• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[direct Fin Du Match] Usap 37 - 14 Soyaux Angoulême

Hier c'était presque un match amical ou l'USAP, sans forcer à marqué 40 points et pris le bonus offensif : mission accomplie.
Pour les phases finales, la motivation sera tout autre et nous ne verrons pas toutes ces erreurs et plaquages manqués.
Cocagi nous a gratifiés de quelques tampons "dans le mouvement". La limite est ténue avec les plaquages "à retardement" mais je trouve que son tempo s’améliore et il n'y a presque plus de retardement (hier aucun). Par contre, quand il se loupe...c'est portes ouvertes pour l'adversaire.
...Et j'ai pas aimé son essai ! il y avait un gros surnombre à jouer et il y va tout seul. Hier, c'est passé, plus le niveau montera, moins ça passera. En 2° mi-temps, il fait pareil et bouffe un 4 contre 2. ça finit par l'essai d'Eru donc moindre mal, mais c'est mal joué quand même. A 15 contre 13, quand il y a un 4 contre 1 à jouer sur l'aile, il ne doit pas essayer d'y aller en force ! mai de la vida collons !
 
Hier c'était presque un match amical ou l'USAP, sans forcer à marqué 40 points et pris le bonus offensif : mission accomplie.
Pour les phases finales, la motivation sera tout autre et nous ne verrons pas toutes ces erreurs et plaquages manqués.
Cocagi nous a gratifiés de quelques tampons "dans le mouvement". La limite est ténue avec les plaquages "à retardement" mais je trouve que son tempo s’améliore et il n'y a presque plus de retardement (hier aucun). Par contre, quand il se loupe...c'est portes ouvertes pour l'adversaire.
...Et j'ai pas aimé son essai ! il y avait un gros surnombre à jouer et il y va tout seul. Hier, c'est passé, plus le niveau montera, moins ça passera. En 2° mi-temps, il fait pareil et bouffe un 4 contre 2. ça finit par l'essai d'Eru donc moindre mal, mais c'est mal joué quand même. A 15 contre 13, quand il y a un 4 contre 1 à jouer sur l'aile, il ne doit pas essayer d'y aller en force ! mai de la vida collons !
Je suis peut-être trop exigent au regard de ses capacités et son potentiel qui me paraissent incroyables mais je préférais offensivement le Cocagi d'il y a quelques mois davantage dans la prise d'intervalles et qui avait cette volonté de faire vivre la balle en réalisant des offloads décisifs. Et il se servait de sa puissance à bon escient. Oui, à 5 m de la ligne, il ne se posait pas de questions mais après c'était vraiment pour prendre le dessus sur son adversaire puis pour faire vivre la balle. Notamment depuis son passage en 12 - bien qu'hier il évoluait au poste de 13 - je trouve qu'il est beaucoup plus dans la collision et le pur défi physique.

Ses placages, hier, il y en a eu quelques uns limites même si dans l'ensemble ils sont dans la règle. Il y en a un où il tombe dans une feinte et va empaler le centre adverse du coup sans ballon. Puis celui où il démonte l'ouvreur qui reste au sol et crache du sang est quand même limite, j'aimerai le revoir mais certes il est lancé mais il me semble qu'il ne fait quand même aucun effort pour s'arrêter.
Comme tu fais remarquer c'est vraiment à quitte ou double, s'il se loupe ça crée de sacrés brèches. En plus d'être dans le viseur de l'arbitre.
 
Dernière édition:
Un B.O peut-être décisif pour une demie à Giral c'est le positif de ce match . Aux citrons l'Usap avait fait l'essentiel ,mais je suis déçu des 40 minutes suivantes où
à 15 contre 14 , l'on prend un essai , l'on laisse de vaillants adversaire produire du jeu et nous contrer en défense.

Je ne sais pas si je fais une fixette , mais je n'arrive pas a comprendre comment l'on peut s'obstiner match après match a vouloir sortir de ses 22 en jouant à la main au lieu de taper. Hier soir encore cela nous coûte le premier essai de Soyaux en se faisant bloquer sur notre ligne des 22 côté Desclaux pour une relance et l'essai de l'autre côté.

