• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Délocalisation de l'USAP pour l'année prochaine !!

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Perso, je préférerais que le match soit délocalisé à Barcelone plutôt qu'à Montpellier, sinon autant rester à AG
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
;mais pourquoi envisager de delocaliser alors que depuis plusieurs moi on ne remplit pas les 14500 places d'Aimé Giral .Si quelqu'un peut m'expliquer car vraiement je ne comprendspas.Ceci dit le travail de Pana66 est a saluer tout simplement parce que c'est un vrai travail
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
QUOTE=jeancat;134848]En septembre il y avait sur ce forum un paquet de mecs convaincus que l'on ferait au moins 40 000 a Barcelone.[/QUOTE]

Oui et au final... 22 000 !! C'est juste un constat. Pour un évènement quelconque (un match de championnat) les gens ne se déplacent pas. Même la totalité des abonnés ne sont pas venus. Pour moi beaucoup ne se sont pas déplacé car trop loin. Certaines personnes qui viennent à Aimé Giral le w.e se déplacent déjà de Narbonne, Carcassone, Montpellier.. ou même de Cerdagne, ce qui fait déjà entre 30 min et 2h de route. Si tu rajoutes à cela le trajet de Perpignan à Barcelone (environ 2h de plus) certaine ont près de 4h de route à faire pour un simple match. Moi personnellement je comprends que ces gens là ne se déplacent pas.

En fait, les gagnants (si on fait un match à Barcelone), sont les gens qui habitent au sud de Pollestres (en gros le valespir, une partie de la côte et évidemment les catalans du Sud). La question est : "Combien cette population repésente-t-elle sur les 22 000 personnes qui sont venus au stade contre Toulouse ?" Si c'est plus de 11 000 alors il vaut mieux le faire à Barcelone... mais je doute qu'on soit proche de ce chiffre là... et pourtant moi je suis du Vallespir donc je ne dénigre pas du tout ces lieux là !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Cher Pana , comme je dis tant qu`a faire 160 km , autant aller a Montjuich
Il faut juste cibler un gros match de H Cup qui attirera a Barcelone des milliers de britannique + des supporters catalans du sud
Je vois plus de monde a barcelone qu`a montpellier en tout cas !

Ben pas tout à fait car je suppose que tu penses pour ton cas à toi et j'imagine que si tu dis ça c'est que tu dois habiter dans le département. Du coup pour toi oui c'est kiff kiff. Environ 2h de route pour chacune des destination et donc 200 km.

Cependant moi j'ai essayé (peut être que je me suis complètement trompé, ça c'est aussi probable) de regarder de manière plus globale. Et comme je le dis sur un des messages précédent les gens ne venant pas du département mais des département limitrophe voisin (Aude, Gard, Herrault...) se déplacer à Barcelone rajoute 200 km à leur déplacement habituel (Aimé Giral).
Au contraire pour la plupart des gens venant régulièrement au stade mais n'étant pas du département, Montpellier diminuerait le trajet... c'est pour cela que j'avais imaginé ça. Et puis La Mosson est plus petit. Il ne faut pas se cacher, l'USAP ne ramènera jamais plus de 40 000 personnes à Montjuic pour un match de Championnat.
J'avoue que pour un match de H-Cup un samedi après midi vers 16h ça serait sympa de le tenter... mais il faut aussi réfléchir à la recette et là il n'y a pas photo.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ben pas tout à fait car je suppose que tu penses pour ton cas à toi et j'imagine que si tu dis ça c'est que tu dois habiter dans le département. Du coup pour toi oui c'est kiff kiff. Environ 2h de route pour chacune des destination et donc 200 km.

Cependant moi j'ai essayé (peut être que je me suis complètement trompé, ça c'est aussi probable) de regarder de manière plus globale. Et comme je le dis sur un des messages précédent les gens ne venant pas du département mais des département limitrophe voisin (Aude, Gard, Herrault...) se déplacer à Barcelone rajoute 200 km à leur déplacement habituel (Aimé Giral).
Au contraire pour la plupart des gens venant régulièrement au stade mais n'étant pas du département, Montpellier diminuerait le trajet... c'est pour cela que j'avais imaginé ça. Et puis La Mosson est plus petit. Il ne faut pas se cacher, l'USAP ne ramènera jamais plus de 40 000 personnes à Montjuic pour un match de Championnat.
J'avoue que pour un match de H-Cup un samedi après midi vers 16h ça serait sympa de le tenter... mais il faut aussi réfléchir à la recette et là il n'y a pas photo.

Je penses que tu as trés bien expliqué,c'est logique!:231183:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Perso, je préférerais que le match soit délocalisé à Barcelone plutôt qu'à Montpellier, sinon autant rester à AG

Je n'ai pas dis que je souhaitais à tout prix qu'un match de l'USAP soit délocalisé. S'il n'y avait pas d'aspect financier en jeu, c'est clair autant rester à Aimé Giral.
Mais les gars arrêter de se mettre des oeuillères, tous les clubs délocalisent et se font du frics en pagaille grace à cela.

Pour survivre dans ce top 14 nous sommes obligés de passer par là.
Imaine un peu :
- Faire un match à Barcelone devat 22000 personnes c'est la même recette qu'un match à guichet fermé à Aimé Giral (soit environ 105 000€)
- Faire un match à Montpellier devant 22 000 personnes c'est une recette d'environ 240 000€

Avec ces 130 000€ supplémentaire, peut être qu'à l'été prochain on pourra s'aligner un peu plus sur le salaire d'une future recrue...

Pour moi ce n'est pas négligeable mais bon apparemment on est pas tous du même avis (tant mieux sinon les forums n'existeraient pas LoL)
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
;mais pourquoi envisager de delocaliser alors que depuis plusieurs moi on ne remplit pas les 14500 places d'Aimé Giral .Si quelqu'un peut m'expliquer car vraiement je ne comprendspas.Ceci dit le travail de Pana66 est a saluer tout simplement parce que c'est un vrai travail

Merci beaucoup [MENTION=514]LAGUDOC[/MENTION]

Délocaliser ben tout simplement pour plus de doubler la recette.

Ce n'est pas parce qu'on ne rempli par Aimé Giral pendant l'année qu'en début de saison on ne peut pas ramener 22 000 personnes dans un plus grand stade.
 
Haut Bas