• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DNCG......c'est quoi ça encore?

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
j'adore l'USAP mais je trouve anormal que ce soit aux collectivités locales, avec l'argent du contribuable, de mettre la main à la poche et surtout en ces temps de crise.

A partir du moment ou les équipes deviennent pro, elle devraient pouvoir subvenir à leurs besoins. L'argent des collectivités locales devraiet plus être utilisé pour aider les petites associations sportives ou faire face aux besoins des contribuables.

mais cela n'est que mon avis perso
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
j'adore l'USAP mais je trouve anormal que ce soit aux collectivités locales, avec l'argent du contribuable, de mettre la main à la poche et surtout en ces temps de crise.

A partir du moment ou les équipes deviennent pro, elle devraient pouvoir subvenir à leurs besoins. L'argent des collectivités locales devraiet plus être utilisé pour aider les petites associations sportives ou faire face aux besoins des contribuables.

mais cela n'est que mon avis perso

Sur le fond ,tu as raison;neanmoins je suis convaincu que la ville de Perpignan et le conseil general,en depit des difficultés economiques ,devraient et pourraient s'investir davantage,c'est une question de choix budgetaires .L'USAP et tout ce qu'il represente sont tres important pour l'image de notre petit territoire,trop important pour le laisser entierement aux mains d'investisseurs privés,qui d'ailleurs compte tenu des circonstances economiques ne seront pas legions a vouloir investir dans un club aussi faiblement mediatisé.Si j'etais maire de Perpignan ou president du conseil general,je n'hesiterai pas ,meme si ma contribution serait sous conditions
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
oui mais tout dépend l'impact d'un investisseur privé. Tu mets un mec comme guazzini ou boudjellal (et pourtant je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre) et demain tout le monde parle de l'USAP
On aura beau dire mais en terme de communication ils en connaissent un rayon
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
oui mais tout dépend l'impact d'un investisseur privé. Tu mets un mec comme guazzini ou boudjellal (et pourtant je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre) et demain tout le monde parle de l'USAP
On aura beau dire mais en terme de communication ils en connaissent un rayon

oui mais le probleme est que des gens comme ça ne viendront pas spontanément a l'USAP;ils ne viendront que si il y a une carotte.Le seul momment ou ils auraient pu venir,etait immediatement apres notre titre de champion,mais cet evenement a été tellement mal exploité par nos dirigeants ,qu'aujourd'hui nous nous retrouvons a nouveau plongé dans un casi anonymat.Dans le monde professionel d'aujourd'hui un club comme l'USAP ne peut pas se permettre de s'en remettre aux coups de coeurs ou de folie,ou aux paris d'investisseurs privés,il a besoin d'une base financiere a peu pres stable et elle ne peut etre constituée que par les abonnements ,et les recettes des matchs et des diffuseurs d'une part,et les subventions d'autre part,les investissements privés ne constituant qu'un supplement,plus ou moins important.Plus ce supplement est important mieux c'est evidemment pour le club
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Est-ce que la demande IMPORTANTE de l'usap aux collectivités est une information validée ?
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
365
oui mais le probleme est que des gens comme ça ne viendront pas spontanément a l'USAP;ils ne viendront que si il y a une carotte.Le seul momment ou ils auraient pu venir,etait immediatement apres notre titre de champion,mais cet evenement a été tellement mal exploité par nos dirigeants ,qu'aujourd'hui nous nous retrouvons a nouveau plongé dans un casi anonymat.Dans le monde professionel d'aujourd'hui un club comme l'USAP ne peut pas se permettre de s'en remettre aux coups de coeurs ou de folie,ou aux paris d'investisseurs privés,il a besoin d'une base financiere a peu pres stable et elle ne peut etre constituée que par les abonnements ,et les recettes des matchs et des diffuseurs d'une part,et les subventions d'autre part,les investissements privés ne constituant qu'un supplement,plus ou moins important.Plus ce supplement est important mieux c'est evidemment pour le club

On est mal barré alors. :(
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
oui mais le probleme est que des gens comme ça ne viendront pas spontanément a l'USAP;ils ne viendront que si il y a une carotte.Le seul momment ou ils auraient pu venir,etait immediatement apres notre titre de champion,mais cet evenement a été tellement mal exploité par nos dirigeants ,qu'aujourd'hui nous nous retrouvons a nouveau plongé dans un casi anonymat.Dans le monde professionel d'aujourd'hui un club comme l'USAP ne peut pas se permettre de s'en remettre aux coups de coeurs ou de folie,ou aux paris d'investisseurs privés,il a besoin d'une base financiere a peu pres stable et elle ne peut etre constituée que par les abonnements ,et les recettes des matchs et des diffuseurs d'une part,et les subventions d'autre part,les investissements privés ne constituant qu'un supplement,plus ou moins important.Plus ce supplement est important mieux c'est evidemment pour le club

au bémol prés qu'aujourd'hui la masse actuelle des recettes de l'USAP(sans investisseur privé lourd) est largement dépassée pour pouvoir prétendre jouer les premiers roles en France et en Europe .Tout au plus avec des résultats surprises nous pouvons nous placer dans les 6,7 comme cette année comme finir 11éme comme l'an passé , une place en H-cup peut aider mais il ne faut pas perdre de vue que si elle améne des rentrées , elle améne aussi des dépenses supplémentaires ,au mieux elle améliore le quotidien mais ne permet pas de gravir les sommets .Alors que faire ? si toutefois nous avons un choix :231183:
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
au bémol prés qu'aujourd'hui la masse actuelle des recettes de l'USAP(sans investisseur privé lourd) est largement dépassée pour pouvoir prétendre jouer les premiers roles en France et en Europe .Tout au plus avec des résultats surprises nous pouvons nous placer dans les 6,7 comme cette année comme finir 11éme comme l'an passé , une place en H-cup peut aider mais il ne faut pas perdre de vue que si elle améne des rentrées , elle améne aussi des dépenses supplémentaires ,au mieux elle améliore le quotidien mais ne permet pas de gravir les sommets .Alors que faire ? si toutefois nous avons un choix :231183:

tenir ainsi deux ou trois saisons,en essayant de "gratter" le maximum de subventions possibles et mettre le paquet sur la formation,garder les joueurs qui nous paraissent indispensables,et eviter de recruter a tort et a travers,sous pretexte que tel joueur correspondrait au style de jeu que l'on veut imposer(nous n'avons pas les moyens de cette politique)ou sous pretexte que tel ou tel joueur serait peu cher et esperer quelques bonnes affaires du style Tchale .Quoi qu'il en soit ,le discernement dans notre recrutement et plus generalement dans la gestion de nos effectifs sera capital.Si les resultats arrivent il faudra alors savoir les faire fructifier mediatiquement pour attirer des sponçors.Bref il me semble qu'une certaine forme de rupture risque de devenir indispensable
 
Haut Bas