conclusion).

Il serait pas un peu auvergnat Besson non ?

La répartition des droits télé en H-cup est plus important qu'en Amlin (ce qui est logique)
Et je te rejoins sur les déplacements qui coutent plus ou moins pareil.
Mais il est vrai que deux bons joueurs absorbent plus ou moins l'équivalent du surplus de droits télé.
Reste les affluences, billetterie, boutique et buvettes seront certainement supérieurs en H-cup
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
dans l'Indep cette semaine il y avait un article ou Besson expliquait aussi que des joueurs avait dans leur contrat une prime prévue en cas de qualif Hcup, Besson ou le trésorier, je me rappelle plus.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
bien du recul:
Nous sommes hcup et c'est TB
Nous aurons des retombées financières c'est sur, dire maintenant qu'elles ne couvrent que les dépenses supplémentaires dues à cette compétition c'est un peu fort de café.
Ce ci dit jouer les deux tableaux vu le niveau actuel et vu notre effectif c'est un peu suicidaire tout de même ; arrivées ou pas de joueurs suppl pour le centre c'est oui officiélement, pour le pilier c'est en fonction de nos reculades en mélé dans le debut de championnat 2013-2014 , et le 3iem ligne centre on n 'en parle plus ????
300 000 € pour boucler un budget --de qui on se moque---avec 50 financiers c'est de l'ordre de
6 000 € par personne ; vous y croyez vous ; je regrette moi non.
Je pense que le deficit de l'usap était il y a peu à coup sur au minimun du triple et a été renfloué en partie et il ne reste que 300 000 € à trouver TOUT ayant une volonté sensibiliser les élus car l'usap est partie importante de la vie dans le departement.
J'éspére que tout s'arrangera même si le communiqué du président est plutôt péssimiste, et qu'il va bientôt nous annoncer comme Hollande qu'il faudra payer un peu plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
bien du recul:
Nous sommes hcup et c'est TB
Nous aurons des retombées financières c'est sur, dire maintenant qu'elles ne couvrent que les dépenses supplémentaires dues à cette compétition c'est un peu fort de café.
Ce ci dit jouer les deux tableaux vu le niveau actuel et vu notre effectif c'est un peu suicidaire tout de même ; arrivées ou pas de joueurs suppl pour le centre c'est oui officiélement, pour le pilier c'est en fonction de nos reculades en mélé dans le debut de championnat 2013-2014 , et le 3iem ligne centre on n 'en parle plus ????
300 000 € pour boucler un budget --de qui on se moque---avec 50 financiers c'est de l'ordre de
6 000 € par personne ; vous y croyez vous ; je regrette moi non.
Je pense que le deficit de l'usap était il y a peu à coup sur au minimun du triple et a été renfloué en partie et il ne reste que 300 000 € à trouver TOUT ayant une volonté sensibiliser les élus car l'usap est partie importante de la vie dans le departement.
J'éspére que tout s'arrangera même si le communiqué du président est plutôt péssimiste, et qu'il va bientôt nous annoncer comme Hollande qu'il faudra payer un peu plus.
Tu sais pas si yen a encore des morilles en Cerdagne ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
il est prévoyant et il a raison de l'être.


Oui , il attends le résutalt de l'ouverture de capital . Ce n'est pas Goze , il ne finira pas à la LNR et il ne doit pas savoir ce qu'est le planxot....
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
bien du recul:
Nous sommes hcup et c'est TB
Nous aurons des retombées financières c'est sur, dire maintenant qu'elles ne couvrent que les dépenses supplémentaires dues à cette compétition c'est un peu fort de café.
Ce ci dit jouer les deux tableaux vu le niveau actuel et vu notre effectif c'est un peu suicidaire tout de même ; arrivées ou pas de joueurs suppl pour le centre c'est oui officiélement, pour le pilier c'est en fonction de nos reculades en mélé dans le debut de championnat 2013-2014 , et le 3iem ligne centre on n 'en parle plus ????
300 000 € pour boucler un budget --de qui on se moque---avec 50 financiers c'est de l'ordre de
6 000 € par personne ; vous y croyez vous ; je regrette moi non.
Je pense que le deficit de l'usap était il y a peu à coup sur au minimun du triple et a été renfloué en partie et il ne reste que 300 000 € à trouver TOUT ayant une volonté sensibiliser les élus car l'usap est partie importante de la vie dans le departement.
J'éspére que tout s'arrangera même si le communiqué du président est plutôt péssimiste, et qu'il va bientôt nous annoncer comme Hollande qu'il faudra payer un peu plus.


Mais tais-toi , pauvre couillon . Tu dis connerie sur connerie ; s'il le faut tu gère ton RSA en bon père de famille: les cloppes , le pastis , le tiercé , le smartphone et ensuite s'il en reste la bouffe des gosses : Nutela , Chips au fromage , Cocahaha
 
Haut Bas