• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux de moins pendant la CDM !!!

Plutôt que de vous foutre de ma gueule, vous m'expliquez où est-ce que j'ai tort? Non parce que tant qu'on y est j'aimerai bien me coucher moins con (si c'est possible)

A chacun sa vision :? L'avis d'un ancien du cinq de devant ( c'est pas moi :325599:) sur la troisième ligne .

" Certes ils poussent à l'impact mais n'ont besoin d'aucune technique propre comme les cinq autres de devant. Les ailiers 6 et 7, impactent juste mais sont focalisés sur le ballon alors que '' nous '' ( il parle du cinq de devant ) du ballon on s'en fout... On ne s'occupe que des vis à vis... et le 8 lui, pousse dans l'axe. On ne lui demande que de pousser dans l'axe des seconde barre. Donc pour moi bien que partie intégrante de la mêlée ils n'en sont pas des techniciens... "
 
A chacun sa vision :? L'avis d'un ancien du cinq de devant ( c'est pas moi :325599:) sur la troisième ligne .

" Certes ils poussent à l'impact mais n'ont besoin d'aucune technique propre comme les cinq autres de devant. Les ailiers 6 et 7, impactent juste mais sont focalisés sur le ballon alors que '' nous '' ( il parle du cinq de devant ) du ballon on s'en fout... On ne s'occupe que des vis à vis... et le 8 lui, pousse dans l'axe. On ne lui demande que de pousser dans l'axe des seconde barre. Donc pour moi bien que partie intégrante de la mêlée ils n'en sont pas des techniciens... "

C'est pas faux.
 
Et surtout vous m'expliquerez comment une mêlée médiocre devient excellente juste avec deux meilleurs piliers.
Çà me fait penser à ça .
Un avis poétique du cinq de devant .haha
"
le rugby ''commence devant''... nous avec nos gueules cassées de poilus des tranchées, nos nez à étages et oreilles en forme de palettes de peintres. Mais si nos potes peuvent courir et se faire plaisir en récoltant les lauriers de quelques essais marqués, d'avoir leurs photos dans le canard le lendemain matin et les nanas accrochées au slip le samedi soir en boîte, c'est grâce aux ''brutes épaisses'' que nous sommes... Mais chut !!! Il faut continuer à leur laisser croire (aux médias), que nous ne savons que filer des marmites, lever de la fonte, et boire des seaux de bière avant et après match, il ne faut surtout jamais leur dire que c'est nous qui nous régalons le plus dans la fumée de sueur et la boue glaciale des samedis de janvier à réciter nos gammes, à mettre à l'épreuve l'adversaire (l'ennemi) du moment avec qui on refera le match à la troisième en nous tenant par le cou...laissons leur croire que le rugby appartient à ceux qui marquent souvent entre les perches et ne leurs disons surtout pas que les joueurs les mieux payés à l'heure actuelle sont les mecs du 5 de devant !!!
Malgré cela ''nous'' ne serons jamais reconnus comme tels, car pas assez ''banckable'' en terme d'image comme dit l’anglicisme à la mode à la télé. Mais n'oublions jamais que sans une mêlée forte, point de salut !!!!
Je ne veux pas être sectaire mais on peut former une ''chèvre'' à devenir un trois quart centre ou ailier ou bien arrière, de niveau correct à force de séances d'entrainement (je vais m'attirer des foudres mais c'est vrai pourtant !) mais on ne pourra jamais partir d'un ''flamby'' et en faire un pilard de renom, ça jamais !! Parce que pour ça il faut être né avec tout simplement !! Tu dois avoir une constitution physique hors du commun et pouvoir encaisser les très grosses charges sans broncher, tout ça en ayant une tête bien faite... Peser 120 kilos de saindoux et mesurer 1.85m ne suffit pas loin de là , les exemples sont légion !! Par contre, savoir courir vite et attraper un ballon peut suffire pour devenir un 3/4 correct avec du boulot... "
 
Le six a , aussi , la tâche de " rentrer " son pilier ,en poussant de 3/4 sur la fesse . Pilier qui du faît de sa position à gauche à tendance à se faire éjecter de la mélée .
 
Le six a , aussi , la tâche de " rentrer " son pilier ,en poussant de 3/4 sur la fesse . Pilier qui du faît de sa position à gauche à tendance à se faire éjecter de la mélée .
 
Plutôt que de vous foutre de ma gueule, vous m'expliquez où est-ce que j'ai tort? Non parce que tant qu'on y est j'aimerai bien me coucher moins con (si c'est possible)

Les 3° lignes doivent s'occuper du ballon, sur introduction adverse les 3° ligne aile doivent gicler dés que le ballon est sorti de la mêlée pour défendre au ras ou aller chasser le 10 suivant le choix de l'adversaire. Sur ton introduction, le 8 doit s'occuper du ballon, favoriser une sortie propre ou le garder dans ses pieds à la demande du 9, les 6 et 7 doivent surveiller le ballon du coin de l'oeil au cas ou il sortirait ailleurs qu'entre les pieds du 8.
Dans tous les cas, la 3° ligne ne peut pas se concentrer à 100% sur la poussée. La poussée c'est l'affaire du 5 de devant articulés autour du N° 2. Qu'ils décident une poussée linéaire, une double poussée voir de s'écrouler, c'est leur affaire, ils doivent être unis et soudés, former un bloc ou chacun agit et réagit simultanément et bien coordonnés. La troisième ligne pousse (ou pas) et suit le mouvement mais en restant concentrée sur le ballon.
regardes dans cette vidéo combien de 3° lignes qui ne poussent pas du tout, à peine liés par le bras, et fixés sur le ballon

[video=dailymotion;xecqgl]http://www.dailymotion.com/video/xecqgl_bien-comprendre-la-melee-au-rugby_sport[/video]

ou bien regarde celle là[video=youtube;9Dxir4f1UvQ]https://www.youtube.com/watch?v=9Dxir4f1UvQ[/video]
tu crois que le 6 black pousse beaucoup bien que sa mêlée recule ? tu crois que le 7 argentin pousse beaucoup juste lié par la main à son 5 ? et le 8 black, il pousse beaucoup ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je poste pas souvent mais je lis beaucoup , et ce moment ce forum part vraiment en ******* . Les sujets intéressants dévient toujours en règlement de compte , on dirait des gamins de 4 ans sans déconné.
Alors si certains peuvent pas se voir donnez vous rendez vous , entartinez vous la gueule mais ne nous faites plu chier . Chaque sujet tourne au vinaigre ...
Enfin bref , si ça continue je pense pas que le forum soit côtoyé encore longtemps .

Bienvenue aux nouveaux et bon courage

En effet [MENTION=1986]Aquiesperpi[/MENTION] , y en a qui vont se détendre du string ou je vais leur couper la ficelle rapidement, comme d'hab'.
 
Retour
Haut