• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delonca le retour??

Aujourd'hui Guirado a 30 ans et Carbou a 24 ans. Il me semble qu'en 2009 Guirado a été champion de france a 23 ans en Top14 et il partageait le poste avec Tincu.
Carbou a 24 ans cette saison et il est numéro 3 du poste en Prod2 donc il est quand même a des années lumières du niveau de Guirado qui a son âge était déjà champion de france et jouait la HCUP à l'âge de 20 ans.
Non franchement osez comparer Guirado avec carbou c'est comparer une Ferrari avec une 2CV.

Il ne s'agit pas de les comparer. Mais de dire qu'un talon peut progresser sur les lancers, et que généralement il progresse tout au long de sa carrière.
Ceci dit, je ne sais pas si Carbou travaille suffisamment ses lancers. Il a été mauvais contre Montauban ou 2 ballons perdus lui sont imputables (et 1 au sauteur et 1 au contre montalbanais), mais il est plutôt bon dans le jeu, le lancer s'améliore en bosant.

Quand à Terrain, je l'aurais aussi prolongé, il ne triche pas, tient son rang et Genevois/Terrain/Carbou, c'est d'un bon niveau, ce n'est pas sur ce poste que nous avons des carences.
 
En effet j'ai Gely comme retour à la maison

Là, ça serait un tout autre coup !
Avec tout le respect que j'ai pour Kribache et Delonca, Géli n'est pas remplaçant dans un club de milieu D2 ou titulaire dans un club qui aurait du logiquement descendre deux fois de suite en Fédérale, on parle d'un gars qui avait un temps de jeu tout à fait convenable avec Galthié dans un club de haut du tableau de Top 14.

HS : je ne crois pas que cela ait été dit mais j'ai lu que Schuster était en contact avec Narbonne. Pour la D2, ça aurait fait largement l'affaire avec Mailau et Forletta (vice-capitaine de son équipe avec laquelle il tourne à plus de vingt matchs par saison depuis deux ans).
 
J'ai des souvenirs de Pizzaïolo de Guirado même en 2009....Il n'est bon sur ce point que depuis 2/3 ans

Exactement ! C'est quand il a compris qu'il lui fallait quitter l'USAP qu'il s'est mis a travailler beaucoup plus ses lancers ce qui l'a rendu beaucoup plus régulier y compris sa derniére année à Perpi ! Ce qui , en partie , prouve que ce club manquait déjà de dirigeants à poigne soit pour ne pas mettre la pression au joueur ou pour la mettre aux entraineurs et encadrants .Lui avait le potentiel d'un bon lanceur , il aura fallu qu'il se sache sur le départ pour beaucoup progresser dans ce secteur et je pense que certains clubs sont quand même meilleurs que nous en ce qui concerne la progression des joueurs !
 
Qui est polyvalent pilier gauche et talonneur et bon?
J'en connais pas , en séries peut être ?

Ça existe pas en pro un bon pilier gauche talonneur , c'est pathétique .
Sinon on a qu'a recruter un 2eme ligne qui joue arrière (beh ouais sous les ballons hauts s'il fait 2m c'est mieux c'est ça? ....) ou un troisième ligne qui joue centre. Faut voir le salaire , quoi .

Monsieur Rivière parle d'ambition et te sort ça 12 secondes plus tard . S'il avait de l'ambition il recruterait un pilier gauch ET un talonneur de plus . Non ,un qui fait les deux et pas cher c'est pas de l'ambition : désolé !
 
Retour
Haut