• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage

et pendant ce temps les instances dirigeantes annonce chaque année avoir attrapé une dizaine de cas de dopage dans le rugby.....dont 9 cannabis !

Ca ça me fout hors de moi. On utilise les controles anti dopage pour faire de la morale et en même temps on fait croire qu'on lutte contre le dopage...

Moi je pose la question quand Noah était tombé pour fumette et qu'il avait expliqué qu'il se faisait un petit pet et qu'il chopait une meuf dans le vestiaire avant les matchs, vous croyez vraiment que ça a incité les gamins à surtout ne pas essayer ?
 
Entendu sur une radio, France info : Dans le livre , il est question d'un Sud Africain de Perpignan à qui le docteur du club demandait : " Tu ne vas quand même pas prendre ça ? " le voyant avec un petit sachet dans les doigts , reçu d'un vétérinaire d'Afrique du Sud .
" Bien sur que oui " lui répond le joueur , " j'ai toujours pris ça , je ne vais pas arrêté "

Dans le livre ça se finit différemment, le paquet de médicaments pour chevaux termine à la poubelle et le sud af comprend qu'il s'agit là d'un produit interdit.

En passant, Jacques Brunel explique aujourd'hui que Lambert n'a pas pu juger de l'état de Carter et des dispositions médicales pour gagner une finale puisqu'il aurait quitté le club l'année d'avant...

Le bon docteur Lambert ne figure effectivement pas sur la photo officielle du club en 2008-2009...

Equipe USAP - Union Sportive Arlequins Perpignan
 
ça n enleve pas que lambert a certainement raison sur carter, perso, je la sentais arriver cette blessure, rappelez vous ....
 
Dans le livre ça se finit différemment, le paquet de médicaments pour chevaux termine à la poubelle et le sud af comprend qu'il s'agit là d'un produit interdit.

En passant, Jacques Brunel explique aujourd'hui que Lambert n'a pas pu juger de l'état de Carter et des dispositions médicales pour gagner une finale puisqu'il aurait quitté le club l'année d'avant...

Le bon docteur Lambert ne figure effectivement pas sur la photo officielle du club en 2008-2009...

Equipe USAP - Union Sportive Arlequins Perpignan

Merci d'avoir complété l'explication , chose qui n'avait pas été faite par le journaliste de la radio en question .
 
ça n enleve pas que lambert a certainement raison sur carter, perso, je la sentais arriver cette blessure, rappelez vous ....

Rappelez vous quoi ?
L'infiltration ? les doses d'anabolisants ? je ne me souviens de rien !
Je me souviens juste que Carter avait mal à son tendon d’Achille et je vois mal comment Lambert, qui n'était plus médecin du club à ce moment là, peut en déduire que Carter était dopé.
Que les rugbymans qui n'ont jamais joué avec une douleur à la limite du supportable et sans être dopés me jettent la première pierre
 
Rappelez vous quoi ?
L'infiltration ? les doses d'anabolisants ? je ne me souviens de rien !
Je me souviens juste que Carter avait mal à son tendon d’Achille et je vois mal comment Lambert, qui n'était plus médecin du club à ce moment là, peut en déduire que Carter était dopé.
Que les rugbymans qui n'ont jamais joué avec une douleur à la limite du supportable et sans être dopés me jettent la première pierre
non, je polemique pas, je me souviens de carter qui se plaignait de sa douleur dejà en nouvelle zelande, je me souviens qu 'il a été mis au repos un match chez nous
après le reste je ne juge pas, je dis juste que c'etait previsible, mais c'est plus facile à dire après bien sûr.
je ne parle pas de dopage, ni d'infiltration , lambert non plus semble t il (mais je n'ai pas lu le livre !) ce sont les journalistes qui font le rapprochement , lambert semble juste dire qu on a tirer un peut fort sur la ficelle !
même si lambert n'etait plus medecin de l usap puisqu'il en est parti, il peut donner son avis, maintenant, pourquoi donne t il son avis ? reglement de compte ? conscience
je te dis, je ne polemique pas

par contre je crois savoir que lambert a un rapport particulier avec la santé physique, au delà de son role de medecin et de la deontologie qui va avec; lambert a souffert d'une pathologie assez rare suffisament handicapante pour ne plus pouvoir marcher, être reformé militaire....et comme parfois dans ces pathologies, il y a des remissions, c 'est là que lambert s'est mis au sport, il etait un super athlete ( record de france veteran de saut à la perche il me semble à une epoque ) et après il s'est interressé à la medecine du sport.

