• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dnacg

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Je suis étonné que les actionnaires aient accepté si vite de verser 320 000€ de leur poche...
 

TATAMI

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
29
Réactions
0
Région : 600 K€ HT
Département : 600 K€ HT

Pour la Ville tu sembles sûr de tes chiffres et de l'évolution.

En dehors de la ville, ces marchés pluriannuels atteignent des montants qui n'ont pas évolué depuis plus de 3 ans.

Quelles sont les coupes budgétaires dont tu parles, les effectifs de la mairie, du CG et de la Région ont baissé ? le volume global des subventions et participations a été réduit ? des projets d'investissement scolaire ou de voirie ajournés ?

L'évolution récente des marchés de prestation des 3 collectivités accordés aux Dragons représente une progression bien plus conséquente. Idem pour les filles du basket. Je ne vois pas en quoi l'USAP énerverait plus des élus qui ont consenti de bien plus grands efforts à d'autres clubs dernièrement (même si le volume reste plus important pour le club le plus médiatique CQFD).

Aprés avoir recherché dans les archives des séances du Conseil Municipal de la ville de Perpignan , j'ai trouvé :
Séance du 29 mars 2012 : Vote d'une somme de 316 000 euros pour l'USAP.
Sénace du 20/09/2012 : Vote d'un total de 1 245 735 euros en faveur de l'USAP pour différentes prestations de partenariat , plus une somme de 200 000 euros en cas de titres
AMLIN CUP ou Championnat de France .
Aujourd'hui dans l'Indep , on annonce une somme de 300 000 euros supplémentaires qui doit être soumise au vote du Consil Municipal .
Le montant total de ses dotations est quand même important .
J'ai également trouvé , le vote d'une subvention de 521 000 euros en faveur des Dragons dans la séance du 2/02/2012.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Aprés avoir recherché dans les archives des séances du Conseil Municipal de la ville de Perpignan , j'ai trouvé :
Séance du 29 mars 2012 : Vote d'une somme de 316 000 euros pour l'USAP.
Sénace du 20/09/2012 : Vote d'un total de 1 245 735 euros en faveur de l'USAP pour différentes prestations de partenariat , plus une somme de 200 000 euros en cas de titres
AMLIN CUP ou Championnat de France .
Aujourd'hui dans l'Indep , on annonce une somme de 300 000 euros supplémentaires qui doit être soumise au vote du Consil Municipal .
Le montant total de ses dotations est quand même important .
J'ai également trouvé , le vote d'une subvention de 521 000 euros en faveur des Dragons dans la séance du 2/02/2012.

J'ai écrit que j'étais OK sur tes chiffres communaux, mes questions et observations portaient sur le reste. Alors, les coupes budgétaires, le CG, la Région ?
J'ai bien précisé qu'en évolution les concours publics accordés aux Dragons avaient évolué beaucoup plus rapidement ces dernières années. Je trouve d'ailleurs ça assez normal mais je ne comprends pas pourquoi l'USAP serait une source de crispation plus importante dans ce contexte.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
C'est bien de parler de subventions versées par les collectivités à l'USAP mais on ne parle jamais de ce que l'USAP apporte à la Ville de Perpignan, aux autres collectivités (département, région), ainsi qu'à ses partenaires, notamment en terme de retombées économiques.

L'USAP est une vitrine pour la ville et le département. Tous les médias ont parlé du départ de Nico3, de l'USAP et de Perpignan. Quand on parle de l'USAP, on parle également de Perpignan. Le passage de stars comme Carter ou le bouclier de Brennus décroché en 2009 ont également apporté un plus en terme de renommée pour la ville et le département.
 

jackvil

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Août 2012
Messages
211
Réactions
0
Moi tout ça me fais flipper. Nous, on compte les sous qui nous manque pendant ce temps d'autres club font la course à l'armement. Je sais que d'autres clubs sont dans une situation semblable mais je me demamde ou cela va nous mener. Le rugby devient du spectacle. Il faut faire rêver les supporters mais aussi les simples spectateurs. Il faut que le club est plus d'ambition à recruter des stars, car celles ci attireront spectateurs, investisseur, sponsor et télévision. Le Rct l'à compris, d'autres sont en train de le comprendre. Après il faudrait lacher un peu de pouvoir pour le donner à de nouvelles tête qui viendraient augmenter le capital et le budget. Bref un mécène président avec 49% de part mfe conviendrait. Mais la je suis loin de faire l'unanimité.
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
******, si c'est moi qui avait gagné les 180 M€ à l'Euromillion, je rachetais l'Usap :231183:

Mais comme je ne joue pas :(
T'avais pas dit que ta priorité c'était de racheter le garage AUDI ? :p
 

Gigopaquet66

USAPiste bavard
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
131
Réactions
5
Ce qui me semble important c'est que ce président semble avoir de grande qualité de gestionnaire, au vu de son expérience au trésor public et en tant que chef d'entreprise.

Je pense que sa rigueur va nous permettre d'augmenter les subventions publiques.

Si la gestion est saine, les instances suivrons, il reste maintenant a motiver les professionnels...

Tout ça me parait bien parti:231183:
 
Haut Bas