• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Diverses satisfactions : Hume, notre 2ème ligne...

El traboucaïre

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
43
Réactions
0
Tu as raison idir sur le seconde ligne Vilaceca,qui mérite sa place tout comme les autres,après une saison noire avec une grave bléssure à l'épaule. Aujourd'hui le problème est que le staff a ses "chouchou" car depuis le début de la saison c'est exactement les même compos,mais bon nous ferons le bilan à la fin de la saison. J'espère que d'ici là nos joueurs historiques de 2009 ne partiront pas tous ailleurs comme porical qui se demerde pas à paris.
 

catalan

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
70
Réactions
0
La plus grande satisfaction de l'usap est bien le trio d'entraineurs et à sa tête M DELPOUX.
Cet ancien joueur est un meneur d'homme assez exceptionnel en peu de temps et avec une équipe remaniée il a su transcender les joueurs et les amener d'une situation presque de non jeu à 3 passes, à un rugby fait de passe et de jeu debout. Jouer pour faire dejouer. Bravo . Pourtant sa tache n'est pas des plus facile car il manque dans cette équipe en 1er ligne un voir deux éléments. Et ce n'est pas faire injure à ceux qui jouent depuis le debut de la saison que de dire cela bien au contraire. Hier à Barcelonne sur les 6 premières mélées nous sommes pénaliser 5 fois et toulouse 1 fois. C est aussi ça la réalité. Aprés je n'ai plu compter vu la tournure du match. En fin de match Delpoux le dit lui même il était possible de perdre compte tenu du manque de puissance et pourtant j'ai vu la mélé toulousaine mal menée alors que nous avions Tao à gauche et schuster à droite. Je pense que tout le monde a du s'en rendre compte.
Maintenant surtout ne pas s'enflammer derrière cette victoire; Delpoux le dit lui même Toulouse est la référence il doit rester notre guide.
L'usap vise depuis le début de la saison une place dans les 6; jusquà présent c'était un peu prétencieux; le maintient était plus d'actualité; si nous continuons à travailler dans le sens demandé par les entraineurs d'autres victoires permettrons alors de commencer à y penser.
Je trouve que Hume à l'arrière améne de la sécurité à ce poste --botteur, excellemment placés, defenseur exceptionnel ce n'est pas nouveau, et contre attaquant qui lu cu.
Ensuite en 3iem ligne et en seconde ligne nous sommes assez bien armés pour le 11iem budget de france.
L'equipe est sur le bon chemin, la renforcer par un pilier la stabiliserait la securiserait dans des moments plus difficiles j'en suis persuadé depuis juillet et les premiers entrainements bléssure ou pas.
Un deuil est venu ternir cette journée de fête mes condoléances à la famille et à l'usap.
Je suis entièrement d'accord avec ces commentaires. Je suggère peut-être un renforcement du banc de notre charnière 9 - 10.
Paradoxalement hier nous étions fiers et heureux et pourtant nous sommes repartis très tristes en apprenant ce tragique décès.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 782
Il manque clairement un remplaçant a Hook qui ne pourra pas jouer tout les matchs en entier et qui risque de partir en selection en automne et pour les 6 nations
Le retour de Michel permettra peut etre a Hume de devenir ce remplçant polyvalent qui nous manque
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Je suis entièrement d'accord avec ces commentaires. Je suggère peut-être un renforcement du banc de notre charnière 9 - 10.
Paradoxalement hier nous étions fiers et heureux et pourtant nous sommes repartis très tristes en apprenant ce tragique décès.
d'accord avec toi : on repart de BCN avec des "certitudes" entre guillemets parce que on sait très bien ce que valent en sport les certitudes, avec Tao1, Guilhem et Schuster en 1ère ligne, Hume à l'arrière, une seconde ligne souveraine. Par contre en 9 et 10, c'est un peu la misère. En 9, si Cazenave est blessé le weekend prochain, qui avec Mélé ? Ecochard remis ? En 10, Bosch ne nous a pas rassuré lors de sa dernière prestation. Hume en 10, hum, hum... à moins que sa très belle et constante perf en 15 ne le renforce en 10.
 

