• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux sur Brive-USAP : "Ridicule ? Peut-être pas"

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
+1
Quand tu es joueur et que tu prends une telle claque , à la mi-temps , tu te dis des choses pas toujours très agréable , c'est aussi le rôle du manager que de te remonter les bretelles .
Mais contrairement à ce que l'on croit , un bon petit savon dans la presse te remer la tête en place , tu n'aimes pas trop passer pour un con ou un incapable , psychologiquement ça aide à se remettre en selle .
Les vestiaires d'accord , mais parfois il faut aussi que le président , le directeur général viennent mettre les joueurs devant leurs responsabilités , l’employeur à droit de regard tout de même sur son effectif .
Si tu cire les pompes dans la presse et que tu tiens un discours différent dans les vestiaires , les gars , comprennent à moitié le message .

Bon ok , si Carto le dit LoL
C'est pour ça que je serais jamais entraîneur de rugby hahahahahaha
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
J'interprète ce que je vois et que tout le monde voit. On change de style (comparé à "avant"), probablement (j'espère) sous l'impulsion du staff et pour l'instant c'est sur courant alternatif. Je pense que le staff et les joueurs, ensemble, doivent évoluer. Revenir à un jeu plus direct ? Travailler plus pour poursuivre dans la voie actuelle ? Je n'en sais rien. Mais Delpoux est au cœur de tout. Il a une responsabilité. Si ça ne marche pas (quelle que soit la solution choisie), je ne dirai pas pour autant qu'il porte l'entière culpabilité de l'échec. Et pareil dans l'autre sens.
Je n'aime pas la stigmatisation des personnes, c'est peut être pour ça que j'aime le rugby.

Alors il faudrait qu'il communique un peu mieux et qu'il arrête de nous prendre pour des crétins!
J'aime aussi le rugby,mais en voyant l'Usap au lieu de me dire je vais passer une bonne soirée,je me dis:-Qu'est ce qu'ils vont nous faire aujourd'hui!!
Le fait de me poser cette question,me fait penser qu'il y a pas de "FOND DE JEU" dans cette équipe,on a des bons joueurs mais ils sont pas dans le collectif,sur les fondamentaux,sur l'agressivité et sur l'écoute!!
Qui doit leur influer tout ça si ce n'est le coach???
C'est lui qui doit les fédérer,les unir,leur faire prendre conscience de la situation et surtout les motiver autour de son ****** de "PROJET DE JEU".
C'est le rôle du coach,c'est ingrat,c'est pas facile,c'est dur etc,etc mais c'est son rôle!
Parler de son équipe c'est la mettre constamment en avant quand ils sont bons et dire les quatre vérité quand c'est l'inverse!Moi,je vois rien de tout ça,j’espère et je le redis quand il est arrivé comme entraineur,j'étais un des mecs heureux qu'il vienne.Après un an passé,je suis déçu c'est tout.
Alors,je critique le coach bien sur,mais pas l'homme car:
1:je le connais pas.
2:Je suis joueur et entraineur.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Ben quoi ?! on a fait un match de ***** et bien on a fait un match de ***** ... Point barre !!

Moi je suis entraineur, je répond match à chier et grosses soufflantes pour les joueurs !!

Y a rien d'autres à dire au lieu de chercher des excuses bidons !!

C'est clair ! Déjà à la mi-temps ils auraient pris un soufflont de l'autre monde ! :mad:
Je ne sais pas si Delpoux est rentré ou pas au vestiaire à la mi-temps mais quand il était temps de reprendre la caméra nous le montre seul sur un banc , dégoûté............c'est là ou je me suis dit "on le gagnera jamais ce match.........."
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
+1
Quand tu es joueur et que tu prends une telle claque , à la mi-temps , tu te dis des choses pas toujours très agréable , c'est aussi le rôle du manager que de te remonter les bretelles .
Mais contrairement à ce que l'on croit , un bon petit savon dans la presse te remer la tête en place , tu n'aimes pas trop passer pour un con ou un incapable , psychologiquement ça aide à se remettre en selle .
Les vestiaires d'accord , mais parfois il faut aussi que le président , le directeur général viennent mettre les joueurs devant leurs responsabilités , l’employeur à droit de regard tout de même sur son effectif .
Si tu cire les pompes dans la presse et que tu tiens un discours différent dans les vestiaires , les gars , comprennent à moitié le message .

