• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des nouvelles de David Marty

clement6628

Titan du forum
Évènement aujourd'hui, une page entière est consacrée à l'USAP (par Cécile Grès qui est ce soir au stade pour Eurosport).
L'occasion d'avoir quelques nouvelles de Marty. Il est en formation au CREPS de Toulouse pour devenir entraîneur et il intervient au centre de formation de l'USAP aussi.
Concernant la montée, "En étant objectif, je me dis que ce n'est pas le bon moment pour monter. Quand tu montes, tu dois avoir 80% de l'effectif qui peut jouer en Top 14 la saison d'après. Je ne demande qu'à avoir tort". Enfin quelqu'un de réaliste qui a conscience que si on monte l'effectif sera à 80% le même, comme pour La Rochelle, Bayonne, Oyonnax, Bordeaux, etc. et que nous n'avons pas les moyens de changer la moitié de l'équipe comme Lyon, le Racing ou Toulon qui sont les modèles de certains.
 
on la trouve ou la page stp ?
Dans le journal ou là en payant Perpignan s'impatiente

Après, tu n'apprendras pas grand chose si tu lis régulièrement l'Indep, écoute FBR ou surtout lis le forum, mais ça a le mérite de faire un panorama de la situation. Puis ça doit à remonter à des années où il n'y a pas eu une page complète sur l'USAP dans l'Equipe.
C'est pour ça, j'ai parlé de Marty car j'ignorais totalement qu'il souhaitait devenir entraîneur ou qu'il venait au centre de formation.
 
Dans le journal ou là en payant Perpignan s'impatiente

Après, tu n'apprendras pas grand chose si tu lis régulièrement l'Indep, écoute FBR ou surtout lis le forum, mais ça a le mérite de faire un panorama de la situation. Puis ça doit à remonter à des années où il n'y a pas eu une page complète sur l'USAP dans l'Equipe.
C'est pour ça, j'ai parlé de Marty car j'ignorais totalement qu'il souhaitait devenir entraîneur ou qu'il venait au centre de formation.
Pourtant si tu écoutes FBR il avait bien dit la saison dernière. haha (je te chambre amicalement, tu es l'un des rares que j'apprécie à lire ici).

Pour en revenir à Zaza il avait dit la saison dernière qu'il fallait prévenir Gelez car il avait oublié de lui dire qu'il serait pas à l'entrainement le lendemain matin car il était au CREPS. Dans un premier temps cela m'avait fait rire et après réflexion ça faisait pas très pro quand même. Mais bon, c'est notre Zaza il est comme ça !
Concernant sa phrase sur une possible remontée disant que c'est pas forcément souhaitable pour le moment nous pouvons difficilement lui donner tort. Toi @clement6628 dit cela depuis un bye à juste tire (faut rendre à Cesar........). C'est pas avec notre effectif et seulement la venue de 3 ou 4 garçons que nous pourrions avoir le minimum d'espoir de rester en Top14 si nous arrivions à y remonter des maintenant.
Agen à fait cela et ilico ils sont redescendu.
Peut-être qu'avec les 2/3 des joueurs en fin de contrat en juin, 22 joueurs sur 34 quand même, si il y à une remontée nous pourrions recruter une équipe compétitive pour espérer le maintien. Et même si cela se fait, il va quand même y avoir une bonne partie de la saison ou nous allons être en rodage.

Bref, je suis pour la montée mais faut quand même dire que si il venait à y avoir une montée derrière ça va être quasi mission impossible pour se maintenir, dans notre configuration. Le top14 d'il y a 3-4 ans en arrière n'est plus le même aujourd'hui, les petites équipes n'existe plus. Elles sont capbale de faire des résultats même chez les gros. Le dernier en date le CAB.
 
J'ajoute, Marty est très proche de Arlettaz et ils bossent ensemble avec les jeunes de l'assos.

Imaginez qu'un jour Zaza deviennent le coach de l'équipe première. Avec son caractère et ses mots, nous aurions le Simeone du rugby. haha
 
usap.jpg
usap.jpg usap.jpg usap.jpg usap.jpg
 
Retour
Haut