• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Délocalisation de l'USAP pour l'année prochaine !!

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Je pense que Pana a fait un trés bon résumé de la situation :l'Usap manquant de grand stade pour les grandes occasions pourrait délocaliser en privilégiant l'intéret financier dans un grand stade en France pas trop loin ou en privilégiant quelque peu l'intéret sportif dans un stade barcelonais .Probléme si La Mosson et le Stadium (ce dernier n'est plus possible pour raison de travaux ) permettent une plus-value financiére rondelette mais nous exposent quand au résultat sportif ,les stades barcelonais moins risqués sportivement ne nous font faire que trés peu de plus value financiére à moins de les remplir ,donc à moins d'avoir un 1/4 de H-Cup contre un grand d'europe plutot briton et de l'emmener à Montjuic , j'ai bien peur que nous n'ayons pas de solutions au moins lucratives pour le club :X:X
 

arno

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
44
Réactions
0
Ton calcul est pas mauvais, mais tu oublies qu'il y pas mal de frais annexes à prendre en compte !! Au final je ne sais pas si cela vaut toujours le coup :confused:
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
Un gain médiatique obtenu par des délocalisations régulières à BCN peut aussi être un gain financier à plus long terme...
Car avec un tel rendez-vous on est assuré d'être le match retransmis par Canal et à force on sera plus connus en Espagne.
Du coup cela peut intéresser certains sponsorts et de nouveaux supporters catalans.
Au début je ne suis pas certains que le SF gagnait beaucoup d'argent avec ses places à 5€ pour le SDF.

Je ne sais quel gain médiatique tu peux avoir avec un stade vide. Autant aprés le match contre Toulon tu peux montrer que tu représente quelque chose au niveau du département et de la catalanité, autant avec 23 000 personnes tyu montre un stade qui sonne creux et c'est difficile de te vendre.
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
tu investis sur 2 ou 3 stars un grand coup marketing et la stade est remplie !!!!! ( si ça pouvait être aussi simple haha)
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ton calcul est pas mauvais, mais tu oublies qu'il y pas mal de frais annexes à prendre en compte !! Au final je ne sais pas si cela vaut toujours le coup :confused:

A qui tu réponds et surtout peux-tu exposer quels sont les frais annexes à prendre en compte ?
 

arno

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
44
Réactions
0
A qui tu réponds et surtout peux-tu exposer quels sont les frais annexes à prendre en compte ?

A toi :6775:

Un exemple tout bête de frais annexes: le trajet des joueurs aller retour plus celui de toute l'organisation, organisation d'un repas d'avant match, après match surement plus important qu'a AG, sécurité du stade (plus grand qu'AG donc prix plus élevé), installation des panneaux concernant nos sponsors, etc ...

J'en oublie une multitude, mais je t'accorde que chacun pris à part, ca ne représente pas beaucoup d'argent, mais à la fin ce ne doit pas être négligeable ;)
 
Haut Bas