Tout à fait d'accord !
Je les punirais aussi car là on est dans un système où même si tu fais des cagades , c'est pas grave tu es titulaire au prochain match !
C'est pas normal............bon en même temps on a pas le banc du Racing non plus..............
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
+1
Quand tu es joueur et que tu prends une telle claque , à la mi-temps , tu te dis des choses pas toujours très agréable , c'est aussi le rôle du manager que de te remonter les bretelles .
Mais contrairement à ce que l'on croit , un bon petit savon dans la presse te remer la tête en place , tu n'aimes pas trop passer pour un con ou un incapable , psychologiquement ça aide à se remettre en selle .
Les vestiaires d'accord , mais parfois il faut aussi que le président , le directeur général viennent mettre les joueurs devant leurs responsabilités , l’employeur à droit de regard tout de même sur son effectif .
Si tu cire les pompes dans la presse et que tu tiens un discours différent dans les vestiaires , les gars , comprennent à moitié le message .
justement, la mi temps !!! parlons en : le rôle du capitaine ( si le coatch s'efface pour mettre l'equipe face à ses responsabilités ) est primordial dans le discours hormonal, parceque même si le rugby aux hormones n'est passuffisant, il est necessaire
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
justement, la mi temps !!! parlons en : le rôle du capitaine ( si le coatch s'efface pour mettre l'equipe face à ses responsabilités ) est primordial dans le discours hormonal, parceque même si le rugby aux hormones n'est passuffisant, il est necessaire

Tous ceux qui ont joué au rugby,savent très bien que dans un vestiaires sa gueule!!
Avant-Pendant et des fois après LoL!
C'est le rôle du coach,celui du capitaine et celui du directeur sportif,voir celui du président!!Mais dans un vestiaire,il faut que sa gueule car un match jusqu'au coup de sifflet final est jamais perdu ou jamais gagné!!
Voila ma jeunesse,sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff!!:231183:haha
 
Dernière édition par un modérateur:

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
si tu balance sur tes joueurs dans la presse , tu peux avoir par la suite une défiance de tes joueurs
Qui se diront l enc..... , il assume pas ses responsabilités et nous enfumes dans la presse pour pas un rond .
Même Laporte ne le fait pas
Regardez ce qu a fait cotter en nommant certains joueurs pas sur qu actuellement une fracture dans le groupe ne ce soit pas créer à cause de cela .
Et en tenant compte l ambiance que décrivent certains sur le vestiaire , je pense que certains n attendent que ce genre d attitude pour monter au créneau
pas mal de pro réagissent comme des enfants gâtés , je pense qu il est nécessaire, d avoir une réponse franche et claire dans le groupe , pour éviter l hypocrisie et les non dis qui font remonter certaines rancœurs , mais certainement pas de dire que les joueurs ont été minables , que leur esprit ne vaut rien ,qu ils font honte à l Usap ( ce qu en gros tout le monde pense , y compris moi même sur ce forum ) , ça c est le rôle du président éventuellement , mais pas de celui qui est au contact au quotidien avec les joueurs ( le linge sale se lave en famille il me semble et pas sur la place publique )
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
si tu balance sur tes joueurs dans la presse , tu peux avoir par la suite une défiance de tes joueurs
Qui se diront l enc..... , il assume pas ses responsabilités et nous enfumes dans la presse pour pas un rond .
Même Laporte ne le fait pas
Regardez ce qu a fait cotter en nommant certains joueurs pas sur qu actuellement une fracture dans le groupe ne ce soit pas créer à cause de cela .
Et en tenant compte l ambiance que décrivent certains sur le vestiaire , je pense que certains n attendent que ce genre d attitude pour monter au créneau
pas mal de pro réagissent comme des enfants gâtés , je pense qu il est nécessaire, d avoir une réponse franche et claire dans le groupe , pour éviter l hypocrisie et les non dis qui font remonter certaines rancœurs , mais certainement pas de dire que les joueurs ont été minables , que leur esprit ne vaut rien ,qu ils font honte à l Usap ( ce qu en gros tout le monde pense , y compris moi même sur ce forum ) , ça c est le rôle du président éventuellement , mais pas de celui qui est au contact au quotidien avec les joueurs ( le linge sale se lave en famille il me semble et pas sur la place publique )

Mais on le sait que le linge sale se lave en famille!!
Mais même si ils touchent du pognon,ils ont pas le droit de parler en famille de leur boulot!!Tu parles pas de ton boulot à ta famille quand il y a des problèmes??
On est tous pareil.Les mecs ne peuvent rien dire dans le vestiaire car il peut y avoir sanction!
Moi,je les comprends,maintenant,je donne pas tous les torts aux coachs bien sur.
Mais la mayonnaise a du mal à prendre et on le voit par les résultats en dent de scie!
Non?
 
Haut Bas