• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Démission !

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
De toutes manières les latins ne sont bons que dans un semi-amateurisme , nous avons existé en tant que nation au rugby à l'époque où le professionnalisme n'avait pas encore tout mis en équation .Depuis qu'au delà des quelques nations telle la NZ , même les clubs se sont mis à tout professionnaliser, le joueur français disparait petit à petit du top niveau , il n'y à qu'à voir le nombre de joueurs venus d'ailleurs qui trustent les places dans nos 2 championnats pro .Si on y rajoute la question du gabarit physique on écrème pas mal le nombre de joueurs français capables du haut niveau et en plus il y a combien d'autres sports moins violents dans lesquels les mamans préfèrent voir évoluer leur gamins!! Et ce n'est pas demain la veille que çà va s'inverser , va falloir faire avec où alors s'intéresser au curling!:raison:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
T'as une certaine logique d'égalité avec celle de novembre. Où les Sudistes se déplacent à l'autre bout du monde après une longue saison. La solution serait d'harmoniser les calendriers et de n'en faire qu'une.
Cela dit, j'ai regardé les Irlandais et les Anglais (42-39) et l'intérêt sportif était bel et bien là. Les Anglais font régulièrement de jolis résultats lors de ces tournées. A une époque, il y a eu des tournées mythiques françaises, aussi.
C'est bien vrai que le niveau français est médiocre. Et je ne comprends pas pourquoi les finalistes ne sont pas présents au premier match. Côté anglais ils étaient là.
Quels sont les commentaires de Simon et Laporte ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
C'est bien vrai que le niveau français est médiocre. Et je ne comprends pas pourquoi les finalistes ne sont pas présents au premier match. Côté anglais ils étaient là.
Quels sont les commentaires de Simon et Laporte ?
Il me semble que la finale entre les Saracens et Exeter avaient lieu une semaine avant celle du Top 14.
Cela dit, pour cette année, vu le nombre de Français à Castres et Montpellier, je ne pense que ça aurait changé grand chose lol
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
T'as une certaine logique d'égalité avec celle de novembre. Où les Sudistes se déplacent à l'autre bout du monde après une longue saison. La solution serait d'harmoniser les calendriers et de n'en faire qu'une.
Cela dit, j'ai regardé les Irlandais et les Anglais (42-39) et l'intérêt sportif était bel et bien là. Les Anglais font régulièrement de jolis résultats lors de ces tournées. A une époque, il y a eu des tournées mythiques françaises, aussi.
Sauf erreur 2009 l'équipe de marc Lièvremont à gagné la série de test la bas et les accroche 2 ans après en finale de coupe du monde. Meilleur résultat de l'ère pro. Ni Laporte, ni St André ni Skrela n'ont faut aussi bien.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Sauf erreur 2009 l'équipe de marc Lièvremont à gagné la série de test la bas et les accroche 2 ans après en finale de coupe du monde. Meilleur résultat de l'ère pro. Ni Laporte, ni St André ni Skrela n'ont faut aussi bien.
Oui mais voilà ça remonte à 9 ans. Durant les 00's, il y a cette victoire et deux en Afrique du Sud (2001 et 2006 + un nul en 2005). L'Australie, je n'en parle même pas, il faut remonter à 1987 !
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Quel gouffre entre nous et les autres nations du nord encore une fois.. Anglais et irlandais pas loin de gagner, gallois victorieux la semaine dernière et nous comme d'habitude on s'accroche tant bien que mal et on fini par couler....

Le rugby français traverse cette décennie telle une ombre et on nous vend le renouveau à chaque match (et la même rengaine à chaque défaite)...mais tant qu'on n'arrivera pas à faire une seule action construite dans un match, c'est pas prêt d'arriver.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
A force de perdre, l'équipe de France ne fera plus recette. C'est triste mais, de plus en plus, les gens qui vont au SdF en novembre y vont davantage pour voir le haka des Blacks que pour voir les Bleus...
Tu l'as encore vu cette semaine avec les moins de 20 ans !!!
Quelle honte !!! :mad::mad:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Haut Bas