Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Des joueurs de Toulon soupçonnés de dopage

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Ousap, 8 Septembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 478
    Notations:
    +17 / 0 / -0

    Partager cette page

    RTL a révélé ce mardi matin que le parquet de Marseille a ouvert une instruction quant à des soupçons de dopage au sein du RC Toulon. Une accusation de plus pour le club varois.

    Comment Mourad Boudjellal réagira-t-il ce mardi à l’information révélée par RTL, faisant état d’une instruction ouverte à l’encontre de certains de ses joueurs pour suspicion de dopage ? En mars dernier, à la suite de la sortie du livre Rugby à charges dans lequel Pierre Ballester mettait en cause notamment Sébastien Tillous-Borde et Jean-Pierre Darnaud, respectivement demi de mêlée et ostéopathe du RC Toulon, le club varois avait opté pour un humour corrosif : «Le Rugby Club Toulonnais a décidé, puisque toute la vérité vient d'éclater et qu'il ne peut plus se cacher, de passer la surmultipliée en recrutant le docteur Fuentes (Ndlr : au cœur de l’affaire de dopage Puerto qui avait secoué le monde du cyclisme professionnel en 2006) pour la saison prochaine. Le RCT le nommera «Responsable de la performance». Une pharmacie attenante au centre d'entraînement de Berg sera construite.»

    Pas sûr que cette fois, le président du RCT fasse preuve d’un style aussi décapant lors de la conférence de presse qu'il tiendra ce mardi matin, sur les coups de 11h au siège du club. Surtout qu’il est justement question de pharmacie dans les révélations de RTL. Ainsi, le parquet de Marseille a confirmé avoir ouvert une instruction sur des soupçons de dopage concernant le club varois. Une juge du pôle de santé publique de Marseille a même été saisie du dossier pour «non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments». A l'origine de cette instruction, une dénonciation de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), très attentive à tout ce qui concerne la formation toulonnaise.

    L'AFLD cible le club varois
    Trop même aux yeux de certains, comme Carl Hayman qui, avant de prendre sa retraite en juin dernier, avait évoqué un acharnement de l’AFLD à son égard en décembre 2014. A l’époque, Provale, le syndicat des joueurs professionnels, avait soutenu le Néo-Zélandais, contrôlé quinze fois en trois ans et demi et ciblé pendant quatre ans. «Cette reconduction depuis quatre saisons est contraire aux engagements moraux pris par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage», avait regretté le Syndicat. De même, il y a deux ans, l’AFLD avait procédé à une enquête administrative en contrôlant la quasi-totalité des joueurs toulonnais, enquête qui n’avait alors rien donné.

    Cette fois, l’Agence soupçonne des pharmaciens de Toulon d'approvisionner illégalement des joueurs du RCT en produits divers et variés : antibiotiques, antalgiques, mais aussi stéroïdes anabolisants. Ainsi, à l'occasion d'une perquisition, «un pharmacien de Toulon aurait été retrouvé en possession des cartes vitales de plusieurs joueurs, ce qui permet de soupçonner, par ailleurs, une fraude à la sécurité sociale», explique RTL. Pour l'instant aucun nom de joueur n'a filtré. Mais cette information ne devrait pas manquer de faire réagir sur la Rade. Sans parler des éventuelles répercussions sur l’équipe de France, qui compte quatre joueurs varois, avant la Coupe du monde qui débutera dans moins de quinze jours.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2015
  2. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 478
    Notations:
    +17 / 0 / -0
    Va t'il nous dire qu'il y a une sodomie mediatique Mourad ?
     
  3. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 326
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Aie aie aie, ça pique !!!
     
  4. doc27

    doc27 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 945
    Notations:
    +422 / 0 / -0
    je me mefie de ce genre d'article,à suivre ....
     
  5. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 130
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    Faites un calcul simple 2500 migrants / jour 10 à 20% malade à 10€ l'aspirine...Ce n'est que le début,tous veulent leur migrants à la maison !!! Mais combien de pourriture vont profiter des femmes seules avec enfants ? ( y a déjà des échos de viol,tentative de viol sur des femmes seules,ainsi que gamine de 6 / 8 ans)


    Maintenant le dopage peu être tout a fait réel avec aval ou non du club =) .Comme la fraude à la CPAM de la part des pharmacies avec aval ou non des joueurs :D
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2015
  6. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 695
    Notations:
    +101 / 0 / -0
    Un toubib qui laisse traîner des ordonnances vierges signées ... ? C'est pas courant. Surtout, si on prend en considération le profil de ses patients habituels.
     
  7. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 326
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Je vois pas le rapport entre les migrants et les joueurs du RCT !!!!! Fais gaffe, terrain glissant....
     
  8. marcus66

    marcus66 USAPiste bavard

    Messages:
    318
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Mais oui quand il parle de migrants, il parle de tous ces joueurs venus de l'étranger qui ont débarqué au RCT haha
     

Partager cette page