• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dommage

Je suis Usapiste , catalan après et français finalement.
Je vois le XIII comme un concurrent financier d'abord et ensuite comme un ennemi séculaire.

Quand l'USAP est descendue en ProD2 les Dragons se sont quand meme retrouvés a jouer le maintient sans concurrence financière ???? Hasardeux ton argument...
 
Tu fais bien de me rappeler que le sport est professionnel dans les 2 rugbys, je suis tellement ignare que je ne l'avais pas remarqué.
Il y a le domaine du raisonnement et celui du vécu avec ses blessures. Les blessures physiques se résorbent, les blessures morales ont plus de mal. Pour avoir connu les secondes, je peux dire qu'on ne les oublie pas facilement. Quand on a cotoyé longtemps des loustics qui ne rêvent que d'une chose, te faire disparaitre (avec la réaction contraire, j'en conviens), on a du mal à effacer d'un coup de baguette magique une réalité qu'on a subi péniblement toute une vie. En face on te dira la même chose à la différence que le 15 existait le premier depuis longtemps et que le 13 est né en concurrent pour créer des conflits. Or pour être forts, il est préférable de rester soudés.
Je te felicite de te rappeler malgré ton grand age de te rappeler de faits qui se sont passé il y a 75 ans mais je ne suis pas certain que le 13 a été crée pour créer des conflits et comme tu le dis il est préférable de rester soudés mais pour pour c est soudés entre catalan toi je vois pas trop avec qui tu veux rester soudé
 
Tu fais bien de me rappeler que le sport est professionnel dans les 2 rugbys, je suis tellement ignare que je ne l'avais pas remarqué.
Il y a le domaine du raisonnement et celui du vécu avec ses blessures. Les blessures physiques se résorbent, les blessures morales ont plus de mal. Pour avoir connu les secondes, je peux dire qu'on ne les oublie pas facilement. Quand on a cotoyé longtemps des loustics qui ne rêvent que d'une chose, te faire disparaitre (avec la réaction contraire, j'en conviens), on a du mal à effacer d'un coup de baguette magique une réalité qu'on a subi péniblement toute une vie. En face on te dira la même chose à la différence que le 15 existait le premier depuis longtemps et que le 13 est né en concurrent pour créer des conflits. Or pour être forts, il est préférable de rester soudés.
Je te felicite de te rappeler malgré ton grand age de te rappeler de faits qui se sont passé il y a 75 ans mais je ne suis pas certain que le 13 a été crée pour créer des conflits et comme tu le dis il est préférable de rester soudés mais pour pour c est soudés entre catalan toi je vois pas trop avec qui tu veux rester soudé
C'est tout à fait ça. Une relégation sportive en Pro D2 propulsée par un coach à qui le dirigeant avait filé les clés du camion. C'était qui déjà ce président qui est allé cherché Delpoux et lui a laissé le club? ****** j'ai un trou, un gros. Faut dire que Delpoux avait un CV tellement remarquable qu'on pouvait lui confier le sportif les yeux fermés. Il doit entraîner un grand club quelque part aujourd'hui. Et l'autre novice de Rivière qui n'a rien vu en reprenant le club. Faut dire qu'il n'y avait personne d'expérimenté pour le conseiller. Enfin si, il y avait Deroeux... tu parles d'un conseiller. C'est qui qui est allé le chercher celui-là?
je sais tout ca et bien evidement riviere a fait des erreurs sur le sportif. maintenant je te rappelle qu'a la base ce sujet etait dommage que les dragons ne descendent pas car cet un concurent financier alors si je reviens au sujet initial pour le sportif on a qu a s en prendre qu a nous meme et pour le financier ( meme si riviere s est planté avec delpoux) il n a rien a voir avec les droits d image non payés a carter, le resto du centre ville qui etait un gouffre, les conges non payés a certains joueurs, le traiteur mélé plus de 100ke d ardoise, la boutique de la gare , l ursaff 1.2me , le prud homme avec delmas 300ke. alors si financierement on a été dans la ***** c est ni a cause des dragons ni a cause de riviére et pour en terminer tu remerciera goze pour les match le jeudi soir et pour la nouvelle formule du championnat qui meme si on fini 1er (ce que je souhaite) et bien on peut ne pas monter
je terminerai pour dire que pour ma part je supporte toutes les équipes catalanes aprés chacun fait comme il veut bien sur mais aprés l identité catalane et la catalanité laissez la a ceux qui la respecte
 
Je te felicite de te rappeler malgré ton grand age de te rappeler de faits qui se sont passé il y a 75 ans mais je ne suis pas certain que le 13 a été crée pour créer des conflits et comme tu le dis il est préférable de rester soudés mais pour pour c est soudés entre catalan toi je vois pas trop avec qui tu veux rester soudé
Je me rappelle de faits qui se sont déroulés il y a longtemps et qui continuent de se dérouler aujourd'hui au niveau mentalité. Pour ce qui est des catalans, j'en suis un, fier de l'être, j'ai plein d'amis catalans et je défends ce pays au niveau national et même plus. Comment sans me connaitre peux-tu porter des jugements définitifs sur ma personne ? Toi, t'es fort, madame Irma !
 
Dernière édition:
Je me rappelle de faits qui se sont déroulés il y a longtemps et qui continuent de se dérouler aujourd'hui au niveau mentalité. Pour ce qui est des catalans, j'en suis un, fier de l'être, j'ai plein d'amis catalans et je défends ce pays au niveau national et même plus. Comment sans me connaitre peux-tu porter des jugements définitifs sur ma personne ? Toi, t'es fort, madame Irma !
je ne suis pas madame irma et apres tu es grand et tu fais ce que tu veux donc crois moi je ne porte aucun jugement maintenant puisque tu te dis catalan comment peut tu etre content si une equipe catalane avait perdu contre des anglais
je n arrive pas a te suivre apres je m en tape tu fais comme tu veux quand vous serais tous d accord dans ton crane tu le diras car ce que tu raconte est antinomique
tu dis quelque chose et tu prones l inverse c est incomprehensible pour moi
 
je ne suis pas madame irma et apres tu es grand et tu fais ce que tu veux donc crois moi je ne porte aucun jugement maintenant puisque tu te dis catalan comment peut tu etre content si une equipe catalane avait perdu contre des anglais
je n arrive pas a te suivre apres je m en tape tu fais comme tu veux quand vous serais tous d accord dans ton crane tu le diras car ce que tu raconte est antinomique
tu dis quelque chose et tu prones l inverse c est incomprehensible pour moi
je suis pas dacquois donc comme je suis catalan j espere qu on leur foutra 50 points tu vois ca c est facile et surtout pas mechant
 
Retour
Haut