• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : [direct] Fin Du Match : Usap 40 - 13 Colomiers

Screenshot_20180204-203939.png
 
bon il en manque pas mal au vu de l'affiche,du créneau horaire et de la météo.1.99% de la population de notre département s'est déplacé à Aimé Giral.
La marge de progression reste énorme :D.
A commencer par les baraques à frites qui à la fin du match te disent"désolé,on a plus rien à vendre"Vu l'heure de fin de match en gros 16h00,c'est ballot pour celui qui a la dalle mais encore plus pour le gonze qui est encore là et qui paye son emplacement....C'est anecdotique mais mon ado de 15 ans m'a fait ièche à cause de ça hahahahahahahaha
Un autre truc marrant que je n'avais jamais remarqué,si tu vas pisser aux toilettes porte 12 et que tu lèves la teté,tu vois les gens descendre les escaliers(tout sexe confondu évidemment).Imaginez un peu si vous baissez votre ben à ce moment là(pour le coup t'as le dos tourné et tu exposes ce qu'on appelle "la raie du plombier"Elle est pas belle la vie à AG:cogite:
 
Bon j ai pas vu le match
Mais j avais prédit qu' ils prendraient cher ...
40 points c est bien , les joueurs ont lave l affront et la mascarade du match aller
Je pense que vannes va ramasser aussi
Dans 15 jours
Et je nous vois taper Montauban en suivant
Oh ****** .. Je m enflamme
Allez bona nit
 
Un résultat qui fait plaisir même si tout n'a pas été bon, c'est le genre de match qui gonfle la confiance d'un groupe. On a vu un vrai beau match, et même si l'écart est flatteur à la fin ( + 27) Colomiers n'est pas venu en touriste, et nous a mis en danger plusieurs fois avec des séquences longues et des percées.

Les + :
- un peu tout en fait, on a eu une grosse cohésion d'équipe autant en attaque qu'en défense
- bon match des avants dans le combats, nos rucks offensifs on été assez propres contre une équipe qui nous emmerdait dans le domaine, fulgurances de Eru et Brazo encore...
- tous nos arrières ont fait un bon match, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment, mention pour Torfs bien sûr, ça peut nous donner des regrets, mais il n'est pas toujours à un aussi bon niveau
- bon match globalement de Selponi (ballon en main et pénaltouches - mais jeu au pied tactique toujours mauvais)
- Bousquet : 8/8, indispensable d'avoir un buteur aussi bon vu notre objectif
- 0 pt encaissé en seconde, contre une équipe qui nous remontait systématiquement après avoir été menée.
- la barre de rire quand le 10 de Colomiers tente une air défense sur Cocagi qui marque en bout de ligne
- le soulagement pour le genou de Vivalda
- les applaudissements pour Pérez - plus facile quand on gagne forcément mais quand même

Les - :
- notre ratio de touches offensives dans les 22m adverses ne doit pas être très bon, j'ai l'impression qu'on gâche souvent ces munitions
- sur leur touche dans à nos 5 m on fait sauter deux joueurs (donc 6 joueurs occupés)! C'est un peu kamikaze parce qu'ensuite on ne peut pas bien défendre sur un maul, ce qui arrive et essai contre nous
- encore un coup de genou (sur Selponi au sol) alors que l'essai était marqué et encore un placage légal de Cocagi pénalisé (EDIT: rugbyrama parle d'un placage à contre-temps mais il me semble que le placage légal a été sanctionné aussi?), il faut vraiment faire un rapport sur l'arbitrage pour que ça ne nous pénalise pas dans nos prochains matchs. Dans le même genre placage dangereux sur Torfs qui méritait très largement un jaune
- la débilité de donner deux cartons jaunes à deux piliers qui viennent d'entrer...injuste pour eux et pas bon pour la santé des piliers qui doivent rentrer
- la discipline sur les cartons? Mais honnêtement c'est en partie à cause d'un mauvais arbitrage
- gestion de Selponi : il finit crâmé, donc même si il est bon le staff préfère qu'il finisse par se blesser que faire entrer Séguy

Maintenant une semaine de vacances après un bloc qui aurait pu être parfait, mais qui est très bon quand même. Jeudi 15, bonus offensif à espérer contre Vannes qui fera l'impasse pour se concentrer sur la réception de Nevers une semaine plus tard (plus ou moins annoncé par leur entraîneur). Ce qui nous ferait égaler notre total de points de l'année dernière. On ira à Montauban en leader J24, sauf improbable victoire avec bonus de Montauban à Grenoble.
 
Dernière édition:
Très bonne opération pour nous que ces 5 points. On peut qualifier de sérieuse la prestation de notre équipe. On sent une certaine maturité et de l"assurance au sein de ce groupe. Quelques joueurs un peu au dessus du lot, comme VIVALDA, TORFS et COCAGI, mais dans l'ensemble, tout le monde a fait le job. Avec le retour de certaines pointures dans les semaines à venir, l'USAP présentera une équipe redoutable, et vu le niveau actuel des "seconds couteaux", les choix seront difficiles, et c'est tant mieux. Sans manquer de respect à VANNES, je pense que le staff va faire tourner.Reposer LEAMALU et VIVALDA si possible.
 
30 secondes de la fin du match Seguy qui se débarrasse du ballon au pied au lieu de le garder au chaud avec les gros....... futur bon vous dites????? Moi je dis Selpo a de beaux jours devant lui si on ne recrute pas un 10 pq c'est pas Seguy qui va l'inquiéter
 
Retour
Haut