• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Demi A Domicile Presque Fait !

Oui mais les clubs qui descendent du top 14 perdent quand même beaucoup de leur potentiel joueurs lors de la descente et se retrouvent souvent avec un effectif hétérogène : les meilleurs joueurs filent ailleurs, quelques ex gloires de top 14, souvent vieillissantes, qui restent par fidélité ou faute de mieux mais avec de trop gros salaires pour la D2, ces gros salaires empêchent le club de compléter correctement l'effectif pour remplacer les départs et on se rabat sur des bouche trous.
C'est bien ce qui s'est produit chez nous en descendant où l'effectif voyait se cotoyer d'ex vedettes, certains ex internationaux (Mafi, Piukala, Votu, Mjkevu, Pérez, Marty ...) avec des joueurs de niveau fédérale ou ventre mou prod2 (les Cheron, Becasseau, La mêche, Charlon, ...).
Et les clubs qui montent ne se renforcent pas ? c'est à sens unique ?
 
vraiment il y a des jobards sur les forums et c'est triste ! :(
Inclus toi dans le lot, parce que si il y a bien une "Miss" chez les jobards, c'est bien toi poupoune.
Ce titre, on peut pas te l'enlever . :raison:
ps: J'me disais que..... pt'être bien qu'tu rêverais pas un peu trop de mon ami Braco la nuit, mon poupoune ? Il t’obsède le bonhomme, cela se voit de suite .
 
Et les clubs qui montent ne se renforcent pas ? c'est à sens unique ?
Oui, exactement, on a le phénomène inverse avec les clubs qui montent, leur effectif se renforce de 7 à 10 joueurs théoriquement de niveau top 14, ce qui permet de réduire l'écart entre les deux divisions. Mais comme il a été dit moultes fois ici, le maintien en top 14 d'un promu se joue avant tout sur l'ossature de son effectif de D2. C'est en cela entre autres que la montée cette année était considérée comme prématurée par les dirigeants puisqu'ils considéraient probablement que notre effectif actuell devait encore se renforcer un peu pour diminuer la marche.
 
Et les clubs qui montent ne se renforcent pas ? c'est à sens unique ?
Oui bien sur, exactement, on a le même phénomène inverse avec les clubs qui montent, leur effectif se renforce de 7 à 10 joueurs théoriquement de niveau top 14, ce qui permet de réduire l'écart entre les deux divisions. Mais comme il a été dit moultes fois ici, le maintien en top 14 d'un promu se joue avant tout sur l'ossature de son effectif de D2. C'est en cela entre autres que la montée cette année était considérée comme prématurée par les dirigeants puisqu'ils considéraient probablement que notre effectif actuel devait encore se renforcer un peu pour diminuer la marche lors de la montée.
Ce que je voulais souligner en fait, c'est la limite de l'exercice consistant à comparer le niveau d'une équipe de D2 prétendante à la montée par rapport au niveau des clubs de top 14, car à l'intersaison, que ce soit sur descente ou sur montée, les effectifs s'adaptent (renfort pour les montants, affaiblissement pour les relégués).
En cas de montée, l'USAP sera probablement plus armée que cette année et Oyonax ou Agen en cas de descentes seront moins armés que cette année.
 
Chaque année, deux clubs de pro D2 descendent en top 14. Passent-ils 80 points à chaque match ?
Cette année, Bayonne et Grenoble sont descendus de top 14, l'USAP à pris le bonus offensif à la maison et est allé gagner chez eux.
Donc, on peut peut-être imaginer que ce serait un poil plus serré que 80 points d'écart

La différence entre le match de barrage 13iéme de TOP 14 Vs finaliste de PROD2 et un match de la saison suivante entre un relégué et un PROD2 c'est que l'équipe barragiste TOP14 joue son barrage avec son effectif de TOP14 alors qu'après être descendue elle n'a plus nécessairement le même niveau d'effectif ! :lunette:
 
Nous verrons bien, mais je serais très étonné qu'il y ait un gros écart.

c'est sûr que 80 pts est pour le moins exagéré mais, comme dit, un Oyo jouant comme en ce moment face à un des 6 de PROD2 je pense qu'à la mi-temps la messe serait dite!
 
Retour
Haut