• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux s'en prend à l'arbitrage

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Sortie lamentable de Delpoux !!!
Très peu d'arbitres auraient refusé l'essai, après, ce n'est pas sa faute si on joue comme des chèvres, sans envie, que l'on rend tous les ballons !!! :mad:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
OUI ils sont en partie responsables; je m'explique. Le recrutement de l'USAP a été fait sur 2 ans, bien sur en fonction des moyens, mais également en fonction d'une certaine idée du jeu que Delpoux avait décidé de pratiquer et la il y a problème. En effet ce paquet d'avant manque de guerrier et de puissance ; le recrutement bon individuellement n'est pas complémentaire, les uns n'allant pas forcément avec les autres. Sur un autre sujet j'ai dit avec des types comme Charteris et autres on ne peut gagner à l'extérieur. Je me suis fait laminé. Excusez moi j'insiste et je vais vous dire pourquoi. L'an dernier l'axe Taumalolo Charteris nous a fait reculé trop souvent en mélé. L'axe Mas WT me semblait plus stable plus solide. Cette année Taumalolo épaulé de vahaa semblait moins prendre l'eau. Avec le petit Tao on pouvait apercevoir une amélioration. Mais Reconstituer un axe Taumalolo Charteris me semble renouveler une erreur passée.
Ce manque de puissance d'agressivité est en partie absorbé à AG par du jeu mais à l'extérieur il fait trop défaut. Le recrutement pour l'année prochaine doit s'axer sur le cinq de devant avec 2 piliers et 2 secondes ligne , pour la 3iem ligne nous venons de recruter un bon élément semble t'il donc maintenant priorité au 5 de devant qui plus est si Guirado part. Après la cerise ça peut être un 3iem ligne centre mais ce ne doit pas être la priorité. Sans une évolution sur cela notre équipe se situera toujours entre 6 et 10iem place. Faut espérer que MD et SD vont dans ce sens la si non pas d'évolution. Le rugby commençant devant.
Rassurez vous je n'ai rien contre Charteris ni aucun joueur , se sont les sergents recruteurs qui ne doivent pas se tromper même avec moins de moyens que d'autres. X et Y aussi bons soient ils peuvent ne pas être complémentaires et pour moi il est la le problème car individuellement un Taumalolo ou un autre c'est du tout bon
Encore un mot sur la préparation physique : perso je la trouve un peu juste sur le plan foncier et j'en ai eu la preuve en allant regarder la préparation de début de saison et la confirmation dans les matchs.
La aussi je m'attends à beaucoup de critique mais je ne changerais pas mon opinion d'un iotat
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
arretons aussi de dire les autres ont perdus a oyonax ....on se compare aux mauvais maintenant ? Et ceux qui ont perdu ont les moyens de gagner ailleurs comme Montferrand qui fait match nul à castres, alors que nous......désillusion, on aura beaucoup de difficultés à finir dans les 8 premiers après des matchs pareils

Même raisonnement , un match ne ressemble en rien à un autre , inutile de se cacher derrière soit l'arbitrage , soit l'équipe adverse , soit les autres concurrents du top14.
Quand on perd , c'est qu'on a pas (le plus souvent ) été bon, ni tactiquement , ni moralement , ni défensivement , ni , nin, nin, ni !
Les fautes idiotes qui nous pénalisent et que le buteur adverse se fait une joie de convertir , ce sont nos joueurs qui les commettent , personnes ne les oblige à les faire .
depuis le début de saison, nous sommes pénalisés à juste titre pour des fautes souvent de débutants , des fautes de mains, techniques etc .etc..
Le travail c'est sur nous même qu'il faudrait le faire , pas sur les autres , les autres ils sont là pour nous mener la vie dure et nous faire perdre .
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Je comprend que beaucoup soient sous le coup de la déception après cette prestation peu glorieuse de nos joueurs. Mais il faut voir que ce championnat est très sérré cette année. Les clubs devant au classement n' ont fait que 1 victoire de plus (SF ) ou , pour les autres 1 nul de plus . Il est vrai aussi que nos poursuivants sont pour la plupart à égalité de victoires avec nous ( sauf les 3 derniers) .
Etre dans les 6 sera difficile , c' est certain , mais il ne faut pas non plus tout jetter. Sans Delpoux , sans parler de l' année dernière où nous aurions terminé dans la queur du classement , cette saison n' aurait pas été brillante et nous en serions à nous battre avec le BO , l' AB pour nous sortir des places de relégables .
Des cadors comme rct, MHRC, ASM,ST,RM92, CO ,SF , avec des effectifs capables de figurer devant certaines équipes nationales, n' ont pas pour l' instant , des résultats mieux que les nôtres surtout si on rajoute les 4 points de la victoire que nous volé le sinistre Ruiz.
L' USAP est phase de façonnage et il manque encore de éléments qui font que dans certains aspects et secteurs du jeu nous nous comportons encore comme des"bleusailles" ( aucuns rapports avec la couleur du maullot). L' année prochaine avec la règlementation jiff nôtre effectif va encore changer , et je fait confiance à Delpoux et Deroeux pour qu' il se bonifie au vu des bons recrutements qu'ils ont fait ces 2 dernières saisons. Nombre de matchs perdus et matchs nuls pour chaque club au 1/11/2013


