• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux est-il le maillon faible ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 285
Réactions
2 034
Comme toi Coll Roig, je dois être trop vieux, je n'arrive plus à comprendre les supporters (tout comme la société) chacun dézingue, insulte sans respect, sans réserve aucune, dirigeants, staff, joueurs.... que sais-je encore tout le monde y passe. En quelques années on est passé d'une société plutôt solidaire à un individualisme outrancier; on a l'impression que "l'autre" est un ennemi qu'il faut détruire.
Qu'il serait bon en ces périodes difficiles pour notre club de faire bloc en attendant des jours meilleurs.
Les uns veulent voir plus d'espoirs, les autres plus de stars, d'autres encore plus de catalans.... même en juin 2009 il y avaient des râleurs.
Je crois Coll Roig que les "vieux" que nous sommes devons être utopistes,(nous avons peut être certaines "valeurs" qui se sont perdues avec le temps) d'autres moins respectueux diraient que nous sommes de "vieux c.....".
trop de passion peut être?
Je pense que l'USAP est devenue beaucoup plus qu'une équipe pour beaucoup d'entre nous...
Dans un département touché par les difficultés et l'éloignement et souvent méprisé, l'USAP est un peu le phare dans la tempête, elle représente une manière de montrer ce dont on est capables aux yeux de tous, et de pouvoir enfin prononcer les mots "victoire" ou "réussite" (ah ce soir de Juin 2009..... orgasmique tout simplement et j'ose même pas imaginer pour tous ceux qui attendaient depuis 55)
bref pour beaucoup d'entre nous, quand l'usap perd c'est comme quand on perd une bataille.....
et on est pas totalement heureux quand on part au boulot le lundi.
J'admire ceux qui gardent leur maîtrise et leur recul pour chaque défaite comme pour chaque victoire, mais moi je sais que j'en suis incapable (je suis peut être pas le seul à mon avis)

l'usap mes que un club (clup pardon!!!) cette devise n'a jamais été aussi vrai et sempre endavant probablement ce qu'on a tous en tête.
Il ne faut pas toujours prendre les critiques au premier degré, car comme on dit qui aime bien, châtie bien et une bonne partie de ce qui est dit est souvent dit sur le coup de l'énervement.

Quant aux valeurs du passé..... je pense que chaque période de l'histoire a ses bons et mauvais côtés, quant à la déliquescence des valeurs.... tu as peut être raison mais bon tu sais, il y a 70 ans certains balançaient les juifs aux nazis et bien d 'autres pour les envoyer à la mort, donc la perte des valeurs, tout est relatif par contre je pense en effet que l'individualisme est plus important mais la critique de l'autre tu vas pas me dire que ça n'existait pas avant quand même? certes peut être pas en rugby......
Avec tout l'amour et le respect que j'ai pour nos chers anciens qui sont les garants de la pérennité de notre club préféré:6775:
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Delpoux est un bon entraineur ,avec de bonne intentions , un projet séduisant , on ne peut pas nier que ce gars se démene pour monter le club , il à une vision et il y reste fidele , moi le premier je suis un de ses partisans au départ ...
Néanmoins son manque apparent de remise en question et de prise de responsabilités est son énorme problème , quel tacticien persisterais à foncer dans un mur encore et encore ? aucun justement .

Delpoux n'est pas le seul responsable mais c'est le capitaine du navire , et quand le navire fait fausse route c'est à lui de changer de cap , et ne pas le laisser se crasher contre les récifs , par entetement (?)

Quel manque de remise en question ?

La conquête a progressé, la touche a progressé, la mélée a progressé, les groupés pénétrants ont progressé, la défense sur les groupés pénétrants a progressé... Et pourtant on est au même point que l'an dernier ! Oui, le sport est une science inexacte.

Il y aussi un écart entre les consignes et leur application. Vendredi, il a demandé aux joueurs, de tenir la balle et les joueurs ont joué au pied (mal) sans trouver les touches... Face à Clermont c'est dur.

Encore une fois, on regarde Grenoble l'air envieux. Sauf que Grenoble, c'est l'USAP d'il y a quinze ans, l'USAP d'avant sa décennie de succès. Sans internationaux + sans H-Cup, collez lui 10 absents en novembre, un calendrier infernal et vous verrez où on les trouvera...