Mais le plus grave c'est qu'à la reprise l'on commet la même erreur pour le même résultat alors qu'en plus nous sommes en supériorité numérique , qu'ils jouent sans arrière et que le champ profond est totalement dégarni . Il faut attendre la 69 minute pour voir enfin un coup de pied à suivre positif , qui se termine par l' exclusion de l'ailier gauche Angoumoisin .

Cocagi ,joueur avec des moyens hors normes mais, son jeu doit se canaliser tant en défense ,qu'en attaque . En défense s'il prend l'adversaire ,il le démoli ,mais il lui arrive quelques loupés où il met en danger sa défense de ligne en créant des brèches et en attaque s'il est très souvent performant avec ses percées et off loads , il doit encore faire des efforts dans son jeu de ligne. Hier encore sur la dernière mêlée simulée à 10 mètres de la ligne de touche et à 15 contre 13 ,il veut marquer en force en premier attaquant , alors qu'il doit fixer et donner aux copains démarqués pour un essai imparable.

Vous me direz, que le score était fait, que les mêlée simulées n' ont pas facilite un jeu normal, que malgré leur jeu débridé les Angoumoisins n'ont pas été dangereux, que les joueurs ne se sont pas engagés par peur de blessures ......ect

J'en suis bien conscient, mais c'est dans ce genre de match qu'il faut être pragmatique ,travailler la rigueur, apprendre a gérer un match . Cela pour bien se préparer au match éliminatoire , qui lui ne supportera pas ces scories de jeu. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Restons optimiste !!!! VISCA USAP
 
Je rejoins pas mal d'observations déjà faites plus haut, je viens de visionner le match en replay faute de pouvoir être au stade... clairement je suis resté sur ma fin.
Alors oui il y a les 5 points et oui cela nous permettra d'aborder M2M sereinement
Mais quelle seconde mi temps calamiteuse, on s'obstine à vouloir jouer n'importe comment des deux côtés, clairement le schéma tactique est resté aux vestiaires et Christian Lanta l'avoue à demi mots au micro de canal, les équipes jouent débridé avec notamment Soyaux qui n'a plus rien à espérer de cette fin de saison si ce n'est se tester contre "meilleur"
Donc clairement pas un match à retenir, j'espère que Carbou ce ne sera pas trop grave pour la suite.
Je sais pas vous qui étiez au stade mais à la télé les tribunes paraissaient un peu degarnies, bien plus que contre Biarritz notamment ..
Le dernier match contre Carcassnne il va falloir que ce soit le feu pour fêter espérons Le, la demi à domicile et la 1ere place. Mettez nous des places à 10euros bordel ^^
 
Oui nous retenons tous les 5 points.
Le match était un peu fou et nous faisons la fine bouche alors qu'il y a victoire et les 5 points.
1er gros problème le butteur (Dépendance Bousquet - et un manque de confiance du staff vis à vis de Seguy qui ce traduit sur deux match par des ratés énormes de sa part)
2iem un manque de sérieux dans l'agressivité et le match qu'on a vu; mais bon on ne peut toujours être au summum de l'agressivité; et il faut savoir quelques fois gagner sans, ce que je trouve nous ne savons pas trop faire.
Allez espérons que la récupération et la préparation à ces phases finales ou tout sera différent amène l'Usap au diapason.
Disant cela je pense aux cartons notamment qui peuvent faire basculer un match (pas de faute)
 
l'équipe est en phase de préparation physique et mentale pour les phases finales
cela peut expliquer le déchets d'hier et notamment la 2e mi temps ou le score est déjà acquis
je pense qu'on aura plus d'indication pour le match face à carcassonne voire mont de marsan ou l'usap va proteger certe quelques cadres mais peut etre va vouloir tester certains joueurs
me tarde déjà la demi
 
