• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delonca le retour??

scott

USAPiste balbutiant
Apparemment il se dit du coté de Dax que Delonca reviendrait en terre catalane.... du coup cela signifierait le départ de Terrain je suppose
 
une énigme surtout car de mémoire,le peu de matchs qu'il a fait chez nous ,au fond et au vu de la situation il s'en était plutôt pas mal sortit.
 
Il se dit aussi chez nous que d'autres talonneurs sont en contacts .
 
Mais non,le"catalan" n'a plus vraiment la cote a l'USAP et sous la férule de la triplette agenaise qui présidera aux destinées sportives du club ,encore moins.

oui et non,même si j'adore le pruneau pour ces vertues anti constipatoire.
la destinée du club est quand même dans les mains du président et des actionnaires non ?
 
Là c'est exactement la situation où l'on verra l'ambition exacte de l'USAP l'an prochain. Si on part de l'idée que le départ de Terrain est plus que probable, il y a deux solutions :
- Genevois - Carbou - De Fauvergue : après tout Genevois est devenu n°1. Carbou a un temps de jeu croissant depuis ses débuts et même s'il est perfectible sur les lancers, il y a du mieux dans le jeu, c'est normal de lui offrir la deuxième place. Et on complète avec un Espoir pour le troisième talonneur comme nous avions fait avec Guirado, Géli, Delonca ou Carbou.
- Genevois - une recrue - Carbou - De Fauvergue : Genevois est souvent blessé. Carbou n'est pas encore prêt à devenir un n°1 bis (au fond en faisant du 50-30mn entre titulaire et remplaçant à chaque match et en comptant les blessures, ça ferait un temps de jeu assez proche). De Fauvergue n'a pas joué une seule minute en pro, on ne sait pas du tout s'il est prêt or les n°3 sont de plus en plus sollicités. D'ailleurs, depuis deux saisons, on ne tourne pas à trois talonneurs, mais à quatre ! Cabello l'an passé et David cette saison. Donc même en n°4, on le verrait grignoter quelques minutes pour se faire une idée.
Dans ces deux solutions, il y en a une où le club se donne réellement les moyens de ses ambitions ("phase d'accession"). Une autre où en plus de perdre un joueur très expérimenté (un "papa"), il faut espérer que les joueurs se révèlent et qu'il n'y ait pas de casse.
 
Oui tout comme Bezian et quelques autres.Delonca est parti la mort dans l'ame,encore une"oeuvre "de Delpoux.

Delpoux a fait beaucoup de choix mauvais. Mais là c'est un peu de la mauvaise foi. Bézian (qui est pisté par Brive), c'est comme Gayraud, il y a devant Tao, Vaha, Charteris et Vilaceca devant ! Qu'on aime ou non, qu'on ait des reproches à leur faire ou pas, 99% des entraîneurs auraient fait le même choix. Ils sont tous titulaires dans les meilleurs clubs de France aujourd'hui et en plus Tao et Vaha étaient de jeunes joueurs. Même c'était dans l'intérêt de Bézian de partir s'il voulait gagner du temps de jeu.
Delonca était derrière Guirado et Terrain. Y a Carbou qui pousse (combien de fois à l'époque j'ai lu sur ce forum "Pelous a dit qu'il était encore plus prometteur que Tolofua"). Et le club choisit de remplacer Guirado par le duo Genevois - Cabello et préfère Carbou à Delonca (qui avait dépassé l'âge pour jouer en espoirs il me semble).
C'est comme si on parlait de Bosch alors qu'il avait Hook, Lopez et Allan devant.
Si on n'était pas descendu (qui l'imaginait ???), on ne se dirait absolument jamais qu'on n'aurait pas du lâcher Bézian ou Delonca...
 
encore une"oeuvre "de Delpoux.
une "oeuvre" comme tu le soulignes ...qu'on ne retrouvera surement pas dans l'anthologie du management rugbystique catalan si ce n'est,peut être dans la rugbythèque aixoise ou narbonnaise...et encore faut voir.
au final,Delpoux n'est que le produit de l'incompétence de ceux qui lui ont filé les clés du camion.
y a qu'a voir un Delmas qui arrive pieds et poings liés(que je ne pouvais pas sentir,c'est mon choix on dira) et un Delpoux qui sort l'UBB de D2 et qui a des velléités de jeu debout à la Neo Z ,sérieux?
hier on avait G.Patat(auch quand même avec les résultats qu'on connait)F.Gelez qui entraînait les espoirs alors que la une ne brillait pas plus que ça?
Benetton,j'ai rien contre lui,mais bon?je reste persuadé que pour coacher faut avoir un CV derrière qui ne souffre d"aucune contestation de la part du vestiaire.
 
Quand a Delmas il avait une personnalité et des postures clivantes et l'immense tort d'etre "gavatx" mais ,méme si avec lui les spectateurs d'Aimé Giral ne seraient pas montés souvent aux rideaux ,je suis convaincu qu'avec lui,les mains libres,nous serions encore en Top 14
je passe sur l'argument gavatx parce que Saisset,Delpoux.
j'avais plutôt en tête le BO(ça allait encore) ou le Sf (le déclinisme managérial personnifié).là aussi avait il les mains liées?
c'est du management à l'ancienne(qui me va),mais qui ne colle plus aujourd'hui avec les objectifs du rugby professionnel.
certains diront qu'à Toulon il fait la maille...les résultats toussa toussa...maisToulon,c'est un autre monde,que nous Catalans,par convictions naïves ou par confort n'avons pas su dépasser.
 
Retour
Haut