nono66

Visiteur
Tu as raison idir sur le seconde ligne Vilaceca,qui mérite sa place tout comme les autres,après une saison noire avec une grave bléssure à l'épaule. Aujourd'hui le problème est que le staff a ses "chouchou" car depuis le début de la saison c'est exactement les même compos,mais bon nous ferons le bilan à la fin de la saison. J'espère que d'ici là nos joueurs historiques de 2009 ne partiront pas tous ailleurs comme porical qui se demerde pas à paris.

je crois que c'est toi qui cherche des problémes ou franchement il n'y en a aucun. ça doit etre maladifmrgreen
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
C'est vrai que Hume a fait un match énorme ! Il a vraiment fait tout ce que l'on attend d'un arrière : sûr pour les ballons haut, le jeu au pied et la relance ! C'est le genre de joueur que tout entraîneur rêve d'avoir : capable de jouer à plusieurs postes au service de l'équipe et leader dans un groupe chamboulé cette intersaison

Ok avec tout le monde, il a été monumental à l'arriere !
10 12 ou 15 peu importe il a une capacité d'adaptation qui est vraiment incroyable.
MONSIEUR GAVIN HUME !!!

Par ailleurs je tiens a faire mon mea culpa pour ce joueur que j'avais trop vite envoyé à la retraite le trouvant presque inutile et qui s'est trouvé une 2nde jeunesse en 15
Un grand Bravo à lui il m'a épaté !
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
je pense que tu touches un point crucial: les joueurs ont un cadre de jeu, et à l intérieur de ça, ils ont Mister Potato qui les encourage à prendre des initiatives.
Et pour aller au delà de ça, on peut voir que chaque joueur progresse techniquement en relation avec ses points forts.
Hume arrière, n essaye pas de faire du Michel ou du Guitoune , mais le coach lui demande de faire qqc qui repose sur ses qualités naturelles (pour Hume: pied, sureté, longueur de sa passe...)
sur l essai de Guirado, je soupçonne que la combinaison soit faire quand Tao est là. Il a la dextérité et le gabarit pour passer les bras. Si cela avait été Charteris ou Tchoutchou, pas sur que cette combo soit demandée.

et ça, c est un grand changement par rapport aux années précédentes....

tu parles de charteris ? il fait quand meme 2.06m donc pour lui prendre le ballon tu peux te lever tot par contre la ou je trouve le coup vraiment bien joué c'est de l'utilisé en leurre tant il est fort dans les airs pour jouer un coup de filou devant avec Tao qui est enorme pour passer les bras.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Sur l'essai de Guirado, le mérite revient à l'alignement dans son ensemble et aux entraineurs : ils ont constaté à la vidéo que le premier joueur de l'alignement toulousain se positionne face à son partenaire (pour le lever) et dos au lanceur et surtout qu'il "oublie" régulièrement de surveiller son vis à vis dans l'alignement.
Ils ont donc placé Tao en premier: si Steenkamp est attentif, il défendra sur lui, s'il ne l'est pas Tao pourra cadrer le talonneur toulousain placé dans le couloir et donner à Guirado pour un essai imparable. Sur cette touche, le pilier toulousain qui a vu Tao se positionner face à lui, n'a pas réagi et a continué à croire à un lancer en milieu ou fin d'alignement, c'est une grosse erreur que Servat et Noves sauront lui rappeler.

Donc, bonne analyse vidéo, bonne analyse du catalan qui annonce les touches (Narraway ?) bonne exécution de Tao et de Guirado et de tous les autres joueurs, Charteris en tête qui trompent bien l'alignement toulousain. Un bel essai collectif :bravo:
 
Haut Bas