1 RCT 4D 1N
2 MHRC 4D 1N
3 ASM 4D 1N
4 ST 5D
5 SF 4D
6 Perp 5D
7 Greno 4D
8 Brive 5D 1N
9 RM92 5D
10 CO 5D 1N
11 UBB 7D
12 AB 7D
13 Oyo 6D
14 BO 9D

En vérifiant , j' ai vu qu' il manque un nul quelquepart. Pas envie de rechercher , je laisse comme tel , ça ne change pas grand chose.:263770:
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Je comprend que beaucoup soient sous le coup de la déception après cette prestation peu glorieuse de nos joueurs. Mais il faut voir que ce championnat est très sérré cette année. Les clubs devant au classement n' ont fait que 1 victoire de plus (SF ) ou , pour les autres 1 nul de plus . Il est vrai aussi que nos poursuivants sont pour la plupart à égalité de victoires avec nous ( sauf les 3 derniers) .
Etre dans les 6 sera difficile , c' est certain , mais il ne faut pas non plus tout jetter. Sans Delpoux , sans parler de l' année dernière où nous aurions terminé dans la queur du classement , cette saison n' aurait pas été brillante et nous en serions à nous battre avec le BO , l' AB pour nous sortir des places de relégables .
Des cadors comme rct, MHRC, ASM,ST,RM92, CO ,SF , avec des effectifs capables de figurer devant certaines équipes nationales, n' ont pas pour l' instant , des résultats mieux que les nôtres surtout si on rajoute les 4 points de la victoire que nous volé le sinistre Ruiz.
L' USAP est phase de façonnage et il manque encore de éléments qui font que dans certains aspects et secteurs du jeu nous nous comportons encore comme des"bleusailles" ( aucuns rapports avec la couleur du maullot). L' année prochaine avec la règlementation jiff nôtre effectif va encore changer , et je fait confiance à Delpoux et Deroeux pour qu' il se bonifie au vu des bons recrutements qu'ils ont fait ces 2 dernières saisons. Nombre de matchs perdus et matchs nuls pour chaque club au 1/11/2013


1 RCT 4D 1N
2 MHRC 4D 1N
3 ASM 4D 1N
4 ST 5D
5 SF 4D
6 Perp 5D
7 Greno 4D
8 Brive 5D 1N
9 RM92 5D
10 CO 5D 1N
11 UBB 7D
12 AB 7D
13 Oyo 6D
14 BO 9D

En vérifiant , j' ai vu qu' il manque un nul quelquepart. Pas envie de rechercher , je laisse comme tel , ça ne change pas grand chose.:263770:

Certes c'est serré mais vu notre calendrier, l'ai l'impression que d'ici 4 journées, on sera plus proche de la 10eme place que de la 1iere
pour moi c'est clair.... il faut gagner à castres ou paris en plus de Clermont....
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je comprend que beaucoup soient sous le coup de la déception après cette prestation peu glorieuse de nos joueurs. Mais il faut voir que ce championnat est très sérré cette année. Les clubs devant au classement n' ont fait que 1 victoire de plus (SF ) ou , pour les autres 1 nul de plus . Il est vrai aussi que nos poursuivants sont pour la plupart à égalité de victoires avec nous ( sauf les 3 derniers) .
Etre dans les 6 sera difficile , c' est certain , mais il ne faut pas non plus tout jetter. Sans Delpoux , sans parler de l' année dernière où nous aurions terminé dans la queur du classement , cette saison n' aurait pas été brillante et nous en serions à nous battre avec le BO , l' AB pour nous sortir des places de relégables .
Des cadors comme rct, MHRC, ASM,ST,RM92, CO ,SF , avec des effectifs capables de figurer devant certaines équipes nationales, n' ont pas pour l' instant , des résultats mieux que les nôtres surtout si on rajoute les 4 points de la victoire que nous volé le sinistre Ruiz.
L' USAP est phase de façonnage et il manque encore de éléments qui font que dans certains aspects et secteurs du jeu nous nous comportons encore comme des"bleusailles" ( aucuns rapports avec la couleur du maullot). L' année prochaine avec la règlementation jiff nôtre effectif va encore changer , et je fait confiance à Delpoux et Deroeux pour qu' il se bonifie au vu des bons recrutements qu'ils ont fait ces 2 dernières saisons. Nombre de matchs perdus et matchs nuls pour chaque club au 1/11/2013


1 RCT 4D 1N
2 MHRC 4D 1N
3 ASM 4D 1N
4 ST 5D
5 SF 4D
6 Perp 5D
7 Greno 4D
8 Brive 5D 1N
9 RM92 5D
10 CO 5D 1N
11 UBB 7D
12 AB 7D
13 Oyo 6D
14 BO 9D

En vérifiant , j' ai vu qu' il manque un nul quelquepart. Pas envie de rechercher , je laisse comme tel , ça ne change pas grand chose.:263770:



Merci,c'est pas mal çà!En effet çà a l'air fini,le temps de la suprématie sans partage de certaines équipes!
Et ça risque de nous servir.:231183:

Il n'empèche,qu'avec les joueurs de l'effectif,et le fait qu'ils travaillent ensemble depuis plus d'une saison,on ne doit pas rendre systématiquement des copies comme ça,à l'exterieur!
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Il ne fait pas que critiquer l'arbitre , il dit une seule phrase à la fin sur l'arbitre , tout le reste c'est de l'analyse sur l'équipe , je ne vois rien de choquant là , tu exagères (encore ...) mais bon ,ouai l'occasion était belle mrgreen

L'équipe a été en dessous de tout ,et le coaching incohérent et agaçant (delonca durand et vilaceca auraient du rentré à la 65eme pour apporter fraîcheur gérance et agressivité ) mais la , il dit rien de spécial.

sauf qu il n ont rien apporte de plus !!!! tous transparents alors plus tot n aurait rien changé
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Cette sortie est ridicule. Autant certains soirs il y a matière à gueuler, autant aujourd'hui on perd le match tout seul et comme des grands. N'oublions pas que l'arbitre nous sauve d'une relance suicidaire sur nos cinq mètres où tous n'auraient pas sifflé la défense à dix mètres.

On a perdu ce match parce qu'on ne l'a pas joué, parce qu'on a joué petit bras. Sur la pénalité à cinq mètres, quand l'arbitre a le pilier d'en face dans le viseur et que tout le pack piaffe pour une nouvelle mêlée, prendre les trois points, c'est un aveu de faiblesse. Il y a quelques années, cette mêlée, on l'aurait jouée, peut-être sans succès, mais au moins pour imprimer dans la tête de l'arbitre que cette phase de jeu connaît notre domination.

Vraiment très déçu par Delpoux sur cette déclaration !

je partage sur le manque de jeu et la declaration de delpoux plus que ridicule par contre sur la penalite cela aurait ete une hérésie de pas la tenter sous les poteaux et surtout avec le temps qu il nous restait
les points il faut savoir les prendre quand on nous les offre
 
Haut Bas