L'USAP est dans le dur et est dans une position batarde avec un nombre d'internationaux et un calendrier pas forcément en phase avec son budget. Elle a donc besoin de ses supporters !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Il faut y aller pour gagner c'est sur.D'abord pour nous remonter le moral et ensuite pour se qualifier en HCUP.
On en a les moyens,il faut juste que le jeu suive.
On est capable du pire comme du meilleur donc.........je miserai sur une victoire de l'Usap au Munster!
D'ailleurs,dans les livres de la HCUP,les clubs irlandais nous réussissent pas mal!:231183:
Petit retour en arrière .:231183::231183:

Deuxième journée : Munster bat Perpignan : 30-21 (19/10/02 )
Perpignan
: Edmonds; Bomati (Sid 72eme), Manas, Cermeno, Couttet (Marty
78eme); Bellot (Laharrague 72eme), Basset; Peillard, Moreno, Mas (De
Besombes 74eme), Alvarez-Kairilis (Debaty 52eme-69eme), Daniell, Mallier
(Rofes 78eme), Goutta (Cap), Murphy (Derouex 65eme)
Les points
: Essais Couttet, Edmonds, Laharrague; Transformation : Belot
(X2), Edmonds. Carton jaune : Peillard (45eme), Daniell (54eme), Moreno
(76eme)
Cinquième journée : Perpignan bat Munster : 23-8 (11/01/03)
Perpignan
: Souverbie; Bomati, Giordani, Manas, Cermeno; Edmonds, Loustau; Meya
(De Besombes 62eme), Konieck (Dal Maso
78eme), Mas, Thion, Alvarez-Kairelis, Le Corvec (Deroeux 78eme), Goutta
(Cap), Murphy (Porcu 62eme)
Les points : Essais : Cermeno, Giordani, Le Corvec, Alvarez-Kairelis. Pénalités : Edmonds. Carton jaune : Goutta (70eme)
Sixième journée : Viadana battu par Perpignan : 35-39 (18/01/03)
Perpignan: Souverbie (Cermeno 61eme); Bomati, Giordani, Manas, Sid; Edmonds, Basset (Loustau 75eme); Meya (Mas 19eme), Konieck (Dal Maso 59eme), De Besombes, Thion, Daniell (Porcu 59eme), Le Corvec, Goutta (Cap, Derouex 71eme), Murphy
Les points : Essais : Giordani, Bomati, Souverbie, Dal Maso. 1 essai de pénalité. Transformations : Edmonds
(X4) Pénalités : Edmonds (X2)


Avril 2003 ils étaient combien à y croire au Leinster ?

« On réalise petit à petit »
De retour à Perpignan dimanche soir, les joueurs
de Perpignan n’ont pas fait de folie après leur victoire face au
Leinster. Michel Konieck, le talonneur catalan, ne cache toutefois pas
sa joie et rêve de décrocher, dans un mois face au Stade Toulousain, la
première Coupe d’Europe du club.


Comment s’est déroulée la soirée après votre victoire ?

Nous avons bu quelques bières gentiment car nous avions piscine à 10 heures !
Nous nous sommes couchés vers 3 heures et il fallait récupérer. On
vient de sortir des massages et on fera la sieste. Il y avait pas mal de
supporters à l’aéroport. L’envie de faire la fête était là mais nous
étions fatigués et il y avait beaucoup de monde. Nous avons été sages.

Au lendemain de votre succès, commencez-vous à réaliser la portée de votre exploit ?

Oui,dès la sortie du terrain, on s’est dit « mais p…, qu’est-ce qu’on a
fait » ! Aujourd’hui, on est conscient de l’ampleur de l’événement. Tous
les téléphones vibrent 10 à 15 fois par jour. Il y a énormément de gens
qui nous téléphonent. On réalise petit à petit ce qui vient de se
passer.

Dès le coup de sifflet final, cela a dû être un grand bonheur…

Oui,c’était énorme. On se savait capables de le faire mais on ne pouvait
pas deviner ce qui allait se passer. Dans la semaine, j’avais dit que
nous n’avions que 30% de chances de gagner là-bas. Ils jouaient chez eux
avec un arbitrage défavorable aux équipes françaises. Pour s’imposer
comme cela, il faut être énorme. C’est formidable !

Sur quoi avez-vous fait la différence ?

Les Irlandais ont choisi de débuter le match contre le vent. C’était un peu
étonnant et je n’ai pas bien compris. Nous avons été un peu fébriles
pendant les dix premières minutes. On s’attendait à la marée mais elle
n’est pas venue. Nous avons vachement bien défendu et on leur a mis des
cartouches. Derrière, nous avons une belle occupation au pied. Leur
système a un peu déraillé à partir de là. Nous avons fait le match qu’il
fallait. Ce n’était pas parfait mais nous avons assuré l’essentiel.
« L’ERC et la logique, je ne sais pas si cela fonctionne ! »

Cela confirme en tout cas que Perpignan voyage bien…


Oui,nous avons gagné en quart de finale à Llanelli mais il faut relativiser
car on joue à 15 contre 14. Si on ne gagne pas, on se fait souffler
dans les bronches. Hier, on a joué à 14 durant 20 minutes – ce qui est
énorme - mais malgré ça on s’en sort.

Est-ce une revanche pour le club qui n’était pas au mieux cet hiver ?


On avait une grosse poule avec le premier du Championnat d’Angleterre
(Gloucester) et Le Munster. On a fait la Coupe d’Europe en roue de
secours. On ne brillait pas trop en Championnat. On a commencé à se
refaire la cerise en Coupe d’Europe. On a continué sans pression. C’est
clair que personne nous attendait. On l’a encore vu samedi lorsque
Mr.Laporte disait qu’il y allait avoir au moins un club français en
finale. On va voir la suite
La suite, c’est Toulouse. « C’est un match historique pour la France ?
Le
rugby hexagonal peut se gargariser car un club français sera champion
d’Europe. Reste maintenant à savoir lequel. Les Toulousains seront les
favoris mais cela ne nous dérange pas. De toute façon on aurait joué
contre n’importe qui. Cela tombe contre un autre club français, tant
mieux. Toulouse veut cette coupe, nous aussi. C’est génial pour la
fédération et l’ensemble du rugby français.

Aimeriez-vous jouer cette finale en France ?


Bien sûr. C’est un peu rigolo de faire une finale franco-française à Dublin
même si cela a été prévu comme ça au départ. On pensait peut-être qu’il
allait y avoir un club irlandais. Elle est dans un mois et si les deux
clubs refusent d’aller jouer à Dublin, peut-être eu l’ERC changera
d’avis. Je ne vois pourtant pas les dirigeants de l’ERC plier. Ils ont
un peu d’amour propre. Il faudrait poser des ultimatums. La logique
serait de jouer à Marseille ou à Paris mais je pense qu’il y a un
problème avec Heineken. C’est clair qu’avec la conjoncture actuelle,
c’est difficile pour les supporters d’aller à Dublin. Il va falloir
sortir de l’argent. Si on la joue en Fran,ce il y aura plus de monde et
le stade sera sans doute plus plein. Même si les Irlandais aiment le
rugby, je pense qu’ils iront voir le match sans passion. L’ERC et la
logique, je ne sais pas si cela fonctionne !
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
OUI un entraineur est toujours responsable, mais ils sont deux car il ne faut pas oublier SYLVAIN qui entérine la stratégie Delpoux, et ajoutons un patron qui déléguant de trop oubli de commander.
Recrutement de papillon et perte de puissance avec les départs de Mas et Watchou c'est tout de même significatif,et demain Guirado en conclusion toute notre force.
Lorsqu'on parle de Purll je suis plus modeste dans mes propos car ce garçon amène malgrés son âge un plus en touche il est même devenue le patron.
Et maintenant faut faire un choix championnat ou hcup car les deux réunies égale gros problème à venir comme si nous n 'avions pas assez de blessés.
Enfin pour l'an prochain si toutefois nous pérennisons notre place en top 14 il faut recruter du lourd et pour le moment rien ni même dans les rumeurs ce qui et catastrophique. Pour ma par je regarderais du coté du BO qui a bien un pied dans la tombe et vers la PROD2 avec une cerise étrangère en seconde ligne. C'est le minimum syndical un pilier droit un pilier gauche un talon deux secondes lignes et des mineurs de font et non des papillons
C'est avec un tel choix que l'on peut pérenniser le club le contraire nous amène vers le pire.
 
Dernière édition par un modérateur:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
****** on se croirait a la télé ,du pathos de la compassion ,a quand une marche blanche?On peut aimer l'USAP tout en disant ce que l'on pense,meme si cela derange certaines chastes oreilles.On peut adorer l'"institution USAP et preferer telle ou telle autre equipe de l'USAP,telle ou telle autre evolution pour l'USAP,sans se faire taxer de mauvais supporter..On peut etre "vieux"avoir des valeurs ,quine sont pas obligatoirement celles detout le monde et si l'on a des valeurs de solidarité on n'est pas obligé de se sentir solidaire de tout et n'importe quoi et certainement pas dans le cadre de l'exercice virtuel que constitue la participation a un forum
J'ai pas kompris
Mais Maury c'est mon pot', alors +1
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
j'avais oublié de repondre a ta deuxieme question .CONCRETEMENT ;il faut un technicien modeste et fin psychologue .Je sais ce n'est pas facile a trouver ,mais point n'est besoin d'aller chercher un grand nom.
T'es super pot avec Dubroca. Tu l'appelle et ty dis ki vienne home
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 980
Réactions
1 647
Ça pourrait être pire on pourrait être supporter de bayonne ou Biarritz'.. La y aurait de quoi râler ou être inquiet... Voir même du métro qui font tt 3 un début catastrophique... Avec pour le métro des vedettes en veux tu en voilà..
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Ça pourrait être pire on pourrait être supporter de bayonne ou Biarritz'.. La y aurait de quoi râler ou être inquiet... Voir même du métro qui font tt 3 un début catastrophique... Avec pour le métro des vedettes en veux tu en voilà..

Parce que tu crois qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir ? Que les supporters du BO le soient encore plus on comprend mais ceux de l'AB je ne vois pas pourquoi ils auraient matiére à plus râler que nous , nous faisons illusion mais nous ne sommes pas mieux qu'eux :X
 
Haut Bas