• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage : Tau Et L’usap, C’est Fini - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
usap. Condamné par l’AFLD pour dopage, le 3e ligne a écopé de deux ans de suspension. L’USAP a réagi dans la foulée.
Dopage, le mot qui fâche. Après le Dragon Tony Gigot, suspendu deux ans pour un comportement inapproprié lors d’un contrôle antidopage, au tour de l’Usapiste Sione Tau d’être rattrapé par la patrouille.... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Condamné par l’AFLD pour dopage, le 3e ligne a écopé de deux ans de suspension. L’USAP a réagi dans la fouléeDopage, le mot qui fâche. Après le Dragon Tony Gigot, suspendu deux ans pour un comportement inapproprié lors d’un contrôle antidopage, au tour de l’Usapiste Sione Tau d’être rattrapé par la patrouille. Celle-ci, l’AFLD*, a condamné hier le troisième ligne catalan à une suspension de deux ans également. Les faits reprochés remontent à l’année dernière. Sous contrat depuis quatre saisons avec le SU Agen, Tau et deux autres de ses coéquipiers subissent un contrôle inopiné diligenté par la Fédération Française de Rugby (FFR). Celui-ci est alors déclaré positif, accusé d’avoir « absorbé, courant 2016 (octobre), un produit assimilé à un diurétique ». Utilisés pour favoriser la perte de poids, les diurétiques ont été détournés à des fins de dopage. Ce complément alimentaire est prohibé en tant que produit masquant : cette substance peut couvrir l’absorption d’un produit dopant lourd.

Le 19 décembre 2016, l’USAP annonce le recrutement du troisième ligne pour deux saisons. Le jeudi 26 janvier au matin, Sione Tau ne se rend pas à sa convocation devant la Commission de lutte contre le dopage de la FFR, à Marcoussis. L’affaire est éventée le lundi suivant par le Midi Olympique. Panique chez le joueur. « Lui-même ne comprenait pas, expliquait dans nos colonnes à la mi-février Mathieu Blin, alors manager du SUA. Puisqu’il n’avait pas retiré son recommandé, personne ne pouvait comprendre. Je crois qu’il a peur ». Une ligne de défense dont ne déviera pas le joueur. Celui-ci plaidera la naïveté : dans la prise du produit comme dans son absence lors de cette audition de la FFR. Prise de cours, l’USAP réagissait alors par la voix de son président, François Rivière : « pour l’heure, on n’en sait pas plus. On va attendre, mais ça peut être un problème ». Transmis à l’AFLD, le brûlant dossier Sione Tau mûrit lentement, dans le secret de l’instruction. Celle-ci a donc pris fin hier. Verdict : deux ans de suspension, seulement contestables devant le Conseil d’État

Aux alentours de 17 h hier, l’USAP a publié un communiqué signé de son président, François Rivière : « Le club vient de prendre acte de la décision de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage, visant à suspendre le joueur Sione Tau, pour une durée de 24 mois, suite aux événements survenus lors de son poste au SU Agen. En conséquence, le club a pris la décision de mettre en place une procédure de rupture du contrat, tout en regrettant le départ de ce joueur très expérimenté et performant. Aucune autre déclaration ne sera faite à ce sujet. » Hier matin encore, Sione Tau traînait sa silhouette débonnaire dans les parages d’Aimé-Giral. Son éternel sourire s’est mué en grimace de douleur lorsque l’AFLD a dévoilé sa sentence. Sione Tau s’est épanché sur Facebook. Extrait : « Mon rêve de faire partie de l’équipe qui ramènera l’USAP en Top 14 s’est envolé (...)
 
Je m'interroge sûr la méthode de convocation.

Pourquoi la commission de lutte contre le dopage de la FFR ne procède pas également à l'envoi d'une convocation à l'employeur du joueur? Comme le ferait la médecine du travail qui convoque un salarié par le biais de son employeur.
 
Je m'interroge sûr la méthode de convocation.

Pourquoi la commission de lutte contre le dopage de la FFR ne procède pas également à l'envoi d'une convocation à l'employeur du joueur? Comme le ferait la médecine du travail qui convoque un salarié par le biais de son employeur.
TU AS RAISON
dans le monde sportif professionnel-il faudrait que cela se passe comme tu le dit
 
Depuis que ce joueur est arrivé en France à Agen, j'ai suivi ce joueur avec attention et franchement je suis déçu pour lui et aussi pour le club car on perd là un immense joueur. Par son implication sur et en dehors du terrain , il inspirait le respect auprès de ces coéquipiers. La route s'arrête pour lui pendant 2 saisons mais nul doute qu'il reviendra plus fort. Tout le monde a droit à une seconde chance et j'espère qu'il pourra rejouer sous nos couleurs. Bonne chance à lui dans cette difficile épreuve.
 
Il y a quelques semaines lors d'une arrivée du tour d'Espagne ,Froome frais comme un gardon ,accompagné d'un memebre de son staff qui tenait sa selle,etait assis sur son velo et sans pédaler son velo s'est mis a avancer tout seul au point que son assistant était presque obligé de courir dérriére.La scéne a été filmée et que pensez vous qu'il arriva?ça a fait rire tout le monde comme dans Benny Hill et c'est tout.

il parait que la route descend :)
 
Retour
Haut