• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des rossignols dans les tribunes

Pour ou contre les sifflets?

  • Pour

    Votes: 17 65.4%
  • Contre

    Votes: 9 34.6%

  • Total des votants
    26

botifarra

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Août 2012
Messages
42
Réactions
4
Je vient de regarder le résumé du match amical contre castres (soit dit en passant je trouve l'initiative très sympa). Mais alors que je salivais devant les prometteuses grandes envolées usapistes j'ai été déçu de voir que malgré le peu de supporter présents il y en avait quand même pour sifflé le buteur adverse. Déjà que je suis contre cette pratique en match officiel, je rêve d'un silence de cathédrale ( joliment trouvé n'est ce pas), je trouve ça encore plus inutile sur un match de préparation ou il n'y a aucun enjeux.

Qu'en pensez vous? Pour ou contre les sifflets au moment d'une tentative de tir au but?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Je vient de regarder le résumé du match amical contre castres (soit dit en passant je trouve l'initiative très sympa). Mais alors que je salivais devant les prometteuses grandes envolées usapistes j'ai été déçu de voir que malgré le peu de supporter présents il y en avait quand même pour sifflé le buteur adverse. Déjà que je suis contre cette pratique en match officiel, je rêve d'un silence de cathédrale ( joliment trouvé n'est ce pas), je trouve ça encore plus inutile sur un match de préparation ou il n'y a aucun enjeux.

Qu'en pensez vous? Pour ou contre les sifflets au moment d'une tentative de tir au but?

S'il y en a eu, c'était très limité. De la porte 5 ou 6 vers laquelle j'étais, j'en ai pas entendu. Peut être que les quelques siffleurs étaient juste à proximité du micro d'ambiance. :6775:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
S'il y en a eu, c'était très limité. De la porte 5 ou 6 vers laquelle j'étais, j'en ai pas entendu. Peut être que les quelques siffleurs étaient juste à proximité du micro d'ambiance. :6775:
J etais placé quasi au même endroit j ai rien entendu non plus. Après sujet maintes fois abordés j en avais personnellement parlé on m avais repondu dans l ensemble que c était tout a fait normal quand on respecte un buteur adverse il faut le siffler bizarre bizarre mais bon.... Après je suis contre moi aussi mais nous n avons pas une culture anglo saxonne il est vrai que je suis fan de ce respect mais c est pas en france que cela arrivera!!!
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Lors de la demi-finale entre les Chiefs et les Crusaders, les supporters de la province de Waikato ont agité des cloches.

Même effet que les sifflets, sauf qu'en plus tu te muscles.

A étudier chez nous.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 640
Réactions
1 309
Je vient de regarder le résumé du match amical contre castres (soit dit en passant je trouve l'initiative très sympa). Mais alors que je salivais devant les prometteuses grandes envolées usapistes j'ai été déçu de voir que malgré le peu de supporter présents il y en avait quand même pour sifflé le buteur adverse. Déjà que je suis contre cette pratique en match officiel, je rêve d'un silence de cathédrale ( joliment trouvé n'est ce pas), je trouve ça encore plus inutile sur un match de préparation ou il n'y a aucun enjeux.

Qu'en pensez vous? Pour ou contre les sifflets au moment d'une tentative de tir au but?

Faut pas tout confondre ...le rossignol chante au crépuscule et plutôt bien ...le merle siffle .....si il n'y avait que des rossignols dans les tribunes d'Aimé-Giral ça se saurait ....le "Campo Santo " n'aurait qu'à bien se tenir .....

Par contre il n'y a ni l'un ni l'autre dans les travées , et le merle siffle plutôt bien ...mais il y a une grosse poignée de types hyper intelligents noyés dans la masse de supporters ,qui ont tout compris de ce sport de "gentlemen" et qui montrent au cas ou ça nous aurait échappé ,qu'ils sont là,.... ils manifestent leur présence au buteur ,qui comme un kon ne les a pas vu ....et indiquent à l'arbitre (cet enfoiré )qu'il se trompe toujours .....
En plus ils éduquent leur progéniture et tous les jeunes à cette tradition réservée à une élite ....

Tu vois Botiffara t'as rien compris ....si tu veux siffler ,te faut acquérir d'abord le savoir et le niveau requis ....connaître les us et coutumes inhérentes à la fonction du bon siffleur ...la tradition quoi ...pas forcément celle du supporter lambda qui lui ne fait que connement encourager ,soutenir son équipe ,applaudir ,y compris l'autre équipe(éventuellement ) ....

Pas facile d'être siffleur ....:404318::bravo:
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Entendre des sifflets lors d'une tentative de tir au but ne me choque pas plus que ça il y en a toujours plus ou moins eu et la plupart de ceux qui sifflent applaudissent plus tard donc cela reste relativement bon enfant.
Aprés il y a toujours les fouteurs de ***** comme dans chaque stade mais cela reste je crois une petite minorité à Aimé Giral.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
J etais placé quasi au même endroit j ai rien entendu non plus. Après sujet maintes fois abordés j en avais personnellement parlé on m avais repondu dans l ensemble que c était tout a fait normal quand on respecte un buteur adverse il faut le siffler bizarre bizarre mais bon.... Après je suis contre moi aussi mais nous n avons pas une culture anglo saxonne il est vrai que je suis fan de ce respect mais c est pas en france que cela arrivera!!!

Voila tout est dit, nous sommes latin avec le sang chaud, c'est normal qu'on soutienne coute que coute notre équipe et qu'on destabilise l'adversaire. Perso je suis pour les bronca XXXL :D
 

botifarra

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Août 2012
Messages
42
Réactions
4
Voila tout est dit, nous sommes latin avec le sang chaud, c'est normal qu'on soutienne coute que coute notre équipe et qu'on destabilise l'adversaire. Perso je suis pour les bronca XXXL :D

La je suis pas d'accord. Pousser son équipe coûte que coûte dans les bon comme les mauvais moment me paraît évident. Mais je vois pas en quoi siffler un adversaire peut augmenter nos chances de l'emporter....

En tout cas je tiens a remercier [MENTION=429]tots[/MENTION] qui m'a ouvert les yeux. Moi qui penser qu'encourager son équipe voulais seulement dire applaudir et chanter... Que âne je suis... haha
 
Haut Bas