Oui nous retenons tous les 5 points.
Le match était un peu fou et nous faisons la fine bouche alors qu'il y a victoire et les 5 points.
1er gros problème le butteur (Dépendance Bousquet - et un manque de confiance du staff vis à vis de Seguy qui ce traduit sur deux match par des ratés énormes de sa part)
2iem un manque de sérieux dans l'agressivité et le match qu'on a vu; mais bon on ne peut toujours être au summum de l'agressivité; et il faut savoir quelques fois gagner sans, ce que je trouve nous ne savons pas trop faire.
Allez espérons que la récupération et la préparation à ces phases finales ou tout sera différent amène l'Usap au diapason.
Disant cela je pense aux cartons notamment qui peuvent faire basculer un match (pas de faute)
Pour le buteur, les trois transformations que loupent Selponi et celle loupée par Séguy sont quand même collées à la ligne de touche ! Je suis loin d'être persuadé que Bousquet fasse un 4/4 sur ces transformations.
La confiance envers Séguy ? Ca fait deux ou trois matchs que Ruiz est à nouveau disponible et que le staff lui préfère Séguy en doublure. Même après Massy, le staff a décidé de redonner une chance à Séguy plutôt que de faire appel à Ruiz. Puis sur ce bloc de six matchs, il a été titularisé à deux reprises, a joué 30 mn contre le BO, et environ 18 mn contre Massy et contre SA. Le seul match où il n'est pas rentré, c'est à Montauban et vu le dénouement, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le staff a bien fait de laisser Selponi. C'est certain que le staff lui préfère Selponi, pour moi à raison, mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas une certaine confiance en Séguy, bien au contraire !
 
Un B.O peut-être décisif pour une demie à Giral c'est le positif de ce match . Aux citrons l'Usap avait fait l'essentiel ,mais je suis déçu des 40 minutes suivantes où
à 15 contre 14 , l'on prend un essai , l'on laisse de vaillants adversaire produire du jeu et nous contrer en défense.

Je ne sais pas si je fais une fixette , mais je n'arrive pas a comprendre comment l'on peut s'obstiner match après match a vouloir sortir de ses 22 en jouant à la main au lieu de taper. Hier soir encore cela nous coûte le premier essai de Soyaux en se faisant bloquer sur notre ligne des 22 côté Desclaux pour une relance et l'essai de l'autre côté.

Mais le plus grave c'est qu'à la reprise l'on commet la même erreur pour le même résultat alors qu'en plus nous sommes en supériorité numérique , qu'ils jouent sans arrière et que le champ profond est totalement dégarni . Il faut attendre la 69 minute pour voir enfin un coup de pied à suivre positif , qui se termine par l' exclusion de l'ailier gauche Angoumoisin .

Cocagi ,joueur avec des moyens hors normes mais, son jeu doit se canaliser tant en défense ,qu'en attaque . En défense s'il prend l'adversaire ,il le démoli ,mais il lui arrive quelques loupés où il met en danger sa défense de ligne en créant des brèches et en attaque s'il est très souvent performant avec ses percées et off loads , il doit encore faire des efforts dans son jeu de ligne. Hier encore sur la dernière mêlée simulée à 10 mètres de la ligne de touche et à 15 contre 13 ,il veut marquer en force en premier attaquant , alors qu'il doit fixer et donner aux copains démarqués pour un essai imparable.

Vous me direz, que le score était fait, que les mêlée simulées n' ont pas facilite un jeu normal, que malgré leur jeu débridé les Angoumoisins n'ont pas été dangereux, que les joueurs ne se sont pas engagés par peur de blessures ......ect

J'en suis bien conscient, mais c'est dans ce genre de match qu'il faut être pragmatique ,travailler la rigueur, apprendre a gérer un match . Cela pour bien se préparer au match éliminatoire , qui lui ne supportera pas ces scories de jeu. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Restons optimiste !!!! VISCA USAP
tout a fait d accord pour cette obstination a jouer a la main dans nos 22 metres , Il FAUT DE L ALTERNANCE , depuis le debut de cette saison on a deja pris de nombreux points contre nous dans ce genre de situation
 
Retour
Haut