• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux s'en prend à l'arbitrage

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
OUI ils sont en partie responsables; je m'explique. Le recrutement de l'USAP a été fait sur 2 ans, bien sur en fonction des moyens, mais également en fonction d'une certaine idée du jeu que Delpoux avait décidé de pratiquer et la il y a problème. En effet ce paquet d'avant manque de guerrier et de puissance ; le recrutement bon individuellement n'est pas complémentaire, les uns n'allant pas forcément avec les autres. Sur un autre sujet j'ai dit avec des types comme Charteris et autres on ne peut gagner à l'extérieur. Je me suis fait laminé. Excusez moi j'insiste et je vais vous dire pourquoi. L'an dernier l'axe Taumalolo Charteris nous a fait reculé trop souvent en mélé. L'axe Mas WT me semblait plus stable plus solide. Cette année Taumalolo épaulé de vahaa semblait moins prendre l'eau. Avec le petit Tao on pouvait apercevoir une amélioration. Mais Reconstituer un axe Taumalolo Charteris me semble renouveler une erreur passée.
Ce manque de puissance d'agressivité est en partie absorbé à AG par du jeu mais à l'extérieur il fait trop défaut. Le recrutement pour l'année prochaine doit s'axer sur le cinq de devant avec 2 piliers et 2 secondes ligne , pour la 3iem ligne nous venons de recruter un bon élément semble t'il donc maintenant priorité au 5 de devant qui plus est si Guirado part. Après la cerise ça peut être un 3iem ligne centre mais ce ne doit pas être la priorité. Sans une évolution sur cela notre équipe se situera toujours entre 6 et 10iem place. Faut espérer que MD et SD vont dans ce sens la si non pas d'évolution. Le rugby commençant devant.
Rassurez vous je n'ai rien contre Charteris ni aucun joueur , se sont les sergents recruteurs qui ne doivent pas se tromper même avec moins de moyens que d'autres. X et Y aussi bons soient ils peuvent ne pas être complémentaires et pour moi il est la le problème car individuellement un Taumalolo ou un autre c'est du tout bon
Encore un mot sur la préparation physique : perso je la trouve un peu juste sur le plan foncier et j'en ai eu la preuve en allant regarder la préparation de début de saison et la confirmation dans les matchs.
La aussi je m'attends à beaucoup de critique mais je ne changerais pas mon opinion d'un iotat

J'ai posté plusieurs fois un sujet sur la mêlée et je suis entièrement d'accord avec toi, c'était bien précisé dans le sujet que sans un recrutement d'un bon cinq de devant on arriverait à presque rien. Ce sujet datait d'après le match perdu en ouverture de saison contre Toulon à domicile .Rien n'a changé depuis . Nous sommes toujours aussi inefficace à l’extérieur et nombre de victoires ont été " chanceuses " à la maison .
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
le projet a long terme ,depuis trois saisons on n'en voit pas le debut du commencement .On bricole ,on merdouille bref on pare au plus presséCela me fait penser a la gestion Hollande.Si vraiment l'USAP a une vision a long terme ,il faudrait deja que les dirigeants en fasse etat ,mais serieusement,par respect pour les supporters;mais pas en annonçant que l'on va etre champion dans trois ans,parce que ça c'est se moquer du monde.On veut un projet a long terme ,et bien allons y ;mettons le paquet sur la formation ,conservons les joueurs cadres et articulons l'equipe autour d'eux et de quelques recrues ,trois ou quatre ,pas plus (un centre un huit ,un pilier et peut etre un deuxieme ligne)mais de haut niveau et experimentés ,et pas des jeunes (les jeunes utilisons ceux que l'on a ou que l'on aura formés).Evidemment cela suppose de faire l'impasse sur deux saisons ,plutot que de faire croire que nous concourons pour une place en coupe d'Europe dans laquelle en l'etat nous n'avons rien a esperer,sauf a grapiller quelques centaines de millier d'euros.Recruter pour se qualifier en Hcup uniquement pour ramasser quelque sous nous permettant de recruter a nouveau pour remplacer les joueurs qui s'en vont ;je suis desolé ça ce n'est pas un projet.Et n'est ce pas cela qui se passe aujourd'hui a l'USAP,?

Trés interressant,depuis ton poste stratégique!

Je dis juste ce que j'ais l'impression de ce qu'il va concrêtement se passer!

Maintenant,si tu juges concrêtement,qu'il va se passer autre chose,pas de souci,j'ais pas les clefs du camion,moi!

Et toi non plusd'ailleurs!

Si tu as des solutions,descend à Perpignan,et explique leur ton"moi je"!Et "moi si"!et.....!LoL

Pour finir,ou as tu vu,que Delpoux etait là depuis 3 saisons?:confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
A mon avis,il ne dis pas amen à Delpoux,il était là avant lui!

Et ce qu'il faut comprendre,(toujours à mon avis)c'est que l'usap à un projet à plus long terme que ce que tout le monde crois!

Sinon,pourquoi,avoir recrutés des Chateau,etc!

et,là,tu commence à en voir les prémices!:231183:

C'est ce que je croyais également , mais quelques indices me font douter.
Quel signal envoie -t-on aux jeunes espoirs de la première ligne Cotet Custoja et Carbou , présentés jusqu’ici comme de futurs cadors en devenir et pouvant intergrer en équipe première ?
Guirado et Delonca s'en vont et l'on recrutera deux talonneurs , et Carbou ?
Nous cherchons à recruter un jeune et talentueux piliers gauche , qu'en pense Custoja ?
Rabat , Dumoulin et Chateau font d'excellents matchs on recrute Bruni et Debary , on cherche un 8 .

Le club a besoin de résultats immédiats , pour faire revenir les gens au stade et attirer les sponsors , pour continuer à vivre et à exister dans l'élite .
Çà passe par le stade actuel de recrutement de joueurs expérimentés susceptibles de nous apporter plus rapidement la stabilité sportive , sans laquelle la stabilité financière ne serait être .
Que l'on soit d'accord ou pas , cette logique est à peu près celle de bon nombre de club du top14 .
Il faut aussi être logique de constater : depuis combien de temps le club n'a plus sorti de joueur dans les lignes arrières de son centre de formation capable de jouer en première régulièrement ? Nous allons chercher nos stagiaires à l’extérieur . Moins catégorique en ce qui concerne le 8 de devant , encore que depuis Guiry quel est le joueur sorti de la formation qui n'aurait pas été recruter ailleurs auparavant ?
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
,je ne suis pas Dieu le pere ,mais il me semble que...
Il sla joue modeste et moi j'aime pas quand il sla joue modeste.
Aprés avoir été en konkurance avec Dubroca pour l'EDF, postule pour la succession de l'autre, home.
Des eskisses, des lignes, toussa.... T'sais faire ça toi !
Maury directeur général : keske ça en jetterait !!
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Mais les problemes ont commencé avec le depart de Brunel mon cher;Quand aux solutions ,je ne suis pas Dieu le pere ,mais il me semble que dans mon post j'esquisse quelques grandes lignes d'un possible projet


Et bien,voilà,moi je ne défend rien,je constates!

Et Brunel,et bien,il est parti,et il y a eu des titres(lointains) avant Brunel,et il y en aura aprés(j'espéres)!

Et comme tu le dis,les problèmes ont commencés aprés,mais çà,c'était aprés!

Et il a bien fallus que quelqu'un est les couilles de reprendre l'affaire(mal engagée par le départ de Brunel)!

Cette personne,elle est là,laissons la travailler!

Sinon,avec ta science,t'as cas t'y coller as sa place,pour le bien de l'USAP!
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
je suis sur que certains anciens joueurs de l'USAP se bouffent les ongles en voyant ce manque de puissance de devant non ????
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Je pense que Mr Delpoux doit changer de lunette et rapidement,
s'il doit faire des reproches sur l'arbitrage d'hier,
qu'il commence a remonter les bretelles de certains joueurs qui n'écoutent pas les consignes de l'arbitre,
un exemple plus qu'évident combien de fois l'arbitre a t il annoncer a Dgenti que sa liaison n'était pas bonne,
aller je vais être gentil 4 fois minimum,
il se lie a chaque fois a l'épaule,
et après il s'étonne d'être pénaliser,
a ce rythme la photo de Dgenti va remplacer le bourro que j'ai derrière la voiture.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
C'est ce que je croyais également , mais quelques indices me font douter.
Quel signal envoie -t-on aux jeunes espoirs de la première ligne Cotet Custoja et Carbou , présentés jusqu’ici comme de futurs cadors en devenir et pouvant intergrer en équipe première ?
Guirado et Delonca s'en vont et l'on recrutera deux talonneurs , et Carbou ?
Nous cherchons à recruter un jeune et talentueux piliers gauche , qu'en pense Custoja ?
Rabat , Dumoulin et Chateau font d'excellents matchs on recrute Bruni et Debary , on cherche un 8 .

Le club a besoin de résultats immédiats , pour faire revenir les gens au stade et attirer les sponsors , pour continuer à vivre et à exister dans l'élite .
Çà passe par le stade actuel de recrutement de joueurs expérimentés susceptibles de nous apporter plus rapidement la stabilité sportive , sans laquelle la stabilité financière ne serait être .
Que l'on soit d'accord ou pas , cette logique est à peu près celle de bon nombre de club du top14 .
Il faut aussi être logique de constater : depuis combien de temps le club n'a plus sorais ti de joueur dans les lignes arrières de son centre de formation capable de jouer en première régulièrement ? Nous allons chercher nos stagiaires à l’extérieur . Moins catégorique en ce qui concerne le 8 de devant , encore que depuis Guiry quel est le joueur sorti de la formation qui n'aurait pas été recruter ailleurs auparavant ?
Pour la 1ère partie de ton post , je suis trop loin de Perpignan et donc des sources d' informations potentielles pour donner un avis valable concernant la future intégration des joueurs "espoir" dans les rangs profesionels.
Mais , du même avis que toi sur le faît que le club est dans une phase où il est obligé de jouer sur les 2 tableaux, à savoir essayer d' avoir des résultats correctes pour préserver les rentrées d' argent ( stabilté du nombre de spectateurs autant que possible , et ne pas perdre de sponsors ,éventuellement en grapiller quelques uns ) et d' autre part changer son effectif par des joueurs de niveau supérieur ce qui ne peut se faire que à doses mesurées pour un problème évident de cohésion . Cette modification d' effectif tombe en plus en pleine mise en vigueur de la nouvelle réglementation Jiff ce qui réduit considérablement la palette de joueurs de bon niveau recrutables et qui en plus vue la demande qu'il y a sur ces joueurs le coût financier sera nettement à la hausse.
 
Haut Bas