est ce que cela le rend credible ? personellement, c'est quelqu un en qui j'ai confiance .

la betise dans l histoire c'est l amalgame fait avec le dopage ! c 'est pas la même chose, mais je repète,je n'aipas lu le bouquin
 
Pour avoir pas mal d'antennes dans le milieu médical perpignanais, l'appréciation sur Olivier Lambert peut se résumer à "compétent et consciencieux". Ce qui explique compte tenu des places de chacun, qu'il y ait des frottements entre le staff médical, le staff sportif et parfois même le joueur qui peut se sentir "en forme", sur le moment de la reprise après un arrêt pour raison médicale, blessure, lésion, etc. Un médecin "consciencieux" donnera un temps d'arrêt supérieur à celui que donne un médecin "pas contrariant". Je m'inquièterais plutôt pour la santé des joueurs quand il n'y a jamais de désaccord. Avec ce que tu dis, du passé personnel d'Olivier Lambert, il est possible qu'il prenne des précautions pour la santé des joueurs. Cela n'a rien à voir avec le dopage mais avec l'estimation du moment de la guérison et de la reprise.

Après, pour apprécier la réalité des choses, il faudrait expertiser les dossiers médicaux et comparer avec des cas similaires et ce qui est considéré comme les bonnes pratiques (encore que celles-si sont souvent définies par moyen statistiques et non sur les cas particulier de sportifs de haut niveau qui récupèrent souvent plus vite que le commun des mortels mais sont aussi amenés à solliciter davantage la mécanique que n'importe lequel d'entre nous). Est-ce Carter s'est plaint de douleurs ? Lesquelles avec quelle intensité ? A-t-on fait ou pas des examens avant la blessure ? Si Lambert n'était pas en poste et n'a pas suivi le dossier, ses commentaires ne sont que des supputations. On ne peut guère en tirer de conclusion sinon que le staff médical n'avait pas le même niveau de rigueur que Lambert. Mais il faudrait en parallèle se demander si la rigueur de Lambert n'était pas excessive en raison de "rapport particulier à la santé physique".

Mais la question posée par Lambert (et plus ou moins par ce que j'ai cru comprendre du bouquin que je n'ai pas lu) faut-il préserver la santé du joueur par dessus tout, y compris contre le sportif, y compris contre le joueur lui-même, c'est oui et ce serait bien que les médecins sportifs soient en capacité de tenir tête à tout le monde, président compris plutôt que de céder à la demande générale.

non, je polemique pas, je me souviens de carter qui se plaignait de sa douleur dejà en nouvelle zelande, je me souviens qu 'il a été mis au repos un match chez nous
après le reste je ne juge pas, je dis juste que c'etait previsible, mais c'est plus facile à dire après bien sûr.
je ne parle pas de dopage, ni d'infiltration , lambert non plus semble t il (mais je n'ai pas lu le livre !) ce sont les journalistes qui font le rapprochement , lambert semble juste dire qu on a tirer un peut fort sur la ficelle !
même si lambert n'etait plus medecin de l usap puisqu'il en est parti, il peut donner son avis, maintenant, pourquoi donne t il son avis ? reglement de compte ? conscience
je te dis, je ne polemique pas

par contre je crois savoir que lambert a un rapport particulier avec la santé physique, au delà de son role de medecin et de la deontologie qui va avec; lambert a souffert d'une pathologie assez rare suffisament handicapante pour ne plus pouvoir marcher, être reformé militaire....et comme parfois dans ces pathologies, il y a des remissions, c 'est là que lambert s'est mis au sport, il etait un super athlete ( record de france veteran de saut à la perche il me semble à une epoque ) et après il s'est interressé à la medecine du sport.

est ce que cela le rend credible ? personellement, c'est quelqu un en qui j'ai confiance .

la betise dans l histoire c'est l amalgame fait avec le dopage ! c 'est pas la même chose, mais je repète,je n'aipas lu le bouquin
 
Retour
Haut