• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Quand un Labit (ex Carcassonne) démissionne car il est mécontent se ses dirigeants, je me dis que la il y a un coach qui a des "burnes"! Il préfère partir gratos (sans chômage) plutôt que gratter du pognon et rester dans un club qui lui donne pas les moyens de ses ambitions! :bravo:

De plus quand nous voyons se qu'il a fait avec Carca, prendre le club en Fédéral et le faire monter quasi jusqu'en Top14, avec comme projet de jeu être fort sur les bases du rugby moi je dis c'est un mec comme lui qu'il nous faut!
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 651
Réactions
2 745
en 2015 brunel est libre!:LAPORTE c'est l'argentine ou litalie
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Il faut changer de direction,car on fonce droit dans le mur la , brunel avait su le faire car ça ne fonctionnait pas au début (goze a fait en sorte que ca change en cours de saison en tout cas) rivière , à toi de jouer ...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Un stage à Calces,ça changerais de l'ordinaire un peu!:6775:

Un retour au valeur,pour tout ce petit monde!
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
je me demande si vous regardez les matchs ? Nous envoyons trop de jeu large large. Notre jeu est à base de contournement du bloc défensif adverse en permanence, nous voulons créer des brèches dans leur défense mais nous arrivons pas car trop lent ( sorti de balle,déplacement ), vous ajoutez le peu de perforateur...Je dois vous signalez aussi,que MD est le manager pas l'entraineur, lui veut un style de jeu PA et GdC sont là pour proposé le jeu est MD faire en sorte que cela s'applique pour les 2 groupes ( avant , 3/4 ).Moi je le dit depuis 2 ans maintenant :

1 - Nous envoyons trop de jeu pour nos joueurs, avec un jeu trop complexe pour des joueurs pas fait ( pour certain ) a ce type de jeu.

2 - UNE EQUIPE CELA SE MONTE PAS EN 6 MOIS,AVEC 3 NOMS SUR LA FEUILLE....FAUT DU TEMPS....2 ANS MINI voir 4 pour certain regardez le RM92, RCT,MHR....ASM

3- Faut en finir avec 10 nouveaux par saison aussi le groupe va pas avancer sinon....

Je suis d'accord sur certains points, mais beaucoup moins sur d'autres.

Concernant le staff, pour moi il est mauvais dans son ensemble. De Carli pas la peine d'en rajouter, quant à Delpoux... Mais même Arlettaz. J'ai vu beaucoup de commentaires élogieux sur lui il y a pas si longtemps. Je suis désolé mais derrière c'est d'une pauvreté. J'ai rarement vu l'USAP lancer de belles attaques créant ainsi un décalage ou des prises d'intervalles. Beaucoup de redoublés mais tellement téléphonées et écarter pour écarter tellement inefficace. Pour sa défense, on est tellement mis en souffrance dans les rucks ou mêlées et même en touches qu'il est difficile de bien lancer le jeu.

Après sur ton premier point, je suis d'accord. C'est un jeu beaucoup trop ambitieux. Inadapté à 90% des équipes.

Sur le deuxième point, je ne suis pas du tout d'accord. Bien au contraire. Alors oui, y a le cas du Racing que je ne sais pas trop expliqué. Malgré un effectif impressionnant sur le papier, ça ne prend pas et je pense que le problème est plus profond. Mais pour les autres. L'ASM, dès que Vern Cotter est arrivé, s'est mise à enchaîner les finales et récolter un Bouclier. Aujourd'hui c'est une des toutes meilleures formations européennes, alors qu'elle enchaînait les prestations en milieu de tableau pendant quelques années. Montpellier qui jouait le maintien est devenu un membre incontournable des 6 avec l'arrivée de Galthié avec même une finale à la clé lors de sa première saison. Quant à Toulon, si avec PSA ça tatonnait, avec Laporte c'est un rouleau compresseur qui a fait 2 finales de Top 14 et champion d'Europe en 2 ans.
Donc, certes je ne m'attends pas à un titre, mais s'il avait réussi à nous replacer dans les 6, je prenais ça comme une belle réussite.

Quant aux recrues, il était plus ou moins obligé. Après bien entendu qu'on peut reprocher 1 ou 2 transferts. Mais là ça a été le fruit justement d'une politique de transferts pratiquement inexistante pendant quelques saisons, à laquelle on ajoute un vieillissement de l'effectif et des joueurs qu'on préférait aller (à tort ou à raison) dans des clubs plus huppés.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7


depoux,demission,demission,demission


OK, soit, mais alors, qui pour le remplacer ???

Je ne dis pas que je suis pour ou contre que MD reste, mais la question est de savoir si il s'en va, on le remplace par qui ???
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
delpoux était un formidable joueur, un sacré 3ème ligne centre fin stratège mais l'entraineur que je défendais depuis un moment, là pour être honnête je commence à saturer. Je ne prend plus de plaisir à regarder jouer cette équipe et le pire c'est qu'on va devoir tenir encore 2 ans mais d'ici là si le président ne fait pas quelque chose, on va direct en prod2. On a besoin d'un entraineur qui mette les valeurs de combat et les fondamentaux en 1er avant de passer à jouer. Delpoux aime le beau jeu mais oublie que la base du rugby est la touche et la mêlée or on est nul sur ces 2 aspects de jeux : résultat nous sommes l'équipe qui a le moins de possession de balle du top14. On ne peut pas gagner avec une telle statistique. Alors il y a 2 solutions : soit delpoux se remet en question ou soit le président le vire pour recruter un entraineur

Malheureusement, je rejoins ton avis, je faisais parti de ceux qui sans défendre bec et ongles MD, le soutenais au moins et trouvais le jeu de l'usap agréable, mais là, je n'en peux plus, je sature de voir nos attaques stériles (il faut 5 ou 6 occasions franches d'essais pour en planter un ou alors un exploit pesonnel de Guitoune), de voir que l'on se fait défonser par toutes les équipes du top 14 en mélée, que l'on ne dispute aucune touche défensive alors que l'on a le matos pour, je sature GRAVE !!! Trop c'est trop !!! :(
 
